30. Troy Otto (Fear the walking dead): Partie 1

561 13 0
                                    

Je traversais le désert. Mon cheval tirant cette petite charrette confectionnée par mes soins. Elle avait une forme inhabituelle puisque l'arrière trainait dans le sable de façon à effacer les traces de mon passage. Ça faisait plusieurs heures maintenant, mon cheval commençait à se fatiguer, je devais rentrer. Mais alors que je me décidais à prendre le chemin du retour, j'aperçus une silhouette allongé sur le sol. Je me dirigeais vers celle ci et vit que c'était un jeune homme, complétement déshydraté et inconscient.  Je me dirigeais vers lui, une gourde à la main et me mis à sa hauteur pour le faire boire.

Voyant qu'il demeurait inconscient, je le secouai doucement:

- Hey la belle au boit dormant !

Il ouvrit finalement les yeux, et essaya de boire du mieux qu'il le pouvait.

- Il va falloir que tu m'aides un peu beau gosse, dis-je sarcastiquement en essayant de le lever.

Il usa de ses dernières forces pour se mettre sur ses pieds et s'appuya sur moi jusqu'à ce que je le mette dans la charrette.

Je repris la route, un peu plus vite cette fois. Une vingtaine de minutes plus tard nous étions arrivés.

Toujours avec un peu d'aide, j'emmenai Troy dans ma maison où je lui fis couler un bain pour calmer ses brulures dues au soleil et à la forte chaleur.

Il était à peine conscient mais il n'arrêtait pas de murmurer:

- Je suis désolé, tellement désolé.

Après l'avoir aidé à se doucher je lui préparais à manger et il dévora tout très rapidement. Il avait l'air d'aller un peu mieux mais ne disait toujours aucun mot alors je me décidais à briser ce silence:

- Qui es-tu ?

- Troy.

- Mais encore ? Un prénom ne défini pas qui on est Troy, je veux savoir quelle est ton histoire ? Qu'est ce que tu faisais seul dans le désert ?

- Je... on m'a chassé de mon groupe.

- Et pourquoi ça ?

Il ne répondit pas alors je répliquais:

- Tu as tué des gens, c'est ça ?

- Oui mais aussi parce que je suis un monstre.

Je restais toujours impassive en ajoutant:

- Mais ce n'est pas le fait d'avoir tué des gens qui fait de toi un monstre ?

- J'en étais déjà un avant...

- Et bien si ça peut te rassurer, dans le monde dans lequel on vit, les seules personnes qui n'ont pas tué sont mortes à l'heure qu'il est. Il faut tuer pour survivre.

Il ne répondit pas mais me scruta pendant quelques secondes.

- Tu devrais aller dormir, tu en as bien besoin. Prend mon lit, je dormirai sur le sol.

- Hors de question, s'exclama-t'il, tu m'as sauvé la vie et c'est chez toi.

J'ai essayé de le faire changer d'avis mais rien à faire alors je me glissais sous ma couette avant de lui lancer au bout de plusieurs minutes:

- Aller viens...

Il ne répliqua pas mais s'allongea à côté de moi.

Le silence envahit la pièce. Aucun de nous ne dormait. Nous nous contentions de fixer le plafond, en laissant une distance respectable entre nous.

Troy brisa le silence :

- Et toi, comment tu t'appelles ?

- Moi ?

- Oui j'aimerai bien savoir dans le lit de quelle fille je me suis glissée.

Instinctivement je rougis, et heureusement pour moi l'obscurité ne lui permis pas de le voir.

- Je vois, tu étais ce genre de mec avant l'apocalypse ?  Je parie que tu étais le mec populaire du campus ?

- Pas du tout, j'étais plutôt le mec solitaire.

- J'ai du mal à le croire.

- Je t'assure. Et toi je paris que tu étais la fille insociable qui en voulait à tout le monde.

- Ça n'a pas changé. Aller, dors maintenant Troy.

- Attend, dis moi juste ton prénom et je ne t'embêterai plus.

Je poussais un long soupire avant de répondre:

- Marianne.

Je me mis dos à lui et annonçais:

- Bonne nuit Troy.

- Bonne nuit Marianne, souffla-t-il dans mon cou se qui me fit serrer les dents.

Trop épuisée pour  faire une remarque, je tombais dans les bras de Morphée.



Imagines...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant