Puis je monte sur son lit, m'allonge près d'elle et lui embrasse le front.
-Bonne nuit Mia.
PDV MIA
J'ouvre les yeux vers sept heures car je sens quelque chose bouger à côté de moi. Je me tourne pour voir de quoi il s'agit et je vois Johan.
Je n'avais pas remarqué qu'il s'était blotti contre moi hier soir et je suis vraiment contente de le trouver près de moi. Je suis ausskcontente qu'il ne soit plus en colère contre moi.
J'avoue que lorsque j'ai écris cette liste, je ne savais pas vraiment ce que j'étais en train de faire. C'était la période où Johan et moi avions fait "une pause" si je peux l'appeler comme ça.
Je ne savais pas ce que je faisais, je ne m'en rendais même plus compte.
Je cherchais ce que je voulais, ce dont j'avais besoin et en réalité ce dont j'avais besoin, c'était que Johan soit à mes côtés. Seulement lui.
Et Rose, évidemment.Ces deux là font simplement et purement mon bonheur.
J'aimerais les avoir près de moi le plus longtemps possible. Même si le temps m'est compté.Lorsque j'ai écris cette liste, je n'ai jamais pensé que Johan tomberait dessus un moment où à un autre. Ce carnet dans lesquel je l'ai écrite, c'est comme un journal intime, il ne l'a jamais lu, et cette fois, alors qu'il était ouvert à la mauvaise page, celle de la liste, Johan l'a vu.
Je ne pensais pas non plus qu'il allait réagir de cette manière. C'est vrai qu'il faut mieux ne pas avoir de pensées négatives surtout dans mon cas. Mais c'est la vie, ça arrive à tout le monde de se sentir mal. A des intervalles différentes, mais ça n'empêche que ça arrive à tout le monde.
J'étais mal et je voulais ressentir de la joie en pensant à ce je voudrais faire, et à ce que j'aimerais réaliser comme rêves.
Bien sûr ils ne se réaliseront peut être pas mais j'ose espérer. J'ose espérer que mes rêves peuvent se réaliser car même s'il me reste que peu d'espoir, j'aimerais beaucoup qu'ils se réalisent pour me sentir en paix avec ma maladie. Je sais que ça n'a aucun sens, mais savoir que je pourrais faire ça alors que je suis malade et que mes forces sont limitées, pourrait donner de l'espoir à d'autres personnes, malades ou pas.
J'aimerais répandre de l'espoir et du bonheur pour le monde.
Pour qu'ils se sentent en paix, que ce soit avec leur corps, leur maladie, ou même avec eux même.Je veux retrouver de l'espoir. J'en ai besoin.
Une voix me sort soudainement de mes pensées :
-Salut, me dit Johan.
Je réponds :
-Bonjour.
-Excuse moi pour hier, ma réaction était un peu déplacé.
-Ne t'en fais pas, j'étais surprise mais je comprends. Tu m'en veux encore ?
-Un peu, je ne comprends pas que tu ne m'aies jamais parlé de tout ça. J'aimerais énormément que tu te confies quand tu ne vas pas bien, je ne vais pas te juger. Je sais que tu le fais déjà, mais des fois j'ai l'impression d'être complètement à l'opposé de ce que tu ressens.
-Je sais mais je ne veux pas te faire de mal. Je ne veux que tu te sentes mal pour moi. Que tu souffres à ma place.
-Quoi ? Je souffrirai avec toi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis et je serai là.
-Merci mon amour.
Je lui prends les mains et les serre fort. Je l'aime, bordel qu'est ce que je l'aime !
Je l'approche près de moi et je pose mes lèvres sur les siennes.
J'aimerais crier au monde entier que je l'aime du plus profond de mon coeur.Nous restons collés l'un à l'autre pendant une dizaine de minutes lorsque quelqu'un toque à la porte.
-Entrez !
J'aperçois ma mère entrer dans ma chambre avec Rose dans son landeau.
-Bonjour, Maman ! Je ne pensais pas que tu allais venir si tôt !
-Oui, pardon. Tu vas bien ?
-Oui, un peu fatiguée mais ça va. Et toi ?
-Bien. Mais en réalité, si je suis venue de si bon matin, c'est qu'il y a un problème.
-Racontes nous.
-C'est ta mère Johan.
PDV JOHAN
-Que se passe t-il ? je demande.
-Je n'ai pas voulu t'inquiéter en ne voyant pas ta mère hier soir chez toi. J'ai pensé qu'elle était simplement sortie faire un tour, ou faire des courses. Mais ce matin, elle n'était pas là non plus. Je l'ai cherché partout, je l'ai appelé plusieurs fois, mais rien aucune réponse. Et puis, j'ai trouvé ceci.
Elle me tend une enveloppe puis me dit :
-Ça t'es destiné.
En effet, mon nom est indiqué sur l'enveloppe et je reconnais l'écriture de ma mère. Je ne suis pas vraiment sur de vouloir savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
J'ouvre tout de même l'enveloppe et sort la feuille qui s'y trouve, je la déplie et commence à lire.
Johan,
Je suis désolée que tu aies à lire ces mots, je suis désolée que tu aies des parents aussi médiocres et je m'en excuse.
Je m'excuse de t'avoir abandonné pendant toute ton enfance et même pendant ton adolescence.
Je m'excuse de ne pas avoir su être une bonne mère.
Et je m'excuse de ce que tu vas devoir lire juste après.
Je ne sais pas être une bonne mère.
En réalité, je n'ai jamais vraiment élevé un enfant car je n'étais pas là à tes côtés pour t'élever durant toute ta vie en fait.
Je suis aussi désolée de t'avoir donné de faux espoirs, je suis nulle comme mère. Et je ne saurais jamais être une bonne mère.
Je ne peux pas te promettre des choses que je ne sais pas faire.
Tu peux me détester comme tu le souhaites.
Tu peux me hair autant que tu le veux.
Mais je ne peux pas.
Je suis sincèrement désolée.
Maman.-Johan?
-Elle est partie...
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomantizmMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...