-Oui, murmura t-elle faiblement. Oui, je veux t'épouser.
PDV JOHAN
-Je suis fier de toi mon pote !-Merci Mike ! Putain, je suis nerveux !
-Nerveux ? J'avais remarqué !
-Tais-toi ! dis-je en rigolant.
Mike m'aide à ajuster les plis des manches et à faire le noeud papillon.
Mon costume me va apparemment comme un gant, et je le trouve vraiment beau honnêtement.Je m'habille plutôt décontracté normalement alors cette tenue me change de mes habitudes.
En même temps, ce n'est pas n'importe quel jour !
-Mike ? Tu as bien les alliances ?
-Oui ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas les perdre ! rit Mike.
-T'en serais bien capable !
Nous rions et ça m'aide à me détendre. Je suis vraiment nerveux mais heureux à la fois ce qui est vraiment une sensation étrange.
-C'est l'heure, murmure mon meilleur ami.
Ce dernier me sourit et je lui rends son sourire.
Ça y est. C'est le moment.Je souffle un bon coup et je sens mon cœur battre de plus en plus fort.
Ce moment que j'ai tant attendu va enfin se produire et j'ai hâte de voir celle qui va être ma future femme.Mike vient avec moi à côté de l'autel où sont déjà placés nos invités.
Tous discutent et ont l'air d'être heureux d'être présents.J'ai choisi Mike comme témoin car s'il n'avait pas été là, je n'aurai pas été si courageux.
Mia va beaucoup mieux et est heureuse à présent, tandis que Rose grandit à la vitesse de la lumière. Elle est de plus en plus belle et ressemble trait pour trait à sa mère.
Nous attendons quelques instants que ma fiancée arrive et j'essaie de me sentir moins stressé.
Soudain, la musique se met à résonner et je vois les demoiselles d'honneur, Cassandre et Andréa, avancer vers l'autel.
Puis, accompagnée de son père, Mia apparaît et s'avance vers moi. Elle regarde les invités et leur sourit.
Elle est si belle.Sa robe est blanche à bustier avec une traîne à l'arrière. La robe lui va comme un gant et elle est vraiment très belle.
Ses cheveux bruns tombent dans son dos et sont légèrement bouclés. Dans une mèche est calée une rose blanche avec des petites perles autour, qui lui vont aussi à ravir.
Ses yeux croisent les miens et je lui souris tendrement. Ses yeux brillent et elle me rend mon sourire.
Lorsqu'elle arrive à ma position, les invités se rassoient et le prêtre se met à parler :
-Aujourd'hui, nous célébrons l'union de Mlle Mia Et Mr Johan. Je suis très heureux de pouvoir être témoin de votre amour. Bien, c'est l'heure des voeux.
Je regarde Mia et je commence à prononcer mes voeux :
-Mia, j'ai attendu ce moment si longtemps que je n'arrive pas vraiment à croire qu'il est vraiment en train de se passer actuellement.
Je suis très heureux de pouvoir t'épouser et je suis aussi heureux de faire partie de ta vie. Tu es une personne exceptionnelle, Mia. Je ne le dirai jamais assez. Tout ce que j'ai à te dire, c'est que je t'aime. Je t'aime du plus profond de mon cœur. Et jamais, jamais, je ne cesserai de t'aimer.Lorsque j'ai fini de prononcer mes voeux, je me rends compte que je suis en train de pleurer, mais cette fois-ci, de joie.
Bordel, je suis heureux.
-Très bien, Mia c'est à vous.
-Johan, merci. Merci pour tout ce que tu me fais vivre à tes côtés. Tu es incroyable et vraiment adorable. Et tellement d'autres choses que je ne pourrais jamais tout dire. Merci pour tout ce que tu as fais ces derniers mois pour moi. Même si tu avais peur, même si tu étais terrifié et que je n'étais pas la meilleure personne pour te montrer à quelle point je t'aimais, tu restais à mes côtés. Tu es resté à mes côtés, quoiqu'il se passait. Tu es resté à mes côtés jusqu'au bout et je suis ravie de dire que tu m'as donné la force dont j'avais besoin pour me battre, jusqu'au bout.
Merci. Merci d'être là, Johan. Je t'aime. Les mots ne suffisent pas pour te dire à quelle point je t'aime.Mia verse quelques larmes elle aussi et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à retenir les miennes.
-Bien, Mia Andrew, acceptez vous de prendre pour époux, Johan Charles ?
-Oui je le veux, dit elle.
-Johan Charles, acceptez vous de prendre Mia Andrew pour épouse ?
-Oui. Bien sûr que oui.
Nous passons les alliances aux doigts l'un de l'autre et le prêtre dit :
-Bien, par les liens du mariage, vous êtes à présent, mari et femme. Johan, vous pouvez embrasser la mariée !
Je m'approche de Mia et plaque mes lèvres tendrement sur les siennes.
Je l'aime tant. Tant.
Mon coeur explose.
Je suis heureux.Lorsque nous nous détachons, Mia me souffle à l'oreille :
-Je t'aime.
Mon cœur explose à nouveau.
-Moi aussi.
Nous nous tournons vers nos invités et ils se mettent tous à applaudir.
Je vois Sarah verser quelques larmes et Tom sauter de joie. A côté d'eux, Laurent, le père de Mia applaudit.Laurent a arrêté de boire et s'est fait pardonner par Mia et Sarah. A présent tout se passe mieux et je suis content de voir Sarah sourire de nouveau. Elle va beaucoup mieux et j'en suis ravi.
Tout le monde est heureux, alors tout me semble bien à sa place dans ma vie.
Même si mes parents ne pas présents, j'ai Mia et Rose à mes côtés qui me comblent déjà de bonheur.Les invités sortent de l'église et nous sortons à notre tour.
Arrivés à la sortie de l'église, les invités nous lancent des confettis et crient en choeur :-Vive les mariés !
Je ris. Mia rit. Tout le monde rit.
J'embrasse Mia et les appareils photos se mettent à flasher pour immortaliser ce moment magique.
Même si pendant un long moment je vivais un vrai cauchemar, nous nous sommes battus pour être heureux et maintenant, nous le sommes, pour de bon.
Le bonheur existe bien quelque part même s'il est dur à trouver.
Avec de l'amour et du courage on peut y arriver.
FIN.
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomanceMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...