Chapitre 13 Une personne familière

638 34 48
                                    

Les vacances étaient terminées, Ruby et Pennywise étaient de retour dans la ville de Derry. Cela avait été une très bonne période de repos pour les deux amoureux. Le clown avait même bien pu se nourrir dans cet environnement qu'il avait pu découvrir.

Ruby avait donc repris son travail de serveuse au café. Elle faisait son service du matin avec ses deux collègues Emma, une jeune femme aux cheveux bruns courts et Laura qui avait une jolie chevelure rousse.

« Au fait, Ruby ! Apparemment tu es allé en vacances à la plage avec quelqu'un ? » questionna Emma avec un sourire aux lèvres.

« Avec un beau gosse en plus ! » intervint Laura avec elle aussi un sourire jusqu'aux oreilles.

« Comment le saviez-vous ? » demanda la jeune louve un peu surprise.

« Excuse-nous mais les rumeurs vont vite ! Bon alors, c'est qui ce type ? C'est ton petit-ami ? » demanda la brune très curieuse.

« Oui, il s'appelle Émile. » répondit Ruby un peu amusée par la grande curiosité de ses deux collègues.

« Joli nom ! Et tu nous le présente quand ? » fit la rouquine.

« Hey ! Du calme Laura, ce jeune homme est à Ruby, donc pas touche ! » ria Emma.

« Je sais t'inquiète, j'ai quelqu'un dans ma vie, moi aussi. » s'empressa de dire Laura.

« Ah tiens et depuis quand ? » demanda son amie.

« Tu te souviens du petit jeune châtain qui me faisait les yeux doux. Bah c'est lui ! » sourit la petite rousse avec un air rêveur.

« Ah intéressant ! Bon sinon Ruby, on est trop contentes pour toi ! Franchement tu le mérites ! » fit Emma heureuse pour la louve.

« T'es sérieuse ?! » s'écria cette dernière qui ne s'attendait pas à ce genre de remarque.

« Ouais, moi aussi ! On sait que beaucoup de gens te trouves bizarre ou même folle mais nous on te trouve vraiment sympa, un peu solitaire c'est vrai, mais sympa. » fit sincèrement Laura.

« Et bien, vous êtes bien les premières. » répondit Ruby tout de même un peu méfiante.

« Tu peux nous croire ma grande, on travaille ensemble depuis cinq ans. Mais franchement, on aimerais bien voir à quoi ressemble ton homme ! » dit la brune toujours aussi curieuse.

« On parle de moi ? » fit alors une voix.

Les trois femmes se retournèrent vers le propriétaire de cette voix, dont Ruby ne put que le reconnaître car il s'agissait bien-sûr d'Émile.

« Salut ma belle ! » salua-t-il sa louve.

« Ah, alors voilà le fameux Émile ! » sourit malicieusement Laura.

« Oui. Les filles je vous présente Émile, mon homme et Émile voici mes deux collègues Emma et Laura. » présenta Ruby.

« Enchanté, mesdemoiselles. » répondit poliment le jeune homme.

« Nous aussi, Émile. J'espère que vous preniez bien soin de Ruby car malgré tout ce que l'on dit sur elle, c'est une fille bien. » fit sérieusement Emma.

« Vous n'avez pas à vous en faire. Je traite ma princesse comme si elle était la chose la plus précieuse au monde. » dit Émile avec des yeux brillants en regardant sa belle.

« Ok, je crois qu'elle est entre de bonnes mains, Emma. Laissons-les tranquilles. » sourit la serveuse rousse en emmenant sa collègue et amie plus loin.

Ruby termina son service sous l'œil tendre de son clown et puis ils repartirent à la maison ensemble.

« C'est bien les deux seules humaines à être sympathique avec moi. Qui ne me trouve pas bizarre. » se confia-t-elle.

La louve et le clownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant