Echange de conseils.

275 16 1
                                    

Chapitre 24

Pdv Lenni

3h maintenant qu'on déambule dans Paris, qu'on rigole, et je dois dire que je m'attache de plus en plus à elle. Ce qui m'embête c'est que je fais souvent des allers-retours entre Montréal et Paris...

L : Tu sais... Ce serait bien pour nous deux qu'on se voit plus souvent quoi

A : Oui, ce serait vachement bien, t'es un des rares mecs qui me font rire et me sentir bien

L : Tant mieux c'est réciproque alors

Son regard... Non ça va plus Lenni elle t'envoûte là... Oui mais je résiste pas à ça moi elle est trop forte

A : Alors ? On se voit quand monsieur je suis dans la lune ?

L : Oh euh... Je sais pas quand tu veux ?

A : D'accord alors... Demain ?

L : Euh... D'accord ! Où ça ?

A : Ah, là c'est toi qui choisi !

L : Okay hum... A la fontaine ?

A : Parfait demain à la fontaine !

Oh elle m'a eu sur ce coup-là... Mais je suis tellement heureux avec elle que je peux pas dire non...

L : Tu sais... Par rapport à l'histoire avec ta mère... J'ai failli te proposer de venir chez moi mais... Vu que t'es avec Nina et avec le travail que j'ai entre Montréal et Paris ça aurait été compliqué...

A : Oh ne t'inquiète pas pour ça, je comprends je t'en veux pas Enfin j'aurais bien aimé voir comment était la vie chez toi !

L : Ah ah rigole pas trop c'est pas toujours la belle vie hein, avec Terry... Anh ! Terry ! Je devais... Oh zut je suis désolé faut que j'y aille ! A demain !

Pourquoi je pars si brusquement ? J'aurai pu lui dire au revoir correctement quand même... Enfin bref ya urgence là, faut que je rentre et vite !

Chapitre 25

Pdv Lenni

L : Terry non steuplait fais pas ça !

T : Qu'est ce qui m'en empêche gros débile ? Sûrement pas toi !

L : Terry steuplait si tu fais ça... T'es plus mon frère je te jure ! Cette chanson c'est le truc le plus important pour moi !

T : Ah ouai ? Et t'en fais quoi d'Alix ?

L : Arrête te mêle pas de ça c'est totalement différent tu la connais même pas !

T : Je la connais peut-être pas mais je vois comment t'es avec elle, quand on parle d'elle, ya qu'elle qui existe pour toi...

L : Arrête je te dis ! Alix et moi n'a rien à voir avec tes actes débiles !

T : Mes actes débiles ? C'est de ta faute si j'ai cette cicatrice en plein au milieu du visage !

L : Tu sais très bien que j'ai jamais voulu te faire du mal, j'étais p'tit quand tout ça s'est pasé alors maintenant rends-moi cette feuille !

T : T'as toujours été le préféré, celui qu'on encourageait qu'on applaudissait, et moi... Moi jamais rien !

L : Mais j'ai toujours fait en sorte de me faire pardonné ! J'ai toujours fait ce que tu m'a demandé pour pas que tu te sentes rejeté et c'est comme ça que tu me remercies ?!

T : Te remercier ? Pour cette magnifique humiliation quand les filles voient mon visage ?

L : Alors là j'y suis pour rien, on t'a déjà répété des centaines de fois qu'on pouvait l'enlever cette cicatrice, c'est toi qui n'a jamais voulu !

T : ...

L : Tu sais très bien que j'ai raison, que j'ai jamais voulu te faire ça c'était un accident ! T'as toujours été mon frère malgré les misères que tu me fais subir...

T : Un dérapage de plus et je te jure que cette fois je la déchirerai cette feuille...

C'était moins une... La chanson avec laquelle j'ai écrit avec tout mon coeur a failli être réduite en morceaux... Tout ça parce que j'arrive un peu en retard pour nettoyer le bazar que MONSIEUR a mis dans le salon...

Chapitre 26 {ils se sont échanger leur numéro entre temps}

Pdv Lenni

Je sais que d'habitude c'est moi qui réconforte Alix, mais là c'est moi qui ai besoin d'être réconforté... Je sais plus quoi faire avec Terry... C'est l'heure, je vais rejoindre Alix mais avant je lui envoie un petit message : "Coucou Alix, je pars de chez moi t'inquiète pas hein, juste... Il faudra que je te parle d'un truc... C'est à propos de Terry", voilà c'est dit.

{Arrivés à la fontaine}

A : T'es sûr que ça va ? Ton message avait l'air inquiètant, qu'est ce que tu voulais me dire ?

L : Tu sais, je t'avais dit que Terry avait une dent contre moi...

A : Oui et alors ?

L : Ce que je t'ai pas dit c'est qu'il a une cicatrice en plein milieu du visage, à cause de moi...

A : Comment ça à cause de toi ?

L : Quand j'étais plus p'tit, 3 ou 4 ans, ma soeur qui était très jeune a failli s'étouffer avec une fourchette, je sais pas comment ça m'est venu à l'idée car j'étais aussi très jeune, mais dans un élan "d'héroïsme" je lui ai enlevé la fourchette de justesse sauf que Terry est passé juste à ce moment-là derrière moi et s'est fait égratigné le visage méchamment parce que j'avais lancé la fourchette en arrière sans faire attention à qui passait par là...

A : Tu devrais être fier de toi pour avoir sauvé ta soeur ! C'est pas de ta faute c'était un accident tu pouvais pas savoir qu'il était là, toi t'as juste vu ta soeur en danger et tu l'a sauvée

L : Peut-être mais Terry, lui, ne le voit pas de cet oeil et m'en veux depuis que je lui ai fait ça... C'est d'ailleurs depuis ce jour que je fais très attention à Olivia et que je la protège à tout prix, je veux pas qu'il s'en prenne à elle...

A : Ecoute-moi T'as fait ce qu'il fallait ! Ta soeur t'en sera reconnaissante toute sa vie et Terry acceptera bien un jour que tu n'as pas voulu lui faire de mal intentionnellement

L : Oui mais en attendant dès qu'il a une occasion de sacager mon travail, il le fait ! T'imagines si un jour je n'arrive pas à l'arrêter ce qu'il pourrait faire ? Je sais plus quoi lui dire moi...

A : Ne dit rien ? En t'énervant tu lui procures de la satisfaction, si tu ne prêtes pas attention à ces actes, il finira bien par arrêter puisqu'il veut juste te faire culpabiliser

L : ... Tu crois ?

A : Oui j'en suis certaine

Deux inconnus qui ne se quitte plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant