Thranduil, quelques gardes et moi étions en route pour Fondcombe. J'étais enceinte de 8 mois. Et demi. C'est très important de la retenir. Notre petite compagnie passait près des Misty Mountains, quand je me rappelai d'un détail crucial.
-Thranddy, chéri.
-Hum?
-Doit-ont absolument passer par là? Demandai-je, inquiète au sujet des géants de pierre de la dernière fois.
-Oui. Pourquoi cette question? Aurais-tu peur des hauteurs, Imladris? Demanda t-il avec un petit sourire arrogant.
-Ça, ça va. C'est juste que la dernière fois que je suis passée ici, j'ai faillis finir écrasée entre la paroi et la jambe d'un géant en pierre!
Nous arrivions bientôt à destination. Moi, sur Evenstar, Thranduil sur son orignal et les gardes sur leurs chevaux, nous trottâmes sur les grandes passerelles qui nous menèrent dans le centre de la plateforme d'accueil de Fondcombe. À la différence de la dernière fois, je n'avais plus peur. Mon petit tour à travers d'Erebor avec un dragon à notre poursuite m'a fait découvrir que la peur n'est qu'illusoire. Lorsqu'on a peur, ont ne fait que croire les scénarios que notre imagination produit.
Ce coup-ci, ce ne fût pas Lindir, mais Elrond en personne qui nous accueillit.
-Imladris! Thranduil, mon vieil ami! S'exclama t-il.
-Salut Elrond! M'écriai-je.
-Ça faisait longtemps, Elrond. Fit Thranddy, beaucoup trop sérieux à mon goût.
Je descendis de mon cheval, avec toute la misère du monde. Je laissai échapper un énorme soupir.
-Thranddddddyyyyyyy?
-Qui a t-il, ma chérie?
-Tu peut venir m'aider à descendre, s'il te plaît?
Il se retourna vers moi et fût surpris de me voir accrochée à la selle par un pied, la tête en bas et les cheveux qui traine parterre. Bref, très confortable, quoi... Thranduil et Elrond se précipitèrent à mon secours. Elrond détachait mon pied alors que Thranddy me tenait le haut du corps. Soudain, j'entendis une voix familière:
-Elrond? Sais-tu où est Estel? Je n'arrive pas à le trouver.
-Legolas?! S'écria Thranduil, au bord de la crise de nerfs.
-Ah! Ada(papa)! J'ai remplie la mission que tu m'avais confiée. Fût la seule réaction que le fils eu à la vue du père.
Legolas me fixa et dit:
-T'es ma mère?
-Depuis 7 mois, oui.
-Yesssss!!! J'en étais sur!
-De quoi? Demandai-je hébétée.
-Que tu allais devenir ma mère! Ada a une grande faiblesse pour les femmes qui ont du caractère.
Thranduil qui était devant moi à ce moment là, se décala un peu et je du faire face à une chose que je redoutais de faire. Je devais maintenant appendre à Legolas qu'il allait être grand-frère.
-Legolas.
-Oui?
Il se figea quand il vu mon ventre arrondi. Il dit alors, plein de joie:
-Petit-frère ou petite-sœur?
-On ne le sait pas encore. C'est pourquoi nous aimerions que tu soit là pour le ou la prendre dans tes bras en tant que grand-frère.
Il fit un énorme sourire.
J'étais maintenant à terme. Je suis supposée ressentir les premières contractions bientôt. Bizarrement, je ne suis pas nerveuse. Je me suis répéter au moins un million de fois que la douleur est éphémère et une création de l'imagination. Maintenant, il ne manque plus que le bébé! Soudain, une immense douleur me prit au ventre et au dos. Je fronçai les sourcils. Même m'étant préparée mentalement et physiquement, je ne savais pas que accoucher faisait un mal de chien comme celui-là! Étant seule à cet instant, je criai:
-Thranduil!!! Viens me chercher! C'est l'heure!
Merde. Les eaux viennent de crever. Je suis toute trempée. Le pire, ce n'est pas la douleur, mais le mélange de trucs biologiques et organiques qu'il y avait parterre. Je me permis de rajouter:
-Et ne soit pas trop traumatisé si tu vois une flaque bizarre parterre, c'est normal.
Il arriva en courant et me dit:
-Comment peux-tu savoir que c'est normal?!
-J'ai déjà vécu ça.
Je remarquai ses cheveux en bataille.
-T'as l'air plus stressé que moi. T'es sur que tu vas tenir?
-Oui...
Elrond nous avait rejoins à mi-chemin et amenés dans la salle de guérison. Je fus allongée sur le dos dans un lit à l'écart des autres.
-Pourquoi ici? Demanda Thranduil.
-C'est ici que nous faisons naître les enfants royaux. Répondit Elrond.
Legolas fût averti et amené dans la salle. Bientôt, la tête était prête à sortir et Thranduil était de plus en plus pâle. Entre deux poussées, je dit:
-Ne t'évanouie pas, Thranduil! Il arrive!
Après deux autres poussées, mon bébé me fût donné.
-C'est un garçon. Dit Elrond.
Legolas était tout sourire et Thranduil se mit à pleurer. Il regarda son fils tendrement.
Sur ce, je prit mon fils dans mes bras et m'endormit.
Prochain chapitre le 20 avril 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...