-Alors t'es le fils de Oropher? Dis-je un gros sourire dans la face.
-N'est-ce pas mentionné dans mon nom complet?
Il joue avec mes nerfs... Le bain de sang va peut-être arrivé plus tôt que prévu finalement. Je fus sortie de mes pensées meurtrières par la voix de Thranduil.
-Que fait une elfe au milieu de nains?
-Va savoir. Dis-je en haussant les épaules.
-C'est Ada (papa) qui m'a demander, ou plutôt supplier, de les aider. Repris-je.
-Justement qui est ton père? Demanda Thranduil d'une voix forte.
Il essaye de me foutre la rage ou quoi?! Si c'est le cas, il est a bon chemin...
-C'est Gandalf le Gris. Pourquoi?
Il ne répondit rien et se contenta de me fixer. Après cinq minutes, je perdis patience:
-Bon! T'es gelé ou quoi?!
Il fit un signe de la main et deux gardes s'emparèrent de moi, deux autres de Thorin.
Après deux minutes dans les cachots, je m'emmerdais déjà. Alors j'appelai un garde près de ma cellule. Heureusement, j'étais la seule à être enfermée sur cet étage. Et il n'y avait donc que le garde qui me surveille. Il s'approcha. Je lui dit:
-J'm'emmerde! J'veux sortir! J'ai faim!
Quand il se retourna pour repartir:
-NON SÉRIEUX! IL FAUT QUE J'ME CHANGE DE FEUILLE SANITAIRE!!!!!!!
Il revint plus tard avec une elfe servante et le nécessaire pour... les truc féminin. Étrangement, il y avait une super belle robe elfique verte (regardez le média) et un parchemin. Je lu le parchemin:
Bonsoir, Arwen Vuin.
Se soir a lieu la fête sacrée de Mereth nin Gilith. La fête de la lueur des étoiles.
Je voudrais que vous vous joindriez à nous pour cette célébration. Je vous ai fait faire une robe pour ce soir. J'espère qu'elle est à votre goût. J'enverrai une garde vous chercher pour vous conduire à moi. Sur ce, à ce soir, Reine elfe de Gondolin.
Thranduil Oropherion.
Puisse qu'il restait pas mal de temps, j'allai prendre la douche que je rêvais de prendre depuis deux mois, au moins!!! Sortie des sources chaudes, j'enfilai la robe. Elle est très douce sur la peaux. Deux minutes plus tard, un garde vint me chercher pour m'accompagner jusqu'au roi. Une fois arrivée devant la salle de bal, où se tenaient les festivités, car la salle à manger n'était pas assez grande pour contenir tous le monde, je pris une grande inspiration puis entrai en compagnie du garde. Quand j'entrai, tous le monde se tu et s'inclinèrent.
Thranduil, lui, me souriait à pleines dents. Oh le salaud! Il vient de révéler mon identité à tout le royaume!!!
Je m'approchai de lui, menaçante et carrément hors de moi. Je montai les marches menant à la table royale où Legolas et Thranduil étaient assis, la mort dans le regard. Tous le monde déglutit difficilement, à mon approche. Tous sauf Thranduil qui avait toujours son sourire tannant collé au visage. Je me rapprochai et m'assis à gauche de lui, tout sourire. Puis mon sourire disparu, en même temps que le sien, et je me craquai les jointures.
-J'espère que t'es au courant que tu vas en manger une bonne. Lui dis-je, froide comme la glace.
Il rigola.
Là, c'est trop. La claque partit.
SLAP!
Le silence s'installa dans la pièce.
-Et une claque! Une! Dis-je.
-Voyons combien de claques tu vas te ramasser avant de t'excuser d'avoir grillée ma couverture...
Prochain chapitre le 6 avril 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...