32

162 6 0
                                    

PDV MIA

Je suis l'infirmière jusqu'à la salle de chimiothérapie et quand nous arrivons, elle m'indique un fauteuil où m'asseoir et me prépare à la séance.

J'ai préféré que Johan ne m'accompagne pas et me rejoigne qu'à la fin de la chimio car je n'ai pas très envie qu'il voit mon état.
Malgré ce que j'attendais, il n'a pas essayé de m'en dissuader.

En même temps, sa mère lui a fait beaucoup de peine. Elle n'avait pas le droit de l'abandonner ainsi.
Pas encore une fois.

L'état dans lequel Johan était après avoir lu la lettre m'a surprise et bouleversée. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis très longtemps.

Il ne pète un câble seulement quand il va vraiment mal et qu'il se sent triste ou en colère.
Le fait que sa mère lui ait fait un tel coup l'a mis en rogne.
Ça me fait vraiment de la peine de le voir ainsi.

Quand je suis partie de ma chambre d'hôpital, Johan m'a dit qu'il partait faire un tour. Ceci dit je ne sais absolument pas où.  Peut être est-il simplement parti se changer les idées ?
Je lui demanderai quand il sera de retour. 

La voix d'une infirmière me change les idées :

-La séance commence dans dix minutes !

Je tourne la tête et souris quand je vois apparaître Rose, la femme qui m'avait raconté son histoire.
Cette femme est vraiment géniale et je suis contente de la revoir malgré les circonstances de notre rencontre.
Elle vient s'installer à côté de moi comme la dernière fois et une infirmière vient l'aider à se préparer à son tour.

-Bonjour ma belle, me dit-elle.

-Bonjour Rose, vous allez bien ?

-Oh tutoies moi ma petite. Je vais bien et toi?

-Bien aussi, merci.

-Et si cette fois tu me parlais de toi ? me proposa t-elle.

-D'accord. Que veux tu savoir ?

-Ton histoire.

-Bon d'accord. J'ai eu une enfance normale avec mon petit frère et mes parents, jusque là, tout se passe bien.
Puis quand j'ai eu 16 ans, je suis tombée enceinte sans le vouloir.
Nous l'avions fait qu'une fois et pourtant ça avait suffit pour chambouler nos vies à Johan et à moi. Quand je l'ai annoncé à mes parents, ils ne l'ont vraiment pas bien pris, surtout mon père. Ma mère, au début, ne voulait plus me voir mais elle est tout de même revenue lorsque j'ai accouché. Heureusement d'ailleurs car sans elle, je serais totalement perdue. Johan aussi était là, et heureusement encore une fois.
Mon père, lui, n'est jamais revenu et je pense que c'est cause perdue.
Après mon accouchement j'ai fais quelques malaises et un médecin m'a diagnostiqué un cancer du sein et me voilà.

-Oh. Tu es vraiment forte. Devoir endurer tout ça à a peine 16 ans, tu es vraiment courageuse. Je n'aurais pas eu la même force que toi si j'avais dû vivre cela.

-Merci. Après, je suis très bien entourée et je pense, je suis même sûre que ça y contribue énormément.

-Tu as raison ma petite. Je donnerais tout pour avoir un de mes proches à mes côtés. Même encore aujourd'hui.

-Je comprends, c'est tout à fait normal. Je suis désolée que votre famille ne soit pas à vos côtés.

-Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute.

Nous restons silencieuses un moment et l'infirmière rompt le silence :

-La séance va commencer, soyez prêts. Respirez un bon coup et on commence. Tout va bien se passer, j'en suis sûre.

A chaque début de séance, les infirmières essaient de nous rassurer comme elles peuvent.
Elles nous souhaitent bonne chance et comme maintenant nous disent que tout se passera bien.

Même si je les écoute et que ça me rassure tout de même un peu, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de ce qu'il peut se passer.

En réalité, j'ai peur de faire un autre malaise à n'importe quel moment de la journée.

Je ferme les yeux et essaie de me changer les idées. Mes pensées se dirigent vers Johan :

Je me souviens parfaitement de notre première rencontre, où l'on était encore si timides l'un envers l'autre, mais pourtant, dès le premier regard, j'ai su qu'il allait changer ma vie à jamais.

FLASH BACK


Point de vue externe

Lorsque la sonnerie indiquant la fin du cours retentit, Johan se précipita vers la porte pour quitter la salle.
Il ne fit pas attention aux remarques de la professeure qui ne manquait pas de le réprimander.

Johan se dirigea dans la cour pour prendre l'air et rejoindre ses amis. 
Il les salua, parla avec eux pendant un moment puis il se dirigea aux toilettes.

Il se mit à courir et sans vraiment faire attention, il bouscula une jeune fille de son âge. Il ne l'avait jamais vu jusqu'à présent. Johan aida cette fille à se relever puis il lui dit :

-Excuse moi. Je suis désolé. Je m'appelle Johan.

-Mia.

-Content de te connaître.

-De même.

Après cette première discussion, ils se quittèrent, mais le soir venu, les deux adolescents pensaient l'un à l'autre se demandant s'ils allaient pouvoir se revoir.

Le lendemain, Johan s'arma de courage et alla la voir, il lui demanda de sortir avec elle au cinéma, ce qu'elle accepta.

Leur première journée fut déjà un succès. Et le deuxième rendez vous ne tarda pas à venir, ainsi que le troisième et les suivants.

Au fil du temps les deux adolescents tombaient un peu plus amoureux l'un de l'autre.
Dès le premier regard, ils savaient déjà qu'ils seraient bien plus que de simples connaissances.

Tout près de moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant