Chapitre 22 Le bal de Noël

421 28 24
                                    

Ruby était dans sa chambre en train de se pouponner pour le bal de ce soir. Elle voulait être la plus belle pour son clown d'amour. Celui-ci était d'ailleurs dans le salon avec la famille Brooke.

La jeune louve devait maintenant vêtir sa tenue de soirée. Elle se dirigea donc vers son armoire et sortit une robe de bal rouge des plus magnifiques. Le bas de la robe bien longue était fait de tulle léger et les manches très courtes étaient en dentelle. Il y en avait aussi au-dessus du buste.

Une fois portée, Ruby alla devant le miroir pour voir de quoi elle avait l'air. Elle ne le pensait pas vraiment, mais elle était sublime. Elle avait même attaché ses cheveux en un chignon avec une petite tresse qui l'entourait. Quelques mèches encadraient son doux visage porcelaine.

Se voir ainsi, la replongea dans des souvenirs de son enfance. Car cette robe appartenait autrefois à sa mère.

Sa grand-mère lui avait raconté quand elle était adolescente, que sa mère lui avait donné cette robe pour le jour où Ruby sera assez grande, pour la porter lors d'une grande occasion. Elle lui avait aussi dit, qu'elle aurait tant aimé qu'elle la porte quand elle dansera avec son âme-sœur.

Ce qui allait enfin se produire ce soir.

Pennywise toujours sous sa forme de clown était en train de discuter avec sa belle-famille. Il portait même un bonnet de Père Noël pour l'occasion. Evidemment quand Ruby sera prête, il allait se changé à son tour.

En parlant de la louve, celle-ci commença à descendre pour les rejoindre. Les yeux de la famille dans le miroir, s'écarquillèrent tous quand ils la virent. L'entité se tourna à son tour et se fut le même résultat.

« Oh ma chérie, tu es magnifique ! » s'exclama sa mère au bord des larmes, dû à l'émotion.

« Ta mère à raison, tu es sublime dans sa robe. Cela me rappelle des souvenirs de notre jeunesse. » sourit maintenant son père.

« Oh oui, tu risques de faire pas mal d'effet pendant ce bal. À en voir la tête de ton Pennywise, c'est déjà fait. » ria malicieusement la vieille dame.

Et en effet, le clown dansant était bouche bée. Il n'en pensait pas moins qu'eux. Sa louve ressemblait à une véritable princesse, tout droit sortie d'une histoire féerique.

« N'exagérez pas non plus. » fit Ruby avec un sourire gêné et en rougissant.

« Non, ils ont raison ma petite louve. Tu es vraiment plus que magnifique, tu es vraiment époustouflante. » répondit Pennywise avec un sourire sincère, pendant que celle-ci rougit alors de plus belle. « Mais tu le seras encore plus avec ce petit quelque chose. Je sais que ce n'est pas encore Noël mais je tiens à ce que tu le portes pour ce soir. » continua-t-il en sortant un petit écrin bleu nuit de son dos.

La jeune femme le prit doucement en étant assez ébahi par ce cadeau soudain et l'ouvrit avec soin. Ses yeux émeraude s'agrandirent d'émerveillement en voyant un superbe pendentif en argent pur, représentant la tête d'un loup hurlant.

« Oh, Pennywise... Il est tellement beau ! » dit-elle très émue et avec son plus joli sourire.

« Je le savais que ça te plairais. En plus, même si c'est de l'argent pur, il ne te brûleras pas vu que tu n'es pas un loup-garou. Mais la femme louve la plus belle du monde. » complimenta encore le clown en lui prenant doucement le collier pour le lui mettre autour du cou.

« Merci, mon amour ! » le remercia Ruby en se retournant vers lui et lui donna le plus tendre des baisers, auquel il y répondit avec beaucoup de douceur, sous les regards attendrissants de la famille Brooke.

La louve et le clownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant