Chapitre 2 Recherche et agression

1.3K 69 120
                                    

Après que Ruby ait passé la matinée au café, elle alla à la bibliothèque pour trouver un livre parlant de la ville de Derry, dans l'espoir de trouver des informations sur les origines des disparitions, qu'il y aurait eu depuis très longtemps. Et peut-être même quelque chose sur l'entité, vivant dans les égouts.

La jeune femme avait trouvé un ouvrage sur les événements importants qui se sont passés à Derry. Il y en avait certains qui étaient des plus macabres.

En 1908, l'explosion d'une usine sidérurgique aurait causée la mort de 108 personnes, dont 88 d'entre elles étaient des enfants, qui faisaient une chasse aux œufs de Pâques. Et en 1935, la Légion de la Décence Blanche, un homologue du Nord du Ku Klux Klan, a brûlé un bar afro-américain appelé le 'Black Spot '.

Ruby remarqua sur l'une des photos qui représentait l'événement de l'explosion, qu'il y avait en arrière-plan la roulotte d'un clown. La photo était assez ancienne, du coup elle ne pouvait pas très bien la distinguer mais il était possible que ce ne soit pas une coïncidence. De plus, des disparitions d'enfants se seraient déroulées tout les 27 ans. Tout comme ces tragédies.

Elle trouva aussi une carte de la ville. Elle vit que les endroits où ces événements macabres ce sont passés, étaient tous reliés par les égouts. Et que ces derniers passaient par le vieux puits, à l'intérieur de la vieille maison abandonnée de Neibolt Street. C'était là où devait vivre l'entité. Mais était-ce vraiment Pennywise ?

La jeune femme trouva aussi un dessin ancien, représentant les fondateurs de la ville au moment de la signature de la charte. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle reconnu le visage de Pennywise dans la foule.

Il n'y avait plus aucun doute. Cet étrange clown qu'elle avait rencontré hier dans la bouche d'égout près de chez elle, était la mystérieuse entité qui apparemment enlevait les enfants. Peut-être pire même...

Mais bon Ruby s'en fichait un peu du sort de ces humains. Elle n'était pas vraiment de leur espèce. Et vu comment certains humains étaient... Des personnes sans cœur qui font du mal autour d'eux, qui massacrent des animaux sans défense, rasent des forêts, polluent l'environnement et... Qui ont gâché sa vie depuis sa plus tendre enfance...

Elle ignorait pour l'instant les intentions de l'étrange clown pour elle, mais quand elle l'avait rencontré pour la première fois, il ne lui avait fait aucun mal. Au contraire, il s'était montré plutôt attentionné. Il aurait très bien pu lui tendre un piège pour la blesser ou même la tuer. Et pourtant rien.

Si elle devait le revoir, elle ne le repousserait pas. Mais elle s'expliquerait avec lui pour savoir si il était vraiment ce qu'elle pensait. Franchement, si il continuait à agir ainsi à son égard elle serait même prête à partager une amitié avec lui, si cela était réciproque bien-sûr. Elle était comme lui après tout, une créature surnaturelle.

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O

Sa pause étant terminée, Ruby rangea le livre qu'elle avait emprunté et alla reprendre son travail. Elle passa par la porte de derrière et se rendit aux vestiaires pour déposer ses affaires. Quand elle y arriva, ses yeux émeraudes s'élargirent de surprise. A la poignée de son casier était accroché un ballon rouge, gonflé à l'hélium.

Une seule personne aurait pu lui faire une telle surprise. Pennywise évidemment. Ruby sourit à cette petite attention. Cela ne lui était pas arrivée depuis longtemps de recevoir un cadeau. Elle ouvrit son casier et découvrit avec émerveillement une autre petite surprise. Il y avait aussi une adorable petite peluche en forme de lapin gris.

« Oh ! Il est trop mignon ! » s'écria Ruby en prenant la peluche.

Elle était toute douce et en plus elle adorait les peluches. Elle en avait déjà quelques unes chez elle.  C'étaient les seules choses qui l'apaisait, lui donnait du réconfort et qu'elle pouvait câliner. D'ailleurs elle aimerait bien câliner un certain clown pour le remercier. Il était vraiment adorable. En plus comment avait-il deviné qu'elle aimait les peluches ? Ce lapin lui fit penser au dessin qu'elle lui avait offert quand elle avait rencontré. Peut-être était-ce grâce à cela que Pennywise avait eu cette idée.

La louve et le clownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant