36

121 5 3
                                    

PDV MIA

Quelques jours plus tard, je suis réveillée par Johan qui me tapote doucement  le bras.

-Salut, me souffle-t-il. Comment tu te sens ?

-Très bien, en pleine forme. Tu sais, tu n'es pas obligée de me demander comment je vais tout le temps.

-Je sais bien, mais ça m'intéresse.
De plus, aujourd'hui est un jour important.

-Ah oui ?

-Oui ! Devine !

-Attends... Oh !

-Alors ? Ça fait deux ans !

-Oui, déjà deux ans ma belle. Deux ans que notre amour est né.

-Oh mon cœur, je suis vraiment heureuse que tu sois toujours à mes côtés.

-Moi aussi, et pour fêter ça, j'ai une surprise pour toi !

-Quoi ? Encore ? Mais je n'ai rien à t'offrir ! Je suis vraiment nulle comme petite amie ! dis-je tristement.

-Non, ne dis pas ça.

-C'est pourtant la vérité.

-Tu m'as offert ton amour, et Rose. Et ça m'est bien suffisant.

-Merci ! Alors c'est quoi ta surprise !

-Il faudrait vraiment que tu retiennes le sens du mot "surprise". Si on dit de quoi il s'agit, ce n'est plus une surprise, rétorqua Johan en rigolant.

Je pouffe face à sa réflexion et je lui demande :

-C'est en rapport avec la liste ?

-Ça reste une surprise, tu verras bien au moment venu !

-Mais dis moi !

Je commence à faire la moue mais rien n'y fait il ne résiste pas. Je me lève donc et file sous la douche.
Johan me crie :

-Une surprise reste une surprise !, ce qui me fait rire.

Plus tard, nous nous apprêtons à partir, après avoir dit au revoir à ma mère, à Tom et à Rose.
Mon frère va rester dormir quelques temps chez Johan. Ma mère y dort aussi, alors ça ne dérange pas.

Sur la route, personne ne parle et j'en profite pour parler de mon idée à Johan. Je n'en ai parlé à personne alors j'espère qu'il me soutiendra et qu'il sera de mon avis.

-Au fait, j'ai un truc à te demander, commençai-je.

-Vas-y, je t'écoute.

-Ok, bon. Ça fait très longtemps que je ne suis pas retournée en cours. Déjà, car j'étais enceinte et ensuite car je suis tombée malade. Mais, je ne suis pas encore guérie et je ne pense pas pouvoir retourner au lycée avant un bout de temps. De plus, j'ai énormément de retard étant donné que le bac arrive à la fin de l'année, et que je ne suis absolument pas prête.

-Tu penses ne pas y arriver ? Tu sais, nous ne sommes qu'à la moitié de l'année de terminale et nous sommes pour le moment en vacances scolaires. Moi aussi j'ai un peu de retard, les professeurs vont me donner des cours de soutien quand j'y retournerai, si tu veux j'essaie de faire en sorte que tu puisses venir avec moi ?

-Non merci, ça ira. En réalité, ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas retourner au lycée du tout. Cependant je veux quand même être diplômée alors je me demandais si je pourrais travailler d'ici, et avoir des cours par correspondance.

-Oh d'accord. Mais pourquoi tu ne veux pas retourner en cours ?

-Ben, je n'ai plus d'amies, et ma grossesse a changé à jamais ma réputation, et pas en bien. Je n'ai pas envie de me faire insulter de tous les côtés. Et je préfère travailler à la maison, près de Rose. Ça me permettrait de bosser à mon rythme et de me reposer comme je le souhaite si je ne me sens pas bien.

-Sage décision. Je ne m'attendais pas à ça, à vrai dire. Mais si tu veux essayer je te soutiendrais.

-Merci.

Nous continuons de rouler dans le plus bref des silences avec seulement le son de la radio.

Je ferme les yeux pour passer le temps et je parviens à m'endormir pendant au moins une bonne heure.

-Mia ? Nous sommes arrivés.

J'ouvre les yeux et regarde autour de moi pour essayer de deviner l'endroit où nous sommes.
Devant nous se dresse une immense salle, sur laquelle est affichée :

"CONCERT IMAGINE DRAGONS"

Mon cœur fait un bond.

-Johan ? C'est vraiment ce que je pense ?

-Surprise ! J'ai réservé les places il y a un mois, heureusement pour moi il restait deux places avec un prix abordable. Alors, j'ai sauté sur l'occasion. En plus, il s'agit de ton groupe préféré, je me trompe ?

-Non ! J'adore ce qu'ils font ! C'est incroyable ! Merci énormément, c'est beaucoup trop !

-Pas encore assez pour te montrer à quel point je suis amoureux de toi.

Je m'approche de lui et pose brusquement mes lèvres sur les siennes. Lorsque nous nous détachons, je lui murmure à l'oreille :

-Merci. Pour tout.

Il me prend la main et m'entraîne vers la file d'attente. Je suis impatiente !

La file est vraiment très longue mais mon euphorie est immense alors je continue de patienter.

Lorsque vient notre tour, Johan présente les billets, les vigiles fouillent les sacs par sécurité et nous laissent entrer.

Nous trouvons vite nos places, qui sont vraiment bien étant donné qu'on voit toute la salle qui est grandiose.

Nous attendons que le concert commence en prenant des selfies avec nos téléphones portables, dont un que nous envoyons à ma mère.

Soudain, les lumières s'éteignent et nous entendons :

-Hello Montpellier !

Tout le monde se met à crier de joie en entendant la musique commencer.
Le premier titre que le groupe interprète est Thunder, l'un de mes morceaux favoris.

Je chante à tue tête et je me mets à danser. Les lumières passent sur mon visage et je parviens à tout oublier et à me connecter à la musique.

Une fois que la chanson est terminée, le groupe enchaîne sur Believer.
Ce tube a été un gros carton et je l'ai moi même adoré.
Il n'y a pas une chanson de Imagine Dragons que je n'ai pas apprécié.
Je les trouve toutes géniales et super bien rythmées.

Je continue de danser avec Johan, et nous essayons de reproduire des pas de danse tout en continuant de chanter. Nos mouvements sont maladroits et pas très bien effectués mais sur le moment, rien d'autre ne compte.

Je profite à fond, je danse, je chante, je m'amuse avec Johan et, rien que ça me suffit amplement.

Tout près de moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant