L'histoire de Melkor

300 11 1
                                    


Toute la compagnie était pendue à mes lèvres. Je vais devoir tout dire. J'en ai déjà dit trop, ou pas assez... Sauf que la fin de l'histoire va peut être les traumatiser un peu... Tant pis. Je ne peut plus revenir en arrière. Je me mis à raconter mon combat contre le Balrog:

-Ça s'est passé le jour où je me suis réincarnée en tant que la reine-elf de Gondolin. Morgoth avait été mit au courant par je ne sais qui que l'une des Valar était descendue sur la Terre du Milieu. Alors, il a envoyé un de ses serviteurs. Un Balrog. Un démon du feu... Il voulait faire d'une pierre deux coups. Il voulait exterminer une Valar en plus de se débarrasser d'un ennemi. Les elfes détestent Morgoth car il représente le mal. Pourtant, il y a un côté de l'histoire des Valars que nous devons prendre en compte pour savoir ce qui lui est arrivé, à lui et à Sauron, pour devenir des salauds comme ils le sont aujourd'hui... 

Oups! Je me suis égarée dans mon histoire...  Pas grave, ils sont tous intéressés de toute façon... Je continuai:

- À Valinor, le feu est l'élément que personne ne veut diriger. Il est tout ce qui corrompt. Melkor, vous le connaissez sous le nom de Morgoth, était né du Valar de l'ombre et d'une elfe qui s'était réfugiée à Valinor car elle fuyait celui qu'elle devait épouser. Elle avait assez de puissance en elle pour passer la barrière magique qui protégeait Valinor. C'est également la seule elfe Noldor qui ait réussi à partir de Valinor. Vous la connaissez bien, Aragorn, Legolas.

-Galadriel! S'écrièrent-t-ils. 

-Exactement. Galadriel est la mère de deux Valars. Moi et Melkor.

-Alors, ça veut dire que tu es sa demi-sœur?! Demanda Legolas.

-Non, en fait je suis sa sœur. Sa vrai sœur! Même mère, même père. Je peux continuer? 

-Ah, oui! 

-Bref, après que Melkor soit né, c'est moi qui m'en suis occupé. Car être un demi Valar dans un monde de Valars pur, c'est cauchemardesque. Quoi qu'étant une Valar pur jus, j'ai toujours été la plus compréhensive... 

-Quoi?! Mais, je croyais que ton frère était un demi Valar. Pourquoi pas toi? Demanda Legolas.

-C'est parce que les Valars ont fait de ma mère l'une des leurs pendant un certain temps. Parce qu'elle était mariée à notre père. Mais lors de sa deuxième grossesse c'était un peu compliqué car elle l'a faite sur la Terre du Milieu... 

-Je comprends pas grand chose... Murmura Legolas.

-Je vais faire ça plus simple. Lorsque tu habites à Valinor c'est comme si tu étais un Valar à part entière. Alors, ton enfant naîtra Valar pur jus. Si tu quittes Valinor, tu redeviens un elf ordinaire. Ton enfant naîtra donc demi Valar car les gênes du parent Valar sont encore dans l'enfant, même si tu es redevenu un elf ordinaire. Tu comprends mieux?

-Oui! Alors ça veut dire que mon petit frère est un demi Valar? Demanda Legolas.

-T'as tout compris. 

Je souris en le regardant.

-Et devine quoi?

-Quoi? 

-La transformation des gênes marche aussi par adoption... Dis-je.

Un sourire se forma sur son visage.

-Tu as bien compris Legolas. À partir du moment où j'ai marié ton père, tu es devenu un demi Valar. Expliquai-je. 

Les autres fixait Legolas. 

-Bon, il serait temps que je vous donne l'explication du pourquoi dans l'histoire de Melkor. Dis-je.

-Enfin... Soupira Boromir.

-Melkor est devenu Morgoth parce que le sang de notre père était plus présent que celui de notre mère. La seule cause de ce qu'il est aujourd'hui, c'est la génétique! 

Ils tombèrent tous sur le dos, s'attendant surement à une histoire plus dramatique.


Prochain chapitre le 6 mai 2018.

L'elfe-magicienne(Thranduil love story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant