Chapitre 21 : Hayden

72 9 3
                                    

<< Rien n'est plus aisé, en observant les hommes, que de surprendre les traits de caractère qui trahissent et qui révèlent même les plus dissimulés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<< Rien n'est plus aisé, en observant les hommes, que de surprendre les traits de caractère qui trahissent et qui révèlent même les plus dissimulés. >>                   

Malgré le baiser d'Aaron, je suis toujours fâchée contre lui.

Les animateurs ont fait asseoir tout le monde afin de répartir les pic-niques à chacun.

Aaron se met un peu à part, comprenant sûrement mon mécontentement. Anastasia et Aymerick viennent me voir, certainement pour avoir des explications.

<< Qu'est-ce qu'il se passe encore entre vous ? J'ai l'impression que vous vous faites tout le temps la guerre; Me fait remarquer Aymerick en rigolant.

- Je ne sais pas. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.. Je ne le comprendrai jamais..

- Tu l'aimes ? Me questionne soudainement Anastasia.

- Oui, beaucoup. Je l'aime vraiment..

- Je vais rester avec lui, il est tous seul; Aymerick, parle avec Hayden. Je pense que... Je pense que c'est plus que nécessaire, lui conseille fortement Anastasia.

- Oui... Il va falloir que je te parle de quelque chose d'important Hayden. Ce n'est pas à moi de te le dire. Mais à ce que je vois, il ne l'a pas encore fait et ça presse.

- Oulah. C'est grave ? Tu sais que tu peux être vraiment stressant quand tu t'y mets. C'est à quel sujet..?

- C'est sur Aaron. Quelque chose qu'il a depuis longtemps. Et qu'il ne peut pas contrôler. >>

Nous sommes interrompus par une animatrice qui nous dépose un sac contenant un sandwich au jambon, une pomme,  un fromage et une bouteille d'eau.

<< Bon reprenons. Alors pour faire court, Aaron est malade.

- Il est malade ? Lui redemandé-je perplexe.

- Il a une maladie, oui. Une maladie qui provient de son cerveau... Il est schizophrène.

- Oh mon dieu. Et... Quels sont les symptômes de cette maladie ?  J'en ai déjà entendu parler, mais je n'en sais que très peu.

- C'est une sorte de psychose. Un schizophrène peut entendre des voix, ce qui est le cas de Aaron. Il peut avoir des grandes sautes d'humeur, un peu comme les bipolaires. Il peut être victime d'hallucinations qui peuvent emprunter tous les sens:  l'ouïe, la vision, l'olfaction. Il y a de nombreux troubles de la pensée et du comportement. C'est tout ce que je peux te dire la dessus, il faudrait aller voir sur internet. Aaron m'a dit qu'il en est a un stade très bas. Il n'a premièrement pas tout les symptômes et ils ne sont pas trop importants pour le moment. 

- Pour le moment !? Ils peuvent se développer ?

- Je n'en sais rien Hayden. Il n'en sait pas plus, tu sais. Il va souvent chez les psychiatres, psychologues et tous ces trucs ! Je m'y connais pas trop moi. Il faut que tu en parles avec lui. Mais ce dont il a vraiment besoin, c'est de toi. Tu le tiens debout,  vraiment. Et ne l'oublie pas, quoiqu'il arrive !

- Il a le droit de venir dans les colonies et tout, avec cette maladie ?

- Visiblement oui, car l'administration est au courant. 

- Ah ! C'est ça que j'ai entendu dès mon arrivée au centre ! Il s'était disputé avec une animatrice et elle lui avait dit que même avec sa maladie, ça ne leur empêcherait pas de le virer du centre et qu'il avait déjà beaucoup d'aide de leurs part ! Et que c'était sa dernière chance..

- Oui, il me l'avait expliqué. Normalement, un ado ayant une maladie de ce genre, ne peut être accepté dans un centre de vacances, avec d'autres. Mais il fait de son mieux pour guérir, ou en tout cas pour se stabiliser. Les animateurs ont vu à quel point il était déterminé. Néanmoins ce n'était qu'une facette pour être pris ici, car Aaron n'est vraiment pas bien en temps ordinaire, sauf quand il est avec toi. 

- Je vois. Je vais me reposer. Tu diras aux animateurs que j'ai besoin de rentrer, que je me sens pas bien. Je dois y aller. >>

Je ne prends même pas le temps de manger ou bien de faire quoique ce soit d'autre, je cours.

Je m'enfuis ? Je n'en sais rien. Mais à ce moment précis, j'ai surtout besoin d'en savoir plus.

Il ne m'a rien dit et je lui en veux encore plus. Je le déteste. Je le hais de ne pas m'en avoir parlé.

Je suis enfin arrivée dans ma chambre, je suis essoufflée et j'ai la tête en vrac.

Je tombe dans mon lit, je veux prendre quelques minutes pour réfléchir à mes actions suivantes.

Je veux en savoir plus. Je dois en savoir plus.

Je me lève précipitamment et j'enlève les chaussures afin de faire le moins de bruit possible.

La colonie est grande, mon but est de ne pas me faire remarquer.

Je fonce à toute allure en direction du bureau des animateurs, qui sont en ce moment dehors avec les autres. Je fais des centaines de petits pas silencieux jusqu'à arriver à celui-ci.

Je m'assois très vite sur la chaise mobile qui se tient devant l'ordinateur et je commence ma recherche.

 Google : "Schizophrénie."

 << La schizophrénie est un trouble cérébral qui résulte d'un déséquilibre des systèmes chimiques du cerveau. La schizophrénie n'est pas synonyme d'un dédoublement de la personnalité. Les symptômes se développent généralement progressivement, bien qu'ils puissent apparaître soudainement. 

Parmi les symptômes, citons:

les idées délirantes: le fait de croire que des gens complotent contre nous. Les hallucinations: entendre ou voir des choses qui ne sont pas là. le comportement désorganisé. des changements sur la façon de réagir au milieu environnant. L'absence d'expressions ou d'émotions. Des problèmes de concentration. Un discours abrégé dénué de détails. La difficulté de planifier en vue d'atteindre des objectifs. Des problèmes de mémoire. De la confusion sur le plan de la réflexion et du discours. De la difficulté à tenir une conversation. Des mouvements répétitifs (va-et-vient) ainsi que des comportements insensés.

  Les personnes touchées peuvent devenir déprimées ou être victimes de sautes d'humeur, comme c'est le cas pour les troubles bipolaires. Elles présentent également un risque accru de suicide.   

  Cette maladie touche les hommes et les femmes en proportion égale.
Les premiers symptômes se déclarent chez les hommes entre 16 et 25 ans et chez les femmes entre 16 et 35 ans .

  La majorité des personnes qui souffrent de schizophrénie ne sont pas violentes. Au contraire, elles sont plutôt repliées sur elles-mêmes et préfèrent rester seules. >>

 Ce n'est pas exactement ce que m'a expliqué Aymerick, mais j'ai pu en apprendre un peu plus.

Aaron n'a effectivement pas tous les symptômes mais il en a quand même pas mal...

Qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire ?! Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?! Oui, je l'aime, bien sur que je l'aime ! Mais je hais la façon dont il me cache des choses... ça m'est vraiment insupportable !

Je vais faire attention à tous ses faits et gestes à présent. Je ne vais pas pouvoir m'en empêcher.

Il faudra vraiment que l'on ait une discussion.

J'éteins l'ordinateur, sors du bureau et retourne dans ma chambre.

Sans plus aucun mot, je m'endors dans mon lit, surprise de cette situation. 


Sauve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant