Après avoir tué Grima et libérer Théoden, nous sommes repartis avec assez de provisions pour la route. Et n'étant pas des génies, nous avions oublié de demander des chevaux... Quant à moi, j'étais juste trop gentille pour appeler Evenstar. Ça aurait été trop injuste. Je m'ennuie, il y a rien à faire et la dernière attaque ennemie remonte à un petit bout de temps...
-Vous ne trouvez pas que c'est trop calme?, fis-je remarquer.
-C'est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose, s'est derniers temps., répondit Aragorn.
-Vous avez vraiment un don pour rassurer les gens, vous autres!, s'écria Gimli en frissonnant.
-En même temps, cette quête n'est pas faite pour être rassurante..., dit Legolas.
Les quatre hobbits restèrent silencieux.
-Frodon! Ça va? Tu as l'air dans la lune., indiqua Sam.
Justement, je commençais à trouver son silence suspicieux. Et les trois autres hobbits n'avaient pas parlé depuis longtemps. Ça m'inquiétait. Je dis alors:
-Possédé, tu veux dire... Tu n'es pas dans ton état normal, Frodon. L'anneau est entrain de prendre doucement contrôle de toi. Tu dois te ressaisir!
Frodon brassa la tête pour se remettre les idées en place et dit:
-Tout va bien...
-C'est bizarre mais je n'arrive pas à te croire..., dis-je.
-Comment ça?, s'indigna t-il.
-Frodon. J'ai déjà vu quatre personnes devenir folles à cause de cet anneau. En plus, je suis l'un de ses créateurs. Je sais à quoi les symptômes ressemble...
-Qui sont ces quatre personnes?, demanda t-il.
-Le premier a été Sauron. Le deuxième a été Isildur, l'ancêtre d'Aragorn. Le troisième, c'était Gollum, de son vrai nom Smaegol. Le quatrième, c'est ton oncle Bilbon. Mais heureusement, j'ai pu arrêter les symptômes de possession chez Bilbon.
-Et... les symptômes...?, demanda timidement Sam.
-Ça commence avec une sensation de jalousie maladive, puis, un désir de tuer insatiable. La suite est encore plus souffrante. La possession commence. La personne subira des changements de personnalité, de la misère à se contrôler. Elle aura des gestes de plus en plus violant en verre ses congénère par peur qu'ils ne lui volent l'anneau. Ensuite, son apparence deviendra monstrueuse et elle commencera à entendre la voix de l'anneau et à se laisser manipulée par elle... Après, c'est la folie assurée., énumérai-je.
-Eh bien...
-Bref, ne te laisse pas manipuler..., concluais-je.
Prochain chapitre le 23 mai 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanficQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...