chapitre 45 :

64 17 0
                                    

Pdv : Blair :

Justin : - monsieur Matthieu , c'est toujours plaisant de se rendre  chez vous vraiment !

Papa : - Justin , appel moi , Matt .

Et ils se sert la main .

De ma part , je débarque dans le salon , et au lieu de surprendre ma mère, c'est plutôt moi qui ce fait surprendre.

Je m'attendais vraiment pas à ça !

Wouah
Bien , imaginez avec moi .

T'arrive dans la maison , où t'as pas mis un seul pieds depuis des années.  Et que sans prévenir tes parents,  tu trouves absolument tout les airs d'un événement que toi-même t'as pas fêter depuis des années .

J'avance vers ma mère qui ne m'a encore pas remarqué et l'enveloppa avec mes bras.  Comme elle m'a manqué. Comme pas possible ! Ma petite maman. Et sans qu'elle me fait fasse elle me reconnais .

Maman : - mon petit bébé , ça faisait longtemps que je t'attends.

Moi : - Je suis sincèrement désolée maman . Pardonne moi de ne t'avoir plus donnés de nouvelles , et de ne t'avoir plus rendus visite , ma petite maman chérie , navrée pour tout ce temps passé loin de toi et papa .

Maman : - Ce qui m'importe, c'est que t'es là maintenant et que tu vas récupérer le temps perdu , n'est ce pas ma fille , tu me le promets , hein...!

Maman : - promis promis promis , ma petite maman !

Je la reprends dans mes bras et ressens cet amour maternel dont j'en ai tellement soif . Maëlle se rejoint à nous et nous formons enfin la bande féminine dont j'ai tellement rêvé de former . La grand-mère , la maman et la petite fille.

Maëlle : - maman t'as vu comment mamie a décoré le salon comme si c'était l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui ?!

Maman : - Maë ?

Maëlle : - ouï mamie !

Maman : - tu sais en quel jour on est ?

Maëlle : 13 Mai , pourquoi ?

Maman : - alors non seulement c'est l'anniversaire de ta mère chérie , c'est aussi celui de ton tonton Jérémie !

Maëlle : - C'est vrai mamie , j'ai un tonton ?

Moi : - Ouï ma belle et c'était aussi mon frère jumeau  .

Maëlle : - Il est où maintenant , je ne l'ai jamais vu ?

Maman : - Jérémie mainten...

Moi : -  Il est aux anges , tu sais prêt des étoiles les plus grandes qui brillent la nuit que t'aime beaucoup compter avant de dormir le soir ma chérie.

Maëlle : - Il est trop loin donc je ne le verrai jamais mon tonton !?

Moi : - mais lui si , il veille toujours sur toi de là haut. Et si tu veux quand on va rentrer tout à l'heure , je peux te montrer une photo de lui !

Maëlle : - ouiiiiii !

Je lui souris tristement ne pouvant plus faire comme si c'était normal , pas blessant de parler de lui aussi facilement , comme si de rien n'était.

Elle me fait un câlin à la va vite puisque son grand-père venait de l'appeler pour le rejoindre.

Maman : - Alors , quoi de neuf ? Je vois que tu as invité Justin aussi !

Moi : - Ouï , enfin je ...  On  s'est vu hier chez Usher , il faisait la fête de l'année...

Maman : - je reconnais du Cameron là...

Ås Lºng Ås Ÿºü Lºvę Mę{JB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant