Chapitre 16 La fête d'Halloween

453 33 34
                                    

Le jour J était enfin arrivé ! C'était le 31 octobre, la fête d'Halloween. Ruby était dans la salle de bain, en train de vêtir son costume qu'elle avait terminée. Heureusement que sa grand-mère lui avait appris à coudre. Et elle était plutôt fière du résultat. La jeune femme avait surtout hâte de voir la tête de Pennywise quand il la verra. Ce dernier était justement en train de l'attendre dans sa chambre.

« Tu as bientôt fini, ma louve ? Je veux trop te voir ! » commença à s'impatienter le clown.

Surtout que Ruby s'était enfermée dans sa chambre pendant tout le mois pour fabriquer son déguisement. Il aurait très bien pu l'espionné, mais il lui avait promis d'être patient et d'ailleurs elle l'aurait très certainement grillé en sentant son odeur.

« Ça y est, je suis prête ! Mais ferme les yeux ! » s'écria-t-elle derrière la porte.

Le clown dansant grommela avec un sourire et s'exécuta. Ruby entrouvrit très légèrement la porte pour seulement y laisser passer son œil et vit que son chéri avait bel et bien les yeux clos. Elle ne put s'empêcher de sourire malicieusement et sortit enfin. La jeune louve dit enfin à son clown qu'il pouvait enfin la regarder.

Les yeux bleus glacial de Pennywise s'écarquillèrent alors quand il vit la tenue que portait Ruby. La jeune femme portait un costume de clown comme lui. Elle était vêtue d'une robe rouge aux manches courtes avec un jupon un peu bouffant et trois pompons blancs sur le buste. Ses bras et ses jambes étaient entièrement couverts d'un léger tissu aux rayures noires et blanches. Elle portait aussi des petits gants blancs et des souliers rouges avec un pompon blanc au bout. Une petite collerette blanche était accrochée autour de son cou et ses cheveux étaient attachés en deux grandes couettes assez hautes avec des élastiques rouges, équipés de petites clochettes argentées. Quand à son visage, il était maquillé exactement comme Pennywise. Le teint blanc, les lèvres d'un rouge intense et deux traits rouges qui partaient de ses commissures, montèrent sur ses joues jusqu'à ses fins sourcils.

« Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ? » sourit Ruby en voyant son clown la regarda avec les yeux grands ouverts, tout comme sa bouche.

« Magnifique ! Absolument magnifique ! » fit enfin Pennywise en se levant d'un bond.

« Merci ! Comme tu le vois, je me suis un peu inspiré de ton costume. Je le trouve tellement génial ! Et vu qu'on est un couple, pourquoi pas être un couple de clowns pour ce soir ? » répondit la jeune femme toute souriante.

« C'est une super idée, ma belle ! Et franchement, tu as fais du beau travail, ton costume est très réussi ! » sourit le clown dansant en levant son pouce.

« Oui, je suis assez fière de moi. En tout cas, merci grand-mère, c'est vraiment grâce à elle. Bon, sinon l'heure approche. Que dirais-tu si on commençait à faire la tournée des friandises ? On pourrait donner quelques frissons à des gamins. » dit Ruby avec un petit sourire plein de malice.

« Avec plaisir, ma clownette ! » sourit à son tour Pennywise.

Ils rirent ensembles et descendirent pour commencer leur balade d'Halloween sous le ciel déjà sombre. Le couple de clowns, main dans la main, croisèrent déjà des enfants portant des costumes en tout genre. Pennywise ne put s'empêcher de les regarder d'un air affamé, ce qui n'avait pas échapper à Ruby.

« Je vois que tu as déjà du mal à résister. Et heureusement que j'ai pris une serviette. » fit la louve amusée en sortant une petite en papier et essuya la salive qui s'échappait déjà de la bouche de son clown.

« Désolé... Mais quand tu vois autant de proies, c'est pas facile. » s'excusa-t-il.

« Ce n'est rien, mon clown. C'est normal. Au moins, tu les fais déjà un peu flippé. » sourit-elle en voyant un enfant déguisé en pirate s'éloigné d'eux avec un regard assez craintif.

La louve et le clownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant