23

149 5 0
                                    

Hélène est la mère de Johan.

PDV HÉLÈNE


Johan et Sarah sont partis depuis maintenant dix minutes à l'hôpital et je suis toujours dans la maison.
J'ai préféré rester ici pour ne pas trop être la sorte de chandelle.
J'ai fais assez de mal comme ça pour aujourd'hui.

Après que mon fils soit partie avec Sarah, je me suis sentie si mal d'avoir causé tant de douleur autour de moi que les larmes ont coulé sur mes joues sans s'arrêter pendant dix minutes.

J'avais des poches énormes sous les yeux après ça et cela m'a causé un mal de tête atroce.

Sincèrement, je n'avais aucune idée de ce que ressentait Johan vis à vis de l'absence que nous, Michel et moi avons causé.
Je me sens si stupide d'avoir privilégié mon travail à mon fils.
Je me sens si stupide d'avoir privilégié l'argent au bonheur de Johan.
Pendant toutes ces années, j'avais ce vide en moi, j'avais l'impression d'être heureuse et comblée car tout allait bien mais en réalité il me manquait quelque chose et maintenant je sais enfin de quoi il s'agit, il s'agit de Johan, mon propre fils.

Je réalise à quel point j'ai été idiote, j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie. J'ai raté les moments importants de la vie de Johan : ses examens, son permis de conduire, la première fois qu'il a fait du vélo, ses anniversaires...

A vrai dire, à présent je me souviens n'avoir fêté aucun anniversaire de Johan étant toujours occupée à droite à gauche par le travail. J'aurais pu acheter un cadeau, mais non rien.

J'ai été là pire des mères.
Et je sais que même si je me suis excusée auprès de lui tout à l'heure, rien ne sera semblable à une réelle relation mère-fils.
Il lui faudra encore énormément de temps pour me pardonner 17 ans d'absence, même du temps pour me tolérer dans sa vie j'ai envie de dire.

Je suis même jaloux de la relation de Johan et Sarah, elle m'a remplacée en quelque sorte mais si elle n'avait pas été là, Johan ne serait pas le même homme.

Malgré tout j'essaierai de me comporter du mieux que je peux et être là pour Johan et même pour Mia et Rose.

Je n'ai pas su voir grandir mon fils alors je veillerai à voir grandir ma petite fille, de près ou de loin.

***

mini chapitre pour présenter un peu la mère de Johan après sa discussion avec son fils, des avis ? ♡

Tout près de moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant