Frodon était en très mauvaise posture. Il suait comme un porc et ses yeux bleus étaient plus clairs que d'habitude. Je commençais à m'inquiéter sérieusement. Il avait besoin de ne pas me crever dans les bras comme Smaug, Thorin, Fili et Kili. Je ne crois pas que je le supporterais... Je me souvint alors d'une certaine plante...
-Aragorn! Criai-je.
-Argh! Comment tu connais mon nom!?
-Je te le dirai plus tard. Là, il me faut de l'Athelas! M'écriai-je.
-Pourquoi tu gueules comme ça, Imladris? Demanda Pippin, à moitié endormi et à moitié mort de trouille.
-Parce que je suis contente.
-Pourquoi? Demanda le petit hobbit tout mignon.
-Parce que j'ai trouvé un Athelas dans ma poche. Je ne savais pas qu'elle était là. Répondis-je.
J'entrepris alors d'enlever le plus gros du mal de Frodon et d'arrêter le sort un minimum pour qu'il ait une chance de s'en tirer. Soudain, J'entendis Un cheval arriver. Arwen, la fille de Elrond était dessus. Elle me scuta pendant un petit moment et s'écria:
-Imladris, ça faisait longtemps!
-Effectivement. Sauf que là, il faut que tu m'aides en urgence. Frodon à été touché ma une lame de Morgul. Il faut qu'Elrond y jette un coup d'œil. Et en vitesse. Sinon, il mourra. J'ai déjà ralenti le processus de transformation en serviteur de l'anneau, mais il faut agir, vite.
Elle ne pipa mot, embrassa Aragorn, embarqua Frodon qui avait du mal à respirer sur la dos de son cheval et partit au gallot. Je regardai Aragorn et:
-Alors elle et toi?
-Oui.
-Depuis quand?
-Depuis que je suis assez vieux pour penser à ces choses là.
-Je suis trop contente!
-Pourquoi?
-Mon neveu grandit!
-Hein?! Finit-il par crier après un moment de silence.
Deux jours plus tard, nous arrivâmes à Fondcombe. Lindir vint nous accueillir. Je m'écriai alors:
-Salut, les vieux!
Elrond descendit de l'escalier menant à la salle à manger des invités. Il avait l'air complètement découragé. Il me dit:
-Toi qui a le tour avec les nains. Aide-moi, je t'en supplie.
Il s'agenouilla.
-Ça doit être assez grave si tu le prends comme ça. Mais passons, comment va Frodon?
-Il s'en remet tranquillement. Il dort en ce moment.
-Bien. Il est temps que j'aille voir ce problème que tu as l'air d'avoir...
Je me dirigeai vers la salle à manger des invités d'où venaient tous les bruits. Parmi les invités, je vis un nain que je connaissais très bien.
-Gloin, qu'est-ce que tu fout là?! Criai-je.
Prochain chapitre le 28 avril 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanficQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...