5

457 15 1
                                    

PDV MIA

Je suis déçue. Je suis profondément déçue par ce qu'il vient de se passer.

J'ai l'impression que Johan fait tout pour que je lui en veuille et c'est plutôt réussi à vrai dire.
Je ne sais pas si c'est juste une colère passagère mais pour le moment je n'ai aucune envie de lui parler.

Le reste de la journée, j'évite au maximum Johan, sachant son emploi du temps sur le bout des doigts, je fais mon possible pour ne pas avoir à le croiser.
Je me comporte comme une enfant, mais sincèrement, pour le moment, je n'ai pas l'impression de sortir avec une personne mâture.

Le soir, après les cours, je me rends à mon rendez-vous chez le gynécologue.

Ce rendez-vous me stresse, je n'ai aucune idée de comment il va se passer étant donné que je ne m'y suis jamais rendue. Quels questions va t-il me poser ? Combien ?

J'aurais vraiment apprécié que Johan puisse m'accompagner mais puisque qu'il est en heure de colle, je ne vois pas comment.
Malgré ma colère, sa présence m'aurait apaisé.
Je me craque les doigts pour essayer d'être moins nerveuse mais rien n'y fait alors je décide de continuer mon chemin tout en écoutant de la musique.

Quelques minutes plus tard, je suis arrivé au cabinet du docteur. Je sonne avant d'ouvrir et entre.
Je vais m'installer dans la salle d'attente, qui est vide pour le moment.
J'attends quelques minutes puis un homme vient me chercher.
-Bonjour, asseyez-vous, dit il quand  nous sommes dans son bureau.
-Merci.
-Alors, vous avez 16 ans, c'est bien ça ? demande t-il.
-Oui.
-Très bien. Donc, juste avant que ce rendez-vous ne commence, sachez que rien de ce que nous dirons ne traversera ces murs, je suis tenu au secret professionnel, d'accord ?
-Oui, d'accord. Ça me rassure.
-Bien, alors si j'ai bien compris vous êtes enceinte et vous souhaitez voir si vous pouvez avorter, c'est cela ?
-Hum, oui enfin je veux voir si c'est possible. Sinon je le garderais.
-Votre petit ami n'est pas avec vous ?
-Malheureusement, non.
-Vous lui avez parlé de votre grossesse ?
-Bien sûr.
-Et qu'en pense t-il ?
-Il panique, nous ne savons pas quel choix prendre pour être honnête.
-Et vos parents, qu'en pensent-ils ?
-Eh bien, les siens ne sont jamais là, ils ne s'occupent pas de lui alors...
-Hum, d'accord et les vôtres, vous leur en avez parlé ?
-Non...
-Mademoiselle, vos parents vous seront d'une grande aide, je vous garantis qu'ils essaieront de faire de leur mieux pour vous aider tout au long de votre grossesse, suivant le choix que vous allez prendre.
-Et s'ils ne comprennent pas ? Après tout, je suis très jeune, je ne pense pas que cela va leur plaire.
-Je le conçois, c'est tout à fait normal, aucun parent ne souhaite que son enfant devienne parent à son tour, trop tôt qui plus est. Un parent veut protéger son enfant, alors que ce dernier ait un bébé semble difficile à gérer, mais ce sont des parents. Ils sauront s'y prendre.
-Merci.

Il me donne quelques conseils que je transmettrai à Johan pour faire notre choix.  Pour le moment, je n'ai aucune idée de ce que nous allons pouvoir faire.

Savoir qu'un petit être grandit en moi me fait peur. Et si je n'étais pas suffisamment mâture pour y arriver ?
Et si je n'étais pas prête ?

Je ne veux pas garder cet enfant si c'est pour le rendre malheureux ou ne pas arriver à l'éduquer comme il le faut ou même à ne pas l'aimer comme il se doit.

Quand j'étais plus jeune, je me disais que j'allais avoir au moins cinq enfants, tous beaux et intelligents et qu'on formerait une famille parfaite.

Mais, quelques années plus tard, je me demande si c'est toujours ce que je souhaite. Bien sûr, je n'étais qu'une enfant quand je pensais ça alors c'est compliqué à concevoir quand l'on attend un bébé à seulement 16 ans.

Je ne pensais pas que du jour au lendemain, ma vie allait changer du tout au tout.
Non, je pensais continuer ma vie d'adolescente avec Johan, avec mes amis, je pensais finir mes études puis aller à l'université suivant les choix d'études, mais ai-je encore le choix de pouvoir faire tout ce que je souhaite ?
J'en doute.

Je remercie le docteur de m'avoir donné tous ces conseils qui j'espère me seront tous utiles. Puis je quitte son bureau après l'avoir salué et sors du bâtiment.

A peine sortie, mes pensées se tournent vers Johan. Je meurs d'envie de l'appeler et de tout lui raconter.
Mais d'un côté ma fierté me guette.
Il a fini ses heures de colle, alors il répondra et j'ai vraiment besoin de lui parler tout de suite, alors je mets ma fierté de côté et compose son numéro sur mon écran.

-Allô ?
-Johan. C'est moi.
-Salut...Écoute je suis désolé.
-Arrête de t'excuser, je ne t'en veux plus, j'ai besoin de toi, tu peux me rejoindre ?
-J'arrive.

Il raccroche. Je lui envoie l'adresse par message pour qu'il sache où je me trouve et éteins mon téléphone.

Un quart d'heure plus tard, je le vois arriver devant moi, les cheveux en bataille.

-Mia, ça va ?
-Oui, je voulais juste te voir, j'en avais besoin.

Je l'approche de moi et l'embrasse.
Ses lèvres sont si douces.

Il attrape mes mains et nous marchons tout en discutant.
Je lui raconte mon rendez-vous tandis qu'il m'écoute.

-Il faut que j'en parle à mes parents.
-Quoi?
-Il faut qu'on leur dise ce soir. Même maintenant !
-Tu en es sûre ?
-Oui sûre et certaine ! Je veux qu'ils soient au courant. Et même s'ils me détestent après, ils sauront.
-Bon, comme tu le sens.

Nous nous dirigeons vers chez moi, je suis prête à leur dire, et même si j'ai très peur de leur réaction, j'aurai Johan à mes côtés, alors tout ira bien, du moins je l'espère.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés, nous entrons et saluons mes parents. Johan et eux ont de bons rapports et s'entendent bien ce qui me rassure.
-Maman, Papa, on doit vous parler, leur dis-je.
-Tout va bien ?
-Asseyez-vous s'il vous plaît, c'est très important.
-D'accord.

Ils s'assoient sur le canapé. Mes mains sont moites et je vois Johan se toucher la nuque, en signe de stress.

-Bon, on vous écoute.
-Je ne sais pas comment dire tout ça. En tout cas sachez que je n'ai jamais voulu que ça arrive en tout cas pas maintenant, croyez moi.
-Mais enfin, qu t'arrives t-il Mia ?
-Je..
-Mia ? Dis nous !
-Je suis enceinte.

Tout près de moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant