( Attention ! Ce chapitre comporte un passage assez violent et glauque, alors âme sensible s'abstenir. Bonne lecture ^^ ! )
Le lendemain après-midi, les trois pestes étaient de retour à Neibolt Street. Elles avaient cette fois prit soin d'avoir des armes. Tara avait un revolver qu'elle avait prit à son père en cachette. Quant à Gwen et Brittany, elles avaient pris des barres de fer, qu'elles avaient trouvées dans le vieux jardin de la maison abandonnée.
Elles descendirent donc dans le vieux puits se trouvant dans la cave et arrivèrent alors dans le réseau des égouts, là où se cachait l'entité dévoreuse d'enfants depuis de nombreuses années.
« Oh ! Mais qu'est-ce que ça fouette là-dedans ! On peut prendre au moins trois douches quand on sortira d'ici ! » se plaignit la peste blonde en se bouchant le nez.
« On est dans des égouts en même temps, rien de plus normal. Débarrassons-nous au plus vite de ces monstres et nous serons enfin tous en paix. » fit Gwen ne faisant pas trop attention à ses plaintes.
« Si on n'y arrive... » gémit Brittany qui elle avait vraiment peur.
« Arrête un peu de faire ta chochotte ! On est armés, je te rappelle ! Maintenant plus un mot ! J'ai pas envie qu'on se fasse attaquer par surprise. » râla Tara.
La petite blonde se tut mais ne fut vraiment pas rassurée par ses paroles. Encore moins quand elles entendirent alors des grognements plus loin. Au moins, elles étaient sur la bonne voie. Après quelques minutes à marcher dans les eaux grises à l'odeur nauséabonde, elles tombèrent sur quelque chose digne d'un film d'horreur.
Une immense salle circulaire avec au milieu, une gigantesque tour dont il s'agissait en fait de vieux jouets cassés, tous empilés les uns sur les autres. Au sommet, les cadavres de tous les disparus flottaient dans les airs. Ils leurs manquaient à tous certains membres de leurs corps. Au pied de cet amoncellement, se trouvait une ancienne roulotte de cirque avec le nom de Pennywise, le clown dansant, écrit avec de la peinture à moitié effacée. Cette grande pièce était seulement éclairée par la lumière du soleil qui pénétrait par la petite grille accrochée au plafond.
« Je crois qu'on est au bon endroit, les filles. Tenez-vous prêtes. » mit en garde la brune.
« Je veux bien mais les monstres sont en retard. » grimaça Tara en préparant son arme.
« Pennywise le clown dansant, n'est jamais en retard ! » s'éleva alors une voix.
Les filles sursautèrent en ayant reconnu la voix du clown tueur. Elles regardèrent partout aux alentours pour le trouver mais il n'était nulle part.
« Mais... où il est ? » demanda Gwen.
« Là-haut !! » hurla Brittany en pointant du doigt le sommet de la tour.
En effet, l'entité se tenait en parfait équilibre sur l'immense pile de jouet, qu'il trouvait parfois sur ses victimes et les gardait comme des trophées. Il fit alors un impressionnant saut périlleux et atterrit sur ses jambes comme un pro. Les trois filles furent à la fois impressionnées et terrifiées. Mais elles étaient aussi prêtes à se battre. Enfin, pas vraiment Brittany qui tremblait comme une feuille.
« Tu tentes quelque chose, le taré et je te colle une balle en pleine tête ! » menaça Tara en braquant son arme sur le clown.
« Vas-y ! Essaie, on va bien rire ! » ria Pennywise avec un sourire mauvais.
Tara tenait son arme fermement mais l'entité et les deux filles voyaient très bien qu'elle tremblait. En même temps, elle n'avait jamais tiré sur personne.
VOUS LISEZ
La louve et le clown
RomanceRuby Brooke, une jeune femme de vingt quatre ans au passé douloureux, n'est pas une humaine comme les autres. Elle est en réalité une femme louve et veut se venger des humains qui l'ont longtemps fait souffrir. Un jour, elle fera la connaissance d'u...