PDV MIA
Le lendemain matin, mon réveil sonne comme tous les jours à 7 heures. J'ouvre les yeux et les frotte pour me réveiller. Je reste dans mon lit et re-ferme les yeux.
Mon réveil se remet à sonner.
Cette fois, je me lève et m'étire.
Je prends les vêtements que j'avais posé la veille sur ma chaise de bureau et les enfile.
Je descends ensuite dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Mes parents sont déjà à table lorsque j'arrive. Je les salue et m'assois avec eux et nous discutons ensuite pendant plusieurs minutes.
Après ça je vais faire ma toilette, j'enfile ma veste et mes chaussures puis je sors de chez moi en direction du lycée.Dehors, le soleil est présent même s'il fait quand même frais.
Je me rappelle alors le rendez-vous du soir avec le gynécologue et me questionne. Est ce que Johan m'accompagnera ? Déjà, sera t-il présent au lycée aujourd'hui ?
J'espère que sa gueule de bois est partie et qu'il se sent mieux qu'hier.PDV JOHAN
Je me réveille lentement par les rayons du soleil qui passent par la fenêtre. Ma tête cogne, j'ai l'impression que mon crâne va exploser tellement la douleur est présente.
Je regarde l'heure à côté de ma tête, il est 10 heures.
Merde ! Je me lève d'un coup et m'habille rapidement, tandis que les souvenirs de la veille reviennent un par un. Qu'est ce que je peut être con.
Mia doit m'en vouloir à mort.Je prends un doliprane pour faire passer mon mal de tête et me précipite dehors en route du lycée.
Je cours aussi vite que je puisse, je suis déjà très en retard alors autant éviter de l'être encore plus.Je suis nerveux. Mia doit être furieuse, déjà pour la soirée d'hier soir que j'ai lamentablement gâchée et pour aujourd'hui ou elle est seule au lycée en pensant que je dois être mieux chez moi qu'avec elle.
Je suis stupide.Elle est enceinte. Bordel, elle est enceinte, elle a besoin de moi et je me comporte comme un imbécile.
J'arrive au lycée dix minutes plus tard, lorsque j'entre, la CPE Mme Marin s'approche de moi :
-Johan, tu es en retard n'est ce pas ?
-Oui, j'ai eu une panne de réveil.
-Une panne de réveil ?
-Oui c'est exact.
-Voyons, votre petite amie m'a dit que vous aviez une vilaine migraine et des brûlures d'estomac. Ça a l'air d'aller mieux, non ?
-Eh bien...
-Ne vous foutez pas de moi jeune homme, vous allez nous faire le plaisir de nous tenir compagnie ce soir après les cours pendant deux heures de colle. C'est clair ?
-Madame, s'il vous plaît, pas ce so...
-Ah ! Parce que vous voulez en plus choisir le jour où vous êtes en colle ? Non, mais j'hallucine, ce soir deux heures de colle sans discuter.Je soufflais un coup.
Mia a son rendez-vous ce soir chez le gynécologue, je ne peux pas la laisser y a aller seule. Ce n'est pas possible.La sonnerie retentit annonçant la pause du matin. Je me dirige vers la salle de cours de ma petite amie pour lui parler et je l'attends à la porte.
-Johan ! Tu es là ! Tu vas bien ? s'exclama t-elle en me voyant.
J'étais surpris qu'elle veuille encore me parler. Je répondis :
-Oui, ça va mieux. Toi, tu vas bien ?
-Oui, ça va.Elle m'embrassa tendrement, puis je la serra dans mes bras.
-Écoute Mia...Je suis désolé pour hier soir, je suis un idiot et je comprendrais que tu m'en veuilles.
J'étais irresponsable et complètement perdu, bien sûr ça n'explique pas mon erreur mais je m'excuse.
-Jo, je sais que ça doit pas être très facile avec l'absence de tes parents. Tu as très bien le droit d'être perdu, je le suis aussi pour être tout à fait honnête avec toi. Mais je crois en toi, je crois en nous. Tu m'as dis que si on essayait ensemble on pouvais y arriver alors je me raccroche à cette idée. Je te fais confiance. D'ailleurs, je peux te demander un service s'il te plaît ?
-Bien sûr.
-Tu sais ce soir, j'ai mon rendez vous chez le gynéco et j'aurais voulu que tu m'accompagnes.
-Je...
-Si t'as autre chose à faire, c'est pas grave...
-Non Mia, c'est pas ça, je ne peux pas y aller...
-Pourquoi ? C'est quoi le problème ?
-Je suis collé.Elle resta muette quelques instants puis reprit :
-Pardon ?
-Je viens de me prendre deux heures de colle, avouais-je.
-Tu te fous de moi ? Qu'est ce ne va pas chez toi ? s'énerva t-elle.
-Mia, je suis nul, je suis désolée. La CPE m'a coincé à l'entrée et m'a collé pour mon retard.
-Johan, je sais que tu es perdu en ce moment, tu vas être père mais bordel t'es pas le seul ! Regarde moi ! Je suis juste devant toi ! Moi aussi, j'ai l'impression que ma vie s'écroule. On est deux dans le même cas ! On est deux dans la galère ! Et on est censé s'entraider pas se laisser tomber comme t'es en train de faire !
-Mia, j'aurais aimé pouvoir t'accompagner, tu le sais !
-J'en doute fort là ! Si t'aurais vraiment voulu être présent ce soir, tu ne te serais pas bourré la gueule la veille et tu n'aurais pas oublié de te lever pour avoir ensuite deux heures de colle ! Qu'est ce que tu penserais de moi si j'avais fais la même chose que toi, hein ?
-Excuse-moi.
-Arrête de t'excuser, tu ne fais que ça et ça n'explique pas pourquoi tu t'es comporté comme un abruti.
-Je...Elle ne me laissa pas dire un mot en plus qu'elle partit rapidement.
Je ne la revis plus de la journée.Après les cours, je me rendis à la salle d'heures de colle. C'était atrocement ennuyant.
Le soir, j'essayais d'appeler Mia mais elle ne me répondait pas. Elle devait avoir mis son téléphone en mode avion. En tout cas j'étais sûr qu'elle n'allait pas faire les mêmes conneries que moi. Elle est responsable, elle.
L'une des nombreuses raisons pour laquelle je suis tombé amoureux d'elle.
VOUS LISEZ
Tout près de moi
عاطفيةMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...