Chapitre 100
Pdv Alix
Après avoir parlé à Camille je rejoins Nina, on discute et viens l'heure d'aller en cours. Mais quand on doit récupérer nos sacs, je reste planté devant, incapable de bouger.
N : Alix ? Qu'est ce que t'attends ? Récupère ton sac
Je ne dis rien et le point du doigt. Elle fronce les sourcils et le regarde.
N : Wow. Ca je m'y attendais pas... Lenni va être jaloux
A : *revient à la normale* Arrête je rigole pas. Quand je te disais que quelqu'un me suivait...
Toujours incapable de bouger, Nina ramasse la fleur qui dépassait de mon sac et trouve aussi un petit mot caché dessous. Elle me le tend pour que je le prenne.
A : Ouvre-le
N : Quoi ? Non c'est ton truc c'est t...
A : Ouvre-le je te dis
N : Okay okay... *elle l'ouvre* Alors ça, c'est vraiment digne d'un film d'espion... "Rejoins-moi dans le bureau du principal, vendredi à 8h".
A : Dans le bureau du principal ? Mais c'est quoi ça encore... Donne ! J'ai l'impression de connaître cette écriture...
N : Oui bon allez ! Ca suffit maintenant, on va être en retard si ça continue !
Elle prends le bout de papier et la fleur, l'engouffre dans mon sac et me donne celui-ci pour qu'on y aille. Je le prends et nous y allons. Les cours continuent toute la semaine, et toute la semaine, à chaque fois que j'étais seule, je sentais cette présence... Ça devenait de plus en plus pesant alors aujourd'hui vendredi, j'ai hâte qu'il soit 8h pour savoir ce qu'il se passe depuis lundi... Je suis sûre que cette présence et le "rendez-vous" sont liés.
Chapitre 101
Pdv Alix
J'attends quand même un petit moment avant de monter dans le bureau, j'aurai voulu être sûre en entendant mon nom être appelé au micro mais ce n'est pas le cas...
N : Bon t'attends quoi là ?! Le petit papier disait 8h, t'es en retard de 10 min déjà !
A : Déjà ?! Mais je croyais que ça faisait que 2 min moi ! Puis t'imagine si je me pointe dans le bureau et que je dérange quelqu'un d'autre ?!
E : Mais non allez dépêche ! Tu veux des réponses à tes questions oui ou non ?
A : Oui mais...
E : Bon bah allez monte ! Et grouille-toi !
Je les regarde tour à tour puis soupire. Je me retourne vers le hall et part en courant dans les escaliers.
Surveillant : Eh on ne cours pas dans les couloirs !
A : *en s'éloignant* Désolée !
J'arrive essoufflé devant la porte du principal, m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle, et pour une fois j'ouvre grand la porte sans toquer ni regarder devant moi directement.
A : Excusez-moi... pour le retard...
P : Euh... Bonjour Alix
Je lève les yeux et vois des gens que je ne connais pas dans la pièce, tout le monde me regarde, ils avaient l'air occupés avant mon arrivée... Tout le monde est immobile, tous gênés autant les uns que les autres... Je crois que personne ici ne s'attendait à ce que je déboule comme ça.
Chapitre 102
Pdv Alix
Je vois encore tout le monde qui me regarde, stupéfaits. Il y a des hommes et des femmes habillés en costume noir. On dirait des hommes d'affaires, ils sont très sérieux dans le regard. Quelqu'un lance enfin la discussion.
H : Mais enfin que se passe-t-il ici monsieur le principal ?!
A : Je... euh...
P : Alix pourquoi es-tu ici ?
A : Eh bah... Je-j'ai...
Je tourne le regard derrière moi car j'entends une voix à travers la porte : "C'est ici m'man, ils nous attendent je pense, on est en retard". Puis cette même personne toque.
P : Bon eh bien maintenant que tu es là tu vas en profiter pour faire la visite du lycée au nouvel élève, ce doit être lui qui vient de toquer.
A : Le... Quoi maintenant ? M-m-m-mais j'ai cours moi ap...
P : Je te ferais un mot, ouvre-lui s'il te plait, il ne vas rester planté devant la porte voyons !
A : Heieuh ou-oui
J'ouvre la porte délicatement, effrayée de qui pourrait apparaître derrière... Et là je crois que c'est une des plus grandes surprise inattendues de ma vie. J'en reste sans voix, yeux écarquillés et incapable de faire un mouvement de plus à part lâcher ce que j'ai dans les mains. Quelques millièmes de secondes avant que je réalise et que je lui saute au cou tandis qu'il sursautait, surpris puis m'enlaça à son tour. Une larme s'échappa alors que je le tenais fort, de peur qu'il s'en aille une deuxième fois.
Pdv Lenni
L : *en l'attrapant juste après qu'elle lui ai sauté dessus* Wow eh doucement
On se décolle un peu et tandis qu'elle sèche un petite larme en souriant et remets sa mèche derrière son oreille, je lui souris aussi et lui glisse en chuchotant "tu vois, je t'avais dit qu'on se reverrai ". Elle rigole, et moi aussi du coup.
P : Hum... Désolé d'interrompre les retrouvailles mais il faudrait y aller pour ne pas prendre de retard
L : Oh oui excusez-nous *s'adressant à Alix* Allez viens
Je l'attrape par la main et nous sortons rapidement. Ma mère elle, va rester avec le principal pour faire les derniers papiers et renseignements.
A : Va falloir que tu m'expliques parce que je comprends plus rien
VOUS LISEZ
Deux inconnus qui ne se quitte plus
Fanfic📌 7K j'en reviens pas merci beaucoup ! 🙏 Lorsque l'on a 15 ans et des parents exigeants et indignes, comment retrouver goût à la vie ? C'est grâce à ce garçon qu'elle n'avait jamais vu malgré sa célébrité auprès des ados, Lenni-kim, dit Lenni, que...