PDV MIA
Un mois après le décès de Rose, également le premier jour de printemps, je me lève aux aurores.
Johan a dit la veille qu'il m'avait prépare une surprise vraiment folle alors je tenais à me lever plus tôt pour profiter de Rose, notre petite fille, qui ne pourra pas venir avec nous étant donné son trop jeune âge.
Johan a dit qu'on allait s'absenter toute une semaine pour l'occasion et je dois que j'ai hâte de découvrir de quoi il s'agit.Les trente jours qui ont suivis le décès de mon amie ont été vraiment éprouvants. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre mais je me suis rappelé ce que Rose la écrit dans sa lettre, ce qui m'a beaucoup aidé à faire le deuil.
Le jour de son enterrement, j'ai vraiment été très surprise du peu de monde qu'il y a avait. Je savais qu'elle n'était pas en très bons termes avec sa famille, mais le nombre de personnes était vraiment bas. Je pensais qu'il y aurait quelques amis tout de même. C'est la moindre des choses à vrai dire.
Après l'enterrement j'ai beaucoup pleuré, pour ne pas dire énormément. J'ai mis du temps à faire le deuil. C'était la seule amie qui me restait et je suis triste de l'avoir perdue.
D'un autre côté, grâce à sa lettre et à tout ce qu'elle m'a dit lors de nos conversations, j'ai accepté ma maladie. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait du bien.
Avant que Johan ne se réveille j'en profite pour prendre ma douche et aller faire un petit tour dans la rue.
J'aime l'air frais du matin sur mon visage. Ça me réveille et je prends du temps pour réfléchir. Je réfléchie à toutes sortes de choses. Je pense à Johan, à notre fille, à ma maman et à mon frère. Et parfois, j'avoue qu'il m'arrive de penser à mon père.
Je me demande ce qu'il fait en ce moment même. Je prie pour qu'il ne tienne une bouteille d'alcool entre les mains, ou qu'il ne soit pas déjà soûl.Après avoir fait le tour du quartier, je décide de rentrer à la maison. Quand j'y arrive, je trouve Johan en train de changer Rose. Je les observe tous les deux et je me mets à sourire. Ils sont vraiment beaux tous les deux.
Je m'approche d'eux et Johan me dit :
-Salut toi. Comment tu te sens aujourd'hui ?
-Bien et toi ?
-Super. Et notre princesse est aussi en pleine forme !
En effet, Rose n'arrête pas de sourire et de rire, elle est si jolie.
J'embrasse ma fille et mon petit ami puis je demande à Johan :-Alors, cette grande surprise ? Qu'est-ce que c'est ?
-Un voyage. Mais pas n'importe où.
-Où ça ?
-Tu verras le moment venu, me dit-il malicieusement.
-Tu es le diable, dis-je en rigolant.
-Par contre, j'ai peur que tu fatigues avec ton cancer. En plus, le dernier mois a été vraiment dur pour toi et j'ai peur que ce soit mauvais.
-Non, ne t'inquiètes pas. Si le médecin a dit que tout allait bien et que je pouvais faire ce voyage, c'est qu'il doit avoir raison. Et si je me sens pas bien, je te le dis directement et nous rentrons.
-Bon tu es sûre ?
-Certaine.
-D'accord. Je veux juste que ce voyage soit parfait et inoubliable.
-Ne t'en fais pas. Ça sera parfait.
Il m'embrasse tendrement le front et me prend dans ses bras.
Rose rit en nous voyant se câliner et Johan la prend elle aussi dans ses bras. Elle a vraiment énormément grandie. Et elle est de plus en plus belle.
Une heure plus tard, nous sommes en train de préparer les valises pour le départ. Nous partons le soir-même et je suis vraiment impatiente. Heureusement que ma mère est là, elle a accepté de garder Rose et heureusement d'ailleurs. Elle nous aide vachement et en plus Rose aime beaucoup sa grand-mère.
J'essaie de ne pas mettre trop de vêtements dans les valises mais je n'arrive vraiment pas me décider.
J'ai beaucoup de vêtements et je ne sais jamais lesquels choisir.Après avoir fini les valises, Johan me dit :
-T'as pensé à prendre ton maillot de bain ?
-Non, on en aura besoin ?
-Oh oui ! C'est même la chose indispensable je dirais !
-Sérieusement ? Mais on va où ? Dis moi ! S'il te plaît !
Johan se retourne et prend une enveloppe qu'il me tend :
-Qu'est-ce que c'est ?
-Nos billets d'avion. Vas-y, regardes.-Nos billets d'avions ?
Il acquiesce et j'attrape l'enveloppe que j'ouvre pour découvrir notre destination.
Je lis les billets et saute de joie en voyant l'endroit où nous allons voyager.
-Les Maldives !
-Surprise !
-Johan ! T'es complètement fou !
-Fou de toi, ouais.
-Les Maldives ! C'est génial !
Je crie partout et saute sur le lit en riant comme une folle. Je n'arrive pas y croire ! Nous allons aux Maldives !
C'est incroyable !J'attire Johan vers moi et l'embrasse fougueusement. Je lui souffle dans l'oreille :
-Merci. Merci beaucoup. C'est incroyable !
Je le serre dans mes bras et nous restons là pendant dix bonnes minutes dans les bras l'un de l'autre.
Je suis vraiment heureuse à ce moment là. Les surprises que me préparent Johan sont vraiment folles. Et vraiment géniales.
J'ai de la chance d'avoir un garçon comme lui à mes côtés.
Et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible.Le soir, lorsque l'heure est venue de partir, je serre Rose dans les bras et l'étouffe de baisers. Je fais promettre à ma mère de m'envoyer des photos tous les soirs et de me dire comment ça se passe. J'embrasse évidemment ma mère et mon petit frère.
Lui et moi nous sommes énormément rapprocher ces derniers temps et j'en suis vraiment heureuse.
Il m'avait manqué.Ma mère nous pousse vers la voiture car elle dit que "sinon nous n'allons jamais partir et que nous finirons sans doute par être en retard."
Et elle a sans doute raison.Je les embrasse une dernière fois et nous prenons la route.
Au bout d'une heure de trajet, nous arrivons à l'aéroport où nous sommes censés prendre l'avion.
Les agents de sécurité vérifient nos sacs, nos cartes d'identité ainsi que nos passeports et nos billets d'avion.
Nous patientons encore quelques instants et après trente minutes, on nous invite à prendre place dans l'avion.
-Maldives, nous voilà ! dit Johan.
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomanceMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...