A fleur de peau.

165 9 2
                                    

 Chapitre 97

Pdv Alix

Je sors du bureau et pars rejoindre Clea. Qu'est ce que j'en ai à faire de faire visiter le lycée à un nouvel élève... Enfin bref, passons.Les cours passent et arrive l'heure de manger. Clea mange chez elle mais nous on prends nos plateaux et on va s'asseoir à une table. On parlait tous ensemble comme d'habitude mais un bruit de fond se fait entendre et c'est vraiment très dérangeant ! On regarde autour de nous et puis on vois un attroupement d'élèves autour d'une table. La table de cette peste de Camille. Ça m'étonne pas tiens...

A : Eh les greluches ! Fermez-la un peu on entends que vous dans le réfectoire !

N : Tiens pour une fois que ça marche...

Effectivement ils ont tous baissé d'un ton et parlent entre eux. Mais il y a encore quelque chose... Ils ne font que me regarder.

A : Mais c'est quoi leur problème à la fin ?! Ils ont jamais vu une fille qui mange ou quoi ?!

E : Bah t'sais c'est la première fois que quelqu'un arrive à les faire taire alors...

A : Ouai bah c'est pas une raison... Je vais aller les voir moi ! Ils vont vite se calmer tu vas voir !

Je me lève de ma chaise, tandis qu'Ethan et Nina me regardent, étonnés. Je me dirige vers la table des débiles en regardant Camille avec des yeux qui pourraient lancer des éclairs et me plante devant eux, les mains sur la table. Tous les yeux sont rivés sur moi.

A : Bon, c'est quoi votre problème ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça hein ?

C : T'as l'air d'une plouc c'est tout *ricanements*

A : Depuis le temps que tu me le dis ça je le sais. Ya quelque chose d'autre.

Elle me regarde avec son air hautain, comme si elle ne s'attendait pas à ce que je trouve aussi facilement.

C : On peut rien te cacher faillote. Dites-lui vous autres, j'ai pas envie de me fatiguer.

Chapitre 98

Pdv Alix

Elève : Askip le nouvel élève il te connait

A : Ouai et ? Me dites pas que vous faites tout un fromage pour ça ?

C : Vous êtes vraiment des incapables... Askip ce nouvel elève ce serait celui qui t'a accompagné comme une gamine devant le lycée cette semaine

A : Hein ? Lenni ? Pfff c'est impossible il est parti à Montréal ce matin...

C : Et comment tu sais ça toi ? Il peut très bien être autre part...

A : Non il n'est pas autre part, c'est mon petit ami okay ? Je sais très bien où il est, il irai pas me mentir je le connais.

C : *ricanement* Elles disent toutes ça...

A : Tu sais quoi ? Va voir ailleurs si j'y suis ! Je connais Lenni mieux que personne, c'est impossible.

Je m'en vais sans me retourner mais j'entends Camille qui me cris à travers le réfectoire "Y'a pas de fumée sans feu chériee !" avec son air de peste là... Juste ce qu'il fallait pour me mettre les nerfs à fleur de peau. Je crois que le premier qui se mets en travers de ma route va recevoir toute ma colère d'un coup. Je rejoins Nina et Ethan à la table mais je ne peux pas y rester plus longtemps.

A : Venez on sort, j'en peux plus là je vais péter un plomb...

N : *en regardant Ethan* Ouai vaudrait mieux qu'on y aille...

On range nos chaises et nos plateaux puis nous sortons immédiatemment, j'ai besoin de prendre l'air.

E : Mais qu'est ce qu'il t'arrive enfin ? On t'a rarement vu aussi énervée

A : *en criant* J'en ai juste marre que Camille se mêle de ce qui ne la regarde pas ! J'en ai marre qu'elle se moque de moi comme ça ! J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !!! *elle attrape le premier caillou qui s'offre à elle et le lance*

N+E : *en évitant de justesse le caillou* Wow eh on se calme ! T'as failli nous assomer là !

A : *elle se calme, essoufflée* J'y crois pas... J'ai failli vous envoyer aux urgences... Ça fait même pas une journée que Lenni est parti et son absence de calme se fait ressentir...

Chapitre 99

Pdv Alix

Malgré l'absence de Lenni hier, aujourd'hui j'arrive à me contrôler de façon à ce que ça ne déraille pas. Je ne sais pas comment mais j'y arrive. Il y a un truc de nouveau aussi... Depuis ce matin j'ai l'impression de sentir une présence derrière moi quand Nina et Ethan ne sont pas avec moi. On dirait un fantôme, mais réel, c'est bizarre... Et j'ai l'impression que cette présence me suit dès que je suis seule, c'est vraiment flippant. Je me dépêche alors de rejoindre Nina à la bibliothèque.

N : Ça va ? On dirait que t'as vu un fantôme

A : Ouai bah tu peux le dire... J'ai l'impression que quelqu'un me suit quand je suis toute seule...

N : Que quelqu'un te suit ? Tu deviens parano ou quoi ? Personne te suit ici

A : Non j'te jure ! J'en ai la chair de poule tellement ! ... Tiens regarde ! *elle lui montre son bras*

N : Mais ça va pas toi hein Ya personne je te dis ! Je le verrais si quelqu'un était derrière toi en ce moment

A : Ouai enfin c'est bizarre quand même...

Je dis ça tout en posant mon sac puis nous partons dans les rayons de la bibliothèque faire les barjos comment on en a l'habitude. Mais elle est tellement grande que je me retrouve vite à nouveau toute seule. J'ai l'impression d'entendre des pas derrière moi alors que l'on est censées être que nous deux, alors je me retourne, rien. Puis en revenant droite tout en regardant derrière...

??? : Bouh.

Je pousse un petit cri de terreur et me retrouve nez à nez avec Camille.

A : Mais ça va pas ou quoi ?! Tu m'as fait peur !

C : T'es une vraie trouillarde ma parole...

A : Ouai bon... Qu'est ce que tu veux ?

C : Des réponses.

A : Des réponses à quoi ? Bordel Camille j'ai pas que ça à faire !

C : Ça va calme-toi... Il est censé intégrer le lycée quand le nouveau ?

A : Dans la semaine pourquoi ? En quoi ça t'intéresse ?...

C : Ce matin j'ai croisé un mec dans les couloirs... Il avait l'air de chercher quelque chose... ou plutôt quelqu'un

A : Si tu penses que c'est Lenni tu te trompes, je t'ai déjà dit qu'il était à Montréal...

C : J'en sais rien il était de dos... Et ton Lenni est toujours de face alors je peux pas reconnaître...

A : J'tai pas demandé de le reconnaître. Bref tu m'excuseras j'ai des choses à faire, moi.

Je n'ai fait que regarder autour de moi quand on se parlait, d'ailleurs elle avait l'air moins peste sans ses amies... 

Deux inconnus qui ne se quitte plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant