J'étais encore assise sur mon rocher à fixer la silhouette de Gollum. Les autres étaient encore étonnés de mon petit cours de psychologie. Ada(papa) dit alors:
-Il faudrait y aller car si jamais le Balrog est réveillé, je ne donne pas cher de notre peau...
Sur ces mots qui font froid dans le dos, nous descendirent les marches qui allaient peut-être nous conduire à une mort lente et douloureuse. Charmant avenir, n'est-ce pas? Nous descendîmes pas mal d'escaliers pour nous retrouver dans la grande cité naine qui, selon l'état dans laquelle elle se trouvait, n'était plus habitée depuis un bon moment.
-J'ai comme un pressentiment..., murmurai-je.
-Hum?, demanda Gimli.
-Quelque chose nous observe. Je n'aime pas cette sensation... Et non, ce n'est pas Gollum.
Je reniflai l'air comme un chien ou Evenstar quand elle veut repérer son chemin. Des orcs... Génial! Notez le sarcasme. Je dis alors:
-Des orcs... Ils entourent la mine.
-Super! Ironisa Legolas.
-NOOOOOON!!!
Tout ce que je vis fût Gimli qui courait vers une porte de pierre et d'or non loin de nous. Je le suivais, suivie par les autres. Quand j'entrai dans la salle, je vis Gimli, entrain de pleurer sur la tombe de...
-Bâlin..., m'étouffai-je en lisant le nom, écrit en nanain ancien.
Pendant que moi et Gimli pleurions notre ami et cousin, les autres étaient occupés à foutre tout un tas de trucs et d'armes contre la porte. Surement pour ne pas que les orcs entrent. Je tendis l'oreille et se que j'entendis ne me rassura gère. Les orcs n'étaient pas seuls. Il y avait aussi des goblin et même des trolls des montagnes.
J'ai gardé une cicatrice sur l'œil. Pendant les combats de Moria, j'me suis pris la lance du troll dans la jambe et un orc m'a crevé l'œil. Ça fait chier. Heureusement, étant une elfe et une Valars, mon temps de guérison est beaucoup plus cours. Je peux carrément guérir de la mort. Bien sur, dans un certain angle, ça peut être effrayant, comme ça peut être bienfaiteur. Pour moi, il s'agit plutôt d'une sorte de malédiction... Je suis forcée à vivre une vie éternelle et à voir tous mes amis et ma famille, qu'ils soient mortels ou immortels, mourir. Mais le point positif, c'est que je peux les protéger peu importe le danger ou les risques.
Prochain chapitre le 13 mai 2018.
VOUS LISEZ
L'elfe-magicienne(Thranduil love story)
FanfictionQue ce passerait-il si Galadriel et Gandalf aurait un enfant? Imladris nommée après la vallée cachée des elfes, est la fille de Gandalf et Galadriel. Quel est son passé, son histoire, son avenir? Et plus important. Réussira t-elle a trouver l'amour...