I - Inattendues

3.6K 188 73
                                    


- Lex’ ?

Comme tout les matins depuis qu’elles avaient emménagées ensemble, Clarke était devant la porte close, chuchotant le prénom de la belle de crainte de la réveiller trop brusquement.

Elle savait combien Lexa pouvait être de mauvaise humeur, combien sa journée pourrait en pâtir si elle se levait mal, alors la main sur la poignée elle attendait un signe de vie.
Seul le silence lui répondant elle entra donc doucement et pénétra dans l’antre de la jeune femme.

S’offrit alors à ses yeux, son amie dormant à poings fermé. Elle fut une fois encore frappée par le contraste de sa peau mate avec le blanc immaculé du drap recouvrant à peine son corps nu, son tatouage sur son biceps et le deuxième traçant toute sa colonne vertebrale.

Elle s'approcha avec précaution jusqu'à pouvoir s'accroupir au niveau de son visage et la contempla.

Son beau visage, détendu, sa respiration calme et légère, presque inaudible. Elle sentait la chaleur qui émanait d’elle comme une douce caresse. Encore quelques instants. Quelques minutes de répit où Lexa s’offrait à elle, sans le savoir, juste à elle.

Tendrement elle porta une main à sa joue continuant de murmurer son prénom.

- Lexa..

Le geste fit frissonner celle-ci, qui esquissa un sourire endormi avant d’ouvrir doucement les yeux et trouver devant elle la petite blonde qui partageait ses quotidiens.

Comme elle aimait entendre son prénom sortir de sa bouche. Comme elle aimait ces moments privilégiés, sa manière de prendre soin d’elle.

Sans plus de mots elle se contenta de réajuster le drap sur elle, basculer sur le dos et ouvrir les bras, quémandant implicitement un geste tendre qui ne se fit pas attendre.

Clarke se releva légèrement avant de venir partager son étreinte, calant sa tête contre son torse, fermant les yeux pour mieux apprécier le moment et son odeur dans ses narines. Posant une main sur son épaule nue, y dessinant des formes imaginaires et l'autre calée le long du flanc fin de sa brune.

Mais très vite la réalité la rattrapa.

- Tu vas être en retard Lex'…
- Humm… grogna cette dernière
- Allez debout, il faut que je files moi aussi

Lexa se redressa légèrement pour faire face à son amie, planta ses yeux dans les siens, interrogative.

- J’ai rendez vous avec la directrice de la galerie
- Tu as obtenu ton rendez vous ???? S’écria Lexa

Au sourire de son amie il était évident que la réponse tant attendue ce matin par la petite blonde était positive. Elle resseras son étreinte autour d’elle, n’ayant de cesse de la féliciter.

- Calme toi Lexa ria t-elle, elle m’a appelée ce matin comme prévu, j’ai rendez vous dans une heure alors…
On verras bien,finit elle, lasse

Lexa la regardait, perplexe.
Elle qui attendait si impatiemment cette réponse, elle qui allait enfin avoir une porte ouverte pour réaliser ses projets ne semblait plus tellement emballée à cette idée.

A vrai dire cela faisait maintenant trois mois que Clarke avait changée. Quelle l'avait vue devenir jour après jours fade, beaucoup moins ambitieuse qu'avant, beaucoup moins investie dans ses projets, presque absente parfois, comme endormie.

Aussi avait elle pensé qu'une pareille nouvelle la remettrait sur les rails mais visiblement..

- Ça va Clarke… ?

Pour toute réponse celle-ci se releva brusquement.

Ça aussi c’était devenu une habitude, elle ne communiquait plus sur ce qui n’allait pas, feintant tout simplement les questions ou même carrément rembarrant la personne qui essaierait d’en savoir davantage.

Lexa avait bien tenté d’en savoir plus auprès de Raven et Octavia, voire Anya ou Lincoln au cas où mais aucun ne semblait soit être au courant soit vouloir lui donner de réponse. Alors elle faisait ce qu’elle pouvait, essayait d’être présente au maximum, l’entourant de toute la tendresse qu’elle ressentait pour elle, tout en jonglant avec son métier de monitrice en moto école et sa toute fraîche relation revenue avec Costia.

Cette dernière année Costia n’avait eu de cesse de la harceler. Sans cesse. La suppliant de leur donner une nouvelle chance. Lexa avait le cœur ailleurs, à vrai dire depuis leur rencontre il n’avait eu de cesse de se diriger vers Clarke. Et si elle avait pensé que vivre ensemble allait débloquer les choses il ne s'était rien passé de plus. L intérêt n’était visiblement pas commun. Alors peu à peu Lexa s'était laissée séduire à nouveau par la jolie brune, qui n’avait jamais abandonné et s'était toujours battue pour l’avoir à nouveau auprès d’elle. La seule chose qui avait été mise au clair c’est le fait de ne pas vivre ensemble. Pas tout de suite en tout cas. Elle était à nouveau heureuse après ces mois à chercher une occasion qui n'est jamais venue avec sa complice.

Elle se souvint de l’expression tendue que celle-ci avait prise à l’annonce de la nouvelle et avais mis ça sur le compte de la peur qu’elle s’en aille, d’où son acharnement à lui prouver qu’elle était toujours présente et que ça ne changerait pas de sitôt .

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant