Chapitre 17 Le plan

392 34 18
                                    

Pennywise et Ruby s'installèrent sur un banc dans un recoin de la salle des fêtes. D'autres personnes costumées les félicitèrent encore chaleureusement pour leur prestation plutôt grandiose.

« Merci de m'avoir défendu, Penny. » remercia la jeune femme.

« Pas de problème, ma mignonne. Et tu avais raison, ces filles ne sont vraiment pas un cadeau. »

« Voilà ce que j'ai enduré pendant plusieurs années... » maugréa-t-elle.

« Tiens, voilà ma mystérieuse voisine. » fit alors une voix.

Le sang de la louve ne fit qu'un tour quand elle reconnu la voix de Léon Van Milt, ce type qui habitait juste en face de chez elle et qu'elle ne lui accordait aucune confiance. Et qui lui parait encore si familier mais qu'elle n'arrivait toujours pas à se souvenir de lui.

« M. Léon Van Milt... Quelle surprise de vous voir ici. » dit sèchement Ruby.

Pennywise observa lui aussi cet homme d'un très mauvais œil car il sentait tout comme sa louve, quelque chose de funeste en lui.

« Vous vous souvenez de mon nom, je suis flatté. Mais je ne connais toujours pas le vôtre. »

« Et vous ne le saurez pas ce soir. Que faites-vous ici ? » demanda la jeune femme, toujours avec un regard froid.

« Je voulais voir comment cette petite ville de Derry organise les fêtes. Je dois dire que vous êtes charmante en clown et que vous avez trouvé un ami costumé comme vous. Et je peux aussi vous avouer, que votre petit spectacle était assez impressionnant. » fit-il en ayant remarquer Pennywise.

L'homme le regarda avec un air glacial tout comme le clown le faisait. Puis il continua en replongeant ses yeux sombres dans ceux émeraudes de la louve. « Mais je n'aurais pas cru vous voir dans ce genre de fête et faire ce genre de chose. »

« Vous ne me connaissiez pas encore assez pour me juger. »

« Peut-être pas encore mais bientôt. » fit l'homme avec un sourire sournois.

« Viens, Émile. J'ai besoin de prendre l'air... » coupa Ruby en se tournant vers son clown, dont elle avait prit soin de ne pas l'appeler par son vrai nom devant ce type.

Les deux clowns sortirent de la salle alors qu'ils étaient toujours suivi du regard par Van Milt.

« Brrr... Cet homme a vraiment le don de me faire froid dans le dos. » frémit Ruby avec une légère grimace.

« C'est sûr que cet humain est des plus étranges. Je vais garder un œil sur lui, ne t'inquiète pas. Pour l'instant, profitons tranquillement de notre soirée, ma louve. » fit le clown dansant.

« Oui, tu as raison. Tu veux bien me rapporter quelque chose à boire, s'il te plait ? Avoir danser comme ça m'a donné soif. » demanda-t-elle avec un petit sourire.

« Aucun soucis, ma belle. Par contre, ne t'inquiète pas si... je suis un peu long. » prévint Pennywise avec ses yeux devenant ambrés.

Ruby le vit s'éloigner et devina qu'il avait un petite idée derrière la tête. Enfin plutôt une petite faim. Elle ne pouvait lui en tenir rigueur car être entouré d'autant d'enfants succulents ne facilite pas le fait de résister à la tentation. Elle aurait bien été se chercher quelque chose elle-même mais vu le monde autour de la table où étaient posé les rafraîchissements, son clown aurait plus facile qu'elle de prendre une boisson, dû à sa très grande taille.

« Alors, Brooke... En train de réfléchir à quel enfant sera ta prochaine victime ? » dit une voix féminine désagréable derrière elle.

« Oh oui ! Bien-sûr, j'ai que ça à faire ! » râla Ruby en ayant évidemment deviné que c'était Tara et ses deux toutous.

La louve et le clownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant