Deux semaines se sont écoulées depuis que Ruby et Pennywise se sont débarrasser des trois pestes. La jeune louve était tranquillement en train de faire son service au café, quand elle entendit la conversation de ses deux collègues, Emma et Laura.
« Apparemment, ça fait deux semaines que trois filles ont disparus en même temps. » fit celle aux cheveux bruns courts.
« Ah oui, c'est vrai. J'ai vu leurs affiches ce matin. Je les ai déjà vu plusieurs fois et elles ne sont pas à fréquenter. C'étaient des vraies pestes ! » répondit la rouquine.
Ruby ne put s'empêché d'afficher un léger sourire en coin en entendant cela. Elle était assez contente de ne pas avoir été la seule à les considérer ainsi.
« Ouais, surtout la grande blonde. Je l'ai croisé un jour et elle a fait exprès de renverser son café sur ma chemise blanche. J'étais folle de rage, pendant que ses deux copines riaient. Quelles garces ! » se souvenue amèrement Emma pendant que la jeune louve continuait de jubiler, pas de sa collègue bien-sûr mais de l'insulte qu'elle avait balancé.
« En tout cas, je ne pense pas qu'elles ont disparus comme tout les autres enfants. Car eux, ils disparaissent tous un par un. Mais que elles, c'était toutes les trois en même temps. » fit maintenant Laura.
« Si ça se trouve, elles se sont faites agressées par des pervers. Parce que la grande blonde s'habillait souvent assez court et en plus j'ai entendu dire qu'elle était du genre allumeuse. » pensa alors Emma.
« Tu en pense quoi, Ruby ? » interpella la jeune rousse à sa collègue aux mèches rouges.
« Hein ? Oh oui, j'imagine. Un jour, j'ai bien failli me faire agressée par trois ivrognes. » avoua-t-elle en voulant tout de même changer de sujet.
« Sérieux ?! Et tu as réussi à t'en tirer ? » s'écria la brune d'un seul coup inquiète.
« Oui, heureusement. En fait, c'était surtout grâce à Émile. » répondit Ruby d'un sourire rêveur même si ce souvenir n'était pas vraiment heureux.
« Ah ! Et comment va-t-il, ton beau héros ? » demanda Laura en voulant prendre des nouvelles du couple de sa collègue.
« Très bien. Même plus amoureux que jamais. » sourit encore plus la louve.
« C'est génial alors ! Vous formez un si joli couple ! D'ailleurs cette année, tu ne seras plus seule pour Noël ! » s'exclama maintenant Emma très heureuse pour elle, tout comme Laura.
« En pensant à ça, on aurait vraiment voulu t'inviter chez nous pendant les fêtes, les années précédentes. Mais on était en famille, alors on a pas vraiment pu... » déclara la brune assez gênée.
« Oh, ce n'est vraiment pas grave, les filles. D'ailleurs, je n'aurais pas voulu m'incruster alors que vous étiez avec votre famille à chacune. Mais, je suis franchement touchée. Merci. » sourit Ruby.
Ses deux collègues lui prouvèrent encore plus leur compassion pour elle, en l'enlaçant tendrement. Cela était un peu étrange pour la jeune louve, car elles étaient bien les premières humaines qu'elle ne méprisait pas du tout et avec qui elle partageait de bons moments.
« En plus, vous pourriez aller au bal de Noël ! Ce sera un moment vraiment magnifique ! » s'écria la petite rousse toute excitée.
Ruby n'y avait plus pensé. C'est vrai que la ville de Derry organisait tous les ans, un bal pour fêter Noël . Elle avait toujours voulu y aller mais elle n'avait jamais eu la chance d'avoir un cavalier. Et elle avait trop honte de s'y rendre seule, déjà qu'elle avait la réputation d'une solitaire.
VOUS LISEZ
La louve et le clown
RomanceRuby Brooke, une jeune femme de vingt quatre ans au passé douloureux, n'est pas une humaine comme les autres. Elle est en réalité une femme louve et veut se venger des humains qui l'ont longtemps fait souffrir. Un jour, elle fera la connaissance d'u...