désolée du retard :( j'espère que vous apprécierez tout de même ce chapitre, bonne lecture ! :))
~~
PDV JOHAN
Je marche dans les couloirs sans m'arrêter depuis maintenant plus de vingt minutes qui me semblent être une éternité.
Je n'en peux plus d'attendre, personne ne me donne de nouvelles de Mia.
Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle et le bébé.Comment va t-elle ?
Que se passe t-il ?
Est ce que la naissance du bébé pourra toujours avoir lieu sans aucun problème ?
Pourquoi personne ne me donne de nouvelles ?
Ca me rend fou.Je m'assieds sur une chaîse pour arrêter de marcher et essayer de penser à ça mais c'est plus que moi.
J'ai peur.
Peur, tout simplement.Cinq minutes plus tard, je vois arriver devant moi la mère et le petit frère de Mia.
Mon coeur s'alourdit.
Que dois-je leur dire ?-Bonjour.
-Bonjour Johan. Où est Mia ? Tu n'es pas avec elle ?
-Je..Non. Les médecins l'ont emmené dans une salle.
-Quoi ? Pourquoi ?Je ne sais pas que dire, et le silence s'installe.
-Johan, dis sa mère. Que s'est t-il passé ?
-Mia avait très mal, elle ne se sentait pas bien, pas bien du tout. Elle a fait un malaise.
-Oh mon dieu ! Mais où est-elle maintenant ?
-Après ça, les médecins l'ont emmenés dans une salle, je ne sais où. J'ai demandé au médecin ce qu'avait Mia, il m'a simplement dit que c'était un malaise mais j'ai sentis dans sa voix que c'était bien plus grave. Il y avait autre chose qui n'allait pas mais le médecin n'a rien voulu dire de plus. Depuis je suis là depuis presque trente minutes et personne ne me donne de nouvelles de Mia et du bébé. Je ne sais rien. Absolument rien.Je baisse la tête.
-Johan. Écoute-moi. Mia est forte. C'est la jeune fille la plus courageuse que je connaisse et bien que ce soit ma fille je ne le dis pas pour cela.
Regarde, elle a seulement dix sept ans et après tout ce qu'elle a enduré elle a tenu le coup ou en tout cas elle ne s'est pas laissé abattre. Elle n'a pas abandonné ses convictions. Elle n'a pas baissé les bras. C'est une battante. Crois moi, Johan. Peu importe ce qu'il se passe elle s'en sortira car elle est plus courageuse que n'importe quelle jeune fille de son âge, qui de plus est, est enceinte. Elle s'en sortira. Je te le promets.Elle me serre dans ses bras. Je sais qu'elle le pense et je suis sûre qu'elle a raison.
Mes yeux commencent à me piquer et je suis à deux doigts de pleurer.
Généralement je ne suis pas le genre de garçon à pleurer, mais là, les émotions sont trop fortes.Au début de notre relation à Mia et moi, lorsque j'ai rencontré ses parents pour la première fois, j'ai eu peur de ne pas leur plaire.
Je me suis tout de même bien entendu avec eux.
Mais depuis 1 an, nos relations se sont tendues et corsées, je le comprends très bien. Malheureusement avec le père de Mia, je ne pense pas que ça puisse s'arranger un jour.
Mais je suis content de savoir que sa mère est à nouveau présente surtout pour Mia.
Je sais que ça lui ferait très plaisir.
Si seulement elle était là pour le voir..-Johan ? me dit Sarah, sa mère. Viens on va demander aux médecins à l'accueil. Sais tu comment s'appelle le médecin qui s'occupe d'elle ?
Je lui transmets le nom du docteur et la suis jusqu'à l'accueil.
-Bonjour, ma fille a fait un malaise il y a une demi heure et elle est enceinte. Nous n'avons aucune nouvelle depuis. C'est le docteur Lake qui s'occupe d'elle.
-Je suis désolée, je n'ai aucune information sur l'état de votre fille. Le médecin ne m'a pas averti de la situation de la patiente.
-Vous plaisantez ?
-Non, Madame.
-Comment ça se fait que personne ne communique dans un hôpital ! Vous n'êtes pas censé être au courant de ce qu'il se passe au sein de l'hôpital ? A quoi vous servez au juste ? A faire la plante verte de service ?Je tente de calmer Sarah, bien qu'elle soit très énervée et que je le suis aussi, ce n'est pas comme ça que nous aurons de ses nouvelles.
-Calmez vous, sinon on appelle la sécurité ! menace le médecin.
-La sécurité ! En voilà une bien bonne idée ! Calmez vous Madame, dis-je à Sarah. On va se faire remarquer.Elle finit par se calmer et nous rejoignons nos places où le petit frère de Mia s'est endormi.
Nous patientons encore pendant au moins un long quart d'heure.
Plus le temps passe, plus je suis inquiet. Sarah continue d'essayer de me rassurer mais rien n'y fait, je m'inquiète beaucoup trop.Enfin, Mr.Lake arrive juste à cet instant. Je vois sur son visage qu'il est quand même inquiet.
Je me lève et fais signe à Sarah.-Docteur ? Que se passe t-il ?
-Bon, ne vous inquiétez surtout pas, tout ira bien.
-Comment ça ? Qu'est il arrivé ?
-Mia a failli perdre le bébé, nous avons heureusement réussi à sauver le bébé. Nous avons fait une césarienne à la patiente, cependant Mia a refait un petit malaise après, nous l'avons donc mis sous respiration pour éviter un autre malaise. Elle va bien, elle se repose.
-D'accord. Et le bébé ?
-Le bébé va très bien, il est en parfaite santé et ressemble trait pour trait à sa maman.
-Merci Docteur.
-Félicitations. C'est une petite fille.
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomanceMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...