Pennywise avait rejoint Ruby dans sa vieille roulotte. Il remarqua qu'elle scrutait son reflet avec un air plutôt mélancolique.
« Tout va bien, ma louve ? » demanda-t-il un peu inquiet.
« Oui, je vais bien Penny... Je vais bien... » murmura-t-elle en baissant la tête. « Dis, je peux te poser une question ? » demanda-t-elle pour changer de sujet et se tourna vers son clown, dont la bouche et les vêtements étaient tâchés de sang, tout comme elle.
« Bien-sûr, ma belle. » sourit-il.
« As-tu toujours été une entité ? Je veux dire, as-tu déjà eu une vie normale en temps que clown dans un cirque ? »
« Et bien, de ce que je me souviens, j'ai toujours été une entité venant d'un autre univers. Quand je suis arrivé sur Terre, j'ai vu que certains enfants humains aimaient les clowns et que d'autres les détestaient. Je me suis donc créer une couverture de clown dans un cirque pour attirer les enfants et ainsi les terrifier. » expliqua le clown dansant.
Ruby comprenait maintenant pourquoi il y avait cette ancienne roulotte dans son repaire et pourquoi il gardait aussi souvent son apparence de clown pour chasser ses jeunes victimes. La louve n'avait jamais eu peur de ces êtres aux visages et aux costumes colorés. Et elle avait même toujours trouvé Pennywise mignon sous sa forme clownesque, jamais effrayant.
La jeune femme lui demanda alors qu'ils retournent chez elle pour ainsi se reposer et se nettoyer.
Le couple prit une douche ensemble, ce qui leur fit pas mal de bien. Mais le clown voyait toujours que quelque chose tracassait sa louve.
Une fois sèche, Ruby qui avait revêtu une petite robe noire, se coucha sur son lit, en ayant toujours pas prononcer un seul mot depuis qu'ils étaient revenus des égouts.
Pennywise la rejoignit lentement avec un regard triste. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'elle ressentait. Mais il était décidé à le découvrir.
« Que se passe-t-il, ma princesse ? Depuis que l'on s'est débarrassé de ces trois pestes, tu as l'air bizarre. » fit l'entité en caressant doucement sa chevelure.
« Non, tout va bien Penny. » mentit Ruby parce que non, elle n'allait pas vraiment bien. Mais elle ne voulait bien-sûr ne pas inquiéter son chéri.
Le clown ne la croyait pas mais il comprit évidemment qu'elle avait dit ça pour le rassurer. Il décida tout de même de lire dans ses pensées pour espérer trouver le trouble dans son esprit.
'Que suis-je devenue ? '
C'était tout ce qu'il entendit dans la tête de la jeune louve, tandis que celle-ci s'était doucement endormie. Que voulait-elle dire par 'que suis-je devenue ? ' se demanda-t-il.
Après tout ce temps passé auprès de sa louve, Pennywise en avait un peu appris sur les émotions humaines mais cette fois, il n'arrivait pas à interprété ce qu'elle ressentait.
Tout ce qu'il voyait, c'était une certaine inquiétude sur son doux visage. Comment résoudre ce trouble ? Il voulait tellement savoir mais Ruby ne semblait pas décidée à en parler et il voulait la laisser dormir. Alors à qui pouvait-il demandé ?
Une idée lui vint alors. Comment avait-il pu ne pas y avoir pensé plutôt ? C'était pourtant si évident.
Pennywise descendit donc silencieusement au salon et utilisa son pouvoir pour créer à nouveau l'illusion qui faisait apparaître la famille de Ruby à travers le miroir.
« Bonjour Pennywise, quelle surprise ! Où est Ruby ? Comment va-t-elle ? » demanda Mme Brooke avec un tendre sourire aux lèvres.
« Je voulais justement vous parlez d'elle. Nous venons de nous débarrassé de trois humaines qui l'ont longtemps fait souffrir. Rassurez-vous, elle est saine et sauve. Mais elle est étrange depuis notre retour. » expliqua le clown dansant.
VOUS LISEZ
La louve et le clown
RomanceRuby Brooke, une jeune femme de vingt quatre ans au passé douloureux, n'est pas une humaine comme les autres. Elle est en réalité une femme louve et veut se venger des humains qui l'ont longtemps fait souffrir. Un jour, elle fera la connaissance d'u...