-Elle est partie...
PDV JOHAN
-Quoi ?
-C'est ma mère... Elle est partie...Encore une fois.
Putain.
Comment ai-je pu lui faire confiance ?
Elle m'a menti encore une fois.
Comme elle sait si bien le faire.Je m'en veux.
Comment ai-je pu la croire après toutes ses conneries et ses mensonges ?
Je m'en veux de lui avoir donné une seconde chance pour qu'elle parte juste après.
A quoi ça servait ?
A quoi ça rimait tout ça ?
Pourquoi m'avoir fait croire tout ça ?
Elle voulait se moquer, ou quoi ?
J'y croyais, bordel, j'y croyais et encore une fois elle a tout foutu en l'air.
Je voulais une mère, j'ai reçu son énième abandon.
C'est trop.Je sers les poings et frappe contre le mur. Puis je m'appuie contre ce dernier et je glisse jusqu'au sol pour m'y asseoir. Puis je plonge ma tête dans mes bras.
-Johan. Eh, je suis là, me dit Mia.
-Mia, qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça ? Qu'est-ce que j'ai fais pour ne pas avoir de parents ?
-Rien. Johan. Ce n'est en rien de ta faute. C'est la faute de tes parents. Ils n'ont pas vu à quel point tu étais merveilleux.
-Ou alors, ils n'avaient pas envie de m'avoir, d'avoir un tel boulet à leurs côtés, alors ils sont partis.
-Non, Johan, tu n'es pas un boulet. Tu es un homme incroyable. Tu ne le vois peut être pas, tes parents ne le voient peut être pas non plus, mais moi je le vois. Je sais qui tu es.
-Et qui je suis ?
-La personne la plus gentille que je connaisse. Et la personne qui compte le plus à mes yeux. Avec Rose bien sûr.
-C'est vrai ?
-Oui, bien sûr que oui. Si je devais refaire ma vie, je te choisirais, encore et encore.
-Merci pour tout.
Mia me prend les mains et je la prends dans mes bras pendant un bon moment.
Heureusement que Mia est présente pour moi, même si elle souffre plus que moi physiquement par rapport à sa santé, je suis content qu'elle continue de me soutenir moralement quand il m'arrive quelque chose.
J'ai bien plus besoin d'elle que je n'ose l'admettre. Si elle venait à partir, je serais tout simplement perdu sans elle à mes côtés.-Merci Mia.
-De rien.
Soudain une infirmière toque à la porte puis entre et dis :
-Bonjour Mia ! Comment vas tu aujourd'hui ?
Ce que j'aime vraiment chez les infirmières, c'est qu'elles sont toujours joyeuses, et elles font sourire tout le monde avec de simples questions.
Mia se lève et répond :
-Je vais bien, merci.
-Bien, ta prochaine séance de chimiothérapie commence dans dix minutes. Il faut que tu manges un peu avant ça, sinon tu vas te sentir molle durant la séance. Et il ne faudrait pas que tu refasses un malaise.
Elle pose un plateau de nourriture, une tranche de brioche sans oeufs et un verre de lait.
Mia mange tout rapidement et disparaît avec l'infirmière pour aller à sa séance.
Elle m'a demandé de ne pas l'accompagner car elle ne voulait pas que je vois ce qu'elle endurait.D'habitude j'insiste toujours pour au final l'accompagner mais cette fois-ci j'avoue que je préfère ne pas y aller.
Je ne suis pas de très bonne humeur et j'ai quelque chose d'important à faire aujourd'hui.Je me retrouve donc avec Sarah et Rose dans la chambre d'hôpital de Mia.
Je remarque que j'ai les phalanges en sang alors Sarah propose de me les nettoyer tandis que je lui raconte mes projets auxquels elle me répond qu'elle serait ravie de m'aider si besoin.Pour faire le projet, je quitte seul l'hôpital et laisse un message à Mia disant que je suis parti faire un tour et que je reviens plus tard, tandis que Sarah et Rose rentrent chez moi.
J'essaie de ne pas penser à ma mère même si notre conversation me revient tout le temps en tête. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle m'a fait toutes ces promesses si c'est pour ne pas les tenir par la suite.
C'est ridicule.Je chasse ma mère de la tête et me dirige vers ma destination du jour.
Lorsque j'en ai parlé à Sarah, elle a immédiatement approuvé toutes mes idées et je suis plutôt content qu'elle ait envie de m'aider.
C'est possible que j'ai besoin d'aide un moment ou à un autre.Je mets à peu près une bonne demie heure à arriver car il y avait beaucoup de monde sur les autoroutes.
Je ne suis jamais venu ici et j'avoue que je trouve ça assez impressionnant.
Un homme vient vers moi et me dit :
-Bonjour ! Vous venez pour tester l'expérience ou vous avez déjà essayé ?
-Non je n'ai jamais essayé. En réalité, c'est une surprise pour ma petite amie. Elle n'en sait strictement rien alors j'espère que ça lui fera plaisir.
-Je suis que oui ! Cette expérience est incroyable et inoubliable, elle va adorer, j'en suis sûr !
Son enthousiasme me fait rire et je répond :
-Super alors !
-Bon je vais vous accueillir dans mon bureau pour préparer votre tour.
-Merci.
Je le suis à l'intérieur et passe à côté des montgolfières en préparation toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
***
hey!
désolée de ce chapitre un peu nul et ennuyeux je trouve, mais j'espère tout de même qu'il vous a plu :^)
avez vous deviné le projet de Johan ?
bye ♡
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomanceMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...