Chapitre 61
Pdv Lenni
Autant hier c'était Alix qui était fatiguée, autant moi c'est aujourd'hui... On est vraiment trop restés au soleil, on a pas fait attention mais on aurait dû...
ML : Oulaa mais qu'est ce qu'il t'arrive à toi ? T'as fais la fiesta dans la nuit ou quoi ? T'es tout ramollo
L : *somnolent et étourdi* Hein qu'est-ce que tu dis ? ... *au ralenti* Aïeee ma tête...
ML : T'es resté au soleil combien de temps hier ?
L : Comment tu sais que j'était au soleil ? Aïee... je sais pas... 1 ou 2h... On a pas fait gaffe...
ML : Quoi ? 1 ou 2 heures ?! Mais vous êtes malade ! ... Mais tu es brûlant !
L : Mais noon c'est juste qu'il fait chaud...
ML : Tu rigoles j'espère ? Non non allez prends-moi ces médocs avant de finir aux urgences ! Et vas te reposer un peu !
Je suis totalement perdu, j'ai la tête qui tourne, très chaud et j'ai très soif... Ma mère me donne un bloc de glace pour baisser ma température et je retourne immédiatemment au lit... Mais et Alix si je... Trop tard je m'endors avant de finir.
{Après un peu de repos}
C'est pas vrai mais quelle idée j'ai eu de rester aussi longtemps exposé au soleil ! Ce que je peux être bête, maintenant je dois me taper une insolation... une petite certes, mais une insolation quand même ! Et Alix, ça doit être pour ça qu'elle si fatiguée hier, elle a dû en attraper une aussi... Raaah je me sens trop débile d'avoir provoqué ça ! Si ça se trouve elle est encore plus mal que moi. Je vais dans le salon voir ma mère.
L : T'as eu des nouvelles d'Alix aujourd'hui ? Elle est toute seule chez elle alors...
ML : Non elle n'as pas appelé
L : Et je n'ai pas reçu de messages non plus sur mon téléphone ?
ML : Non plus... Si elle a chopé une insolation comme toi, je suis pas sûre qu'elle ai la force de bouger...
L : Je vais essayer de l'appeler quand même...
La sonnerie d'attente se fait entendre mais elle ne répond pas... Peut-être simplement qu'elle dort encore...
Chapitre 62
Pdv Lenni
Bon, ça commence à faire long... Il est 16h et Alix ne m'a toujours pas appelé ni envoyé de messages, ce n'est pas normal, en général elle m'appelle toujours quand elle est toute seule... Je décide de la rappeler encore une fois pour essayer de la joindre, mais toujours aucune réponse...
L : Bon ça suffit maintenant je vais aller chez elle ! J'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose si je viens pas...
ML : Mais Lenni tu es malade, tu ne peux pas y aller comme ça
L : C'est pas contagieux et je vais mieux depuis ce matin, je veux y aller, elle est peut-être dans un état pire que moi et elle est toute seule !
ML : Bon d'accord vas-y, mais fais attention
J'espère vraiment qu'elle va bien, je m'en veux déjà de pas avoir été prudent alors pas question que ce soit pire. Je me dirige donc chez elle, avec tout de même un peu de fatigue, je ne suis pas totalement rétabli non plus... J'arrive devant sa porte et je toque, mais rien, je retoque et toujours rien... C'est vraiment inquiétant là donc j'entre immédiatement. J'entends juste la télé qui marche, donc elle était forcément réveillée à un moment donné.
L : Ya quelqu'un ?
Toujours pas de réponse. Je m'approche du salon, très doucement, inquiet. Il n'y a personne sur le canapé. La maison avait l'air vide jusqu'à ce que j'entende la chasse d'eau. Me voilà rassuré, je lâche un soupir de soulagement, surtout quand je vois Alix sortir des toilettes. Mais elle est dans un état pire que moi, comme je l'avais prédis, on dirait un zombie la pauvre...
L : Tu m'as fait peur ! Tu ne répondais pas au téléphone !
Elle relève la tête, surprise, me voit, esquisse un petit sourire heureux et soulagé, puis à petite voix...:
A : Lenni Je suis heureuse que tu sois là, je me sentais terriblement seule et malade et je... je...
Elle repart illico au toilette, à la limite de vomir. Je colle mon oreille à la porte et j'entends, j'entends qu'elle se vide, elle est à bout de force... Alors pour ne pas rester là à rien faire et attendre qu'elle sorte, je me précipite dans le salon, je lui prépare le canapé, lui prépare un médoc de façon à ce qu'elle se sente un peu mieux et qu'elle arrête de faire des allers-retours toilettes-canapé.
Chapitre 63
Pdv Lenni
Elle ressort enfin, je l'aide à revenir s'asseoir sur le canapé. Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi mal depuis que je la connaît, c'est terrifiant quand on est à côté et qu'on peut rien faire si ce n'est calmé les douleurs un certain temps...
L : Et donc... Depuis ce matin tu es comme ça ?
A : Oui... J'ai entendu le téléphone quand tu appelait mais il m'était impossible de bouger, et quand tu es rentré, je n'entendais rien, mais oreilles bourdonnaient tellement fort que c'est à peine si j'entendais ma propre voix... Et puis ma tête qui est prête à exploser tellement j'ai mal, je n'arrête pas de vomir...
L : C'est bien pire que moi alors... Mais maintenant je suis là si t'as besoin de quelque chose je reste ici, tant que ta mère n'est pas revenue je reste.
A : Non t'es pas obligé, ta mère t'attends aussi
L : Hors de question que je te laisse dans cet état sans l'aide de personne, c'est de ma faute si t'es comme ça alors je reste avec toi.
A : Je t'aurais bien embrassé si j'avais pas été dans cet état
L : *sourire* Allez mademoiselle, on se repose maintenant, tu auras le temps de m'embrasser plus tard t'inquiète pas
Je prends un petit pouf qu'il y avait autour de la table pour m'asseoir à côté d'elle, puis je lui installe un ventilateur pour la rafraîchir car la chaleur est écrasante. Et je reste avec elle, je prends soin d'elle, je lui tient la main pour lui transmettre mon énergie, je lui libère le visage dès qu'un cheveux la gêne. J'éteins la télé pour ne pas lui fatiguer les yeux, et puis on parle un peu. Nous sommes tout les deux d'un calme impressionnant, sûrement dû à notre fatigue. Il commençait à se faire tard mais je ne voulais pas la laisser seule encore une fois, on sait jamais si elle a besoin de moi au moins je serais là, alors j'appelle ma mère pour la prévenir que je reste dormir. Il y a une chaise à bascule en face du canapé, je m'y installe pour dormir et aussi pour jeter un œil sur Alix au cas où.
VOUS LISEZ
Deux inconnus qui ne se quitte plus
Fanfic📌 7K j'en reviens pas merci beaucoup ! 🙏 Lorsque l'on a 15 ans et des parents exigeants et indignes, comment retrouver goût à la vie ? C'est grâce à ce garçon qu'elle n'avait jamais vu malgré sa célébrité auprès des ados, Lenni-kim, dit Lenni, que...