VIII - Voir un commencement c'est prendre le risque d'une fin...

2.9K 187 68
                                    

Tandis que certaines profitaient déjà d'un bonheur enfin trouvé, tout du moins enfin amené à la lumière du jour, au milieu des rires et plaisanteries de leur entourage, une autre âme se réveillait à quelques minutes, les idées embrouillées par de l'alcool excessivement consommé la veille.

Costia fut éveillée par un mal de tête conséquent, grognant de douleur, l'estomac également remué par la boisson et le manque de nourriture consistante.

Alors qu'elle tentait de se concentrer sur le plafond blanc au dessus de sa tête, des flashs back lui revinrent en mémoire.

Elle se sentit soudainement honteuse. Mais une autre sensation plus désagréable encore vint la prendre à la gorge, déclenchant une levée précipitée afin de pouvoir aller recracher le reste de ressentiments vainement noyés.

Après une bonne douche froide et avoir enfin avalé quelque chose qui ressemble à un repas, elle fila à toute vitesse dans une direction qu'elle ne connaissait que trop bien, pour l'avoir prise des mois durant, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Arrivée en bas du petit bâtiment, son propre discours repassait en boucle dans sa tête, ça ne pouvait pas se terminer ainsi.
Elle avait fait une erreur et comptait bien la rattraper.

Le stress commençait à la gagner à mesure des étages défilant devant ses yeux, son cœur s'affolait alors que ses mains étaient prises de tremblements de plus en plus incontrôlables.

C'est arrivant à peine à respirer convenablement qu'elle se posta devant la porte souhaitée, allant frapper plusieurs coups pour signaler de sa présence mais son geste fut stoppé net avant d'arriver à son terme quand des rumeurs de voix lui vinrent aux oreilles.

Elle hésita quelques secondes... trop curieuse elle se pencha un peu plus, collant complètement son oreille contre le bois de la porte, qui laissait à présent passer les moindres paroles.

Elle reconnut alors la voix de Clarke, puis le rire de Lexa.
Si elle en jugeait par l'agencement de l'appartement qu'elle connaissait par coeur, elle les entendait telle qu'elles ne devaient pas être plus loin que la cuisine située juste après l'entrée.

Elles semblaient s'entendre tranquillement et dans la bonne humeur jusqu'à ce que la voix de Clarke lui revint aux oreilles.

- Je t'aime Lexa Woods.


- Je t'aime aussi Clarke Griffin.

Suivis immédiatement du bruit caractéristique d'une embrassade toute sauf amicale.
Le sang de Costia ne fit qu'un tour.

Soudainement et brutalement elle tambourina à la porte en hurlant que quelqu'un vienne lui ouvrir, menaçant de défoncer la porte s'il le fallait.

Ce qui ne tarda pas, laissant apparaître le visage de Raven, confuse en découvrant de qui il s'agissait.

- Mais qu'est ce que..-

Mais la jeune latino n'eut pas le temps de terminer sa phrase, bousculée sans ménagement par une Costia absolument hors d'elle prête à en découdre.

Elle déboula comme une furie dans la pièce principale suivie de près par Raven qui n'avait pas mis longtemps à comprendre qu'il allait y avoir un problème, et découvrit alors la tablée d'amis qui la regardait d'un air étonné hormis Lexa devenue soudainement blême comme on aurait pu penser qu'elle était sur le point de s'évanouir.

Clarke s'était levée à ses côtés et fixait silencieusement l'intruse, la colère fusant dans ses yeux d'océan.
C'est Lincoln qui pris finalement la parole au milieux de ce silence pesant et emplit de tension agressive.

- Ok ok les filles on va se calmer déjà ! Dit il a l'attention particulière de Costia, les mains portées vers l'avant comme pour prévenir d'un possible geste brusque de celle-ci.

Mais elle était bien loin de l'écouter et même d'avoir remarqué sa présence.

En réalité elle ne voyait que Clarke. Cette femme qui venait probablement de lui voler la personne qu'elle aimait. La seule personne pour qui elle s'était battue des mois durant suite à son erreur de l'avoir mise dehors.
Celle qu'elle avait osé demander en mariage même si soldé par un refus la symbolique était plus que significative à ses yeux.

En somme elle voyait cette jeune blonde qu'elle avait toujours jaugée comme étant un danger, matérialiser ses pires craintes.
Sa rage n'en fut que décuplée.

Une demi seconde elle pensa se jeter à corps perdu sur elle, le résultat était quite ou double.

Tout à fait par hasard son regard se porta alors sur la chaise vide à seulement quelque centimètres d'elle.
Sans aucun doute celle de Raven qui se trouvait toujours dans son dos, prête à intervenir au moindre mouvement de trop.

Rapidement elle évalua le risque de se faire attraper avant d'avoir atteint son but et finit par agir.

De colère et abandonnant toute réflexion censée elle se saisit alors de la chaise et la lança de toutes ses forces multipliées par la rage, au travers de la pièce en direction de l'objet de sa souffrance.

Dans le même temps Raven enchaîna en attrapant et bloquant ses bras par derrière alors que Lincoln se jetait devant elles bloquant le passage au tigre enragé qui lui faisait maintenant face.

Mais il était bien trop tard.

Le meuble avait filé bien assez vite sans que personne n'ait pu imaginer ce qu'il était en train de se passer ni où il se dirigeait.

Il en allait de même pour Clarke.

C'est ainsi que l'un des pieds vint s'échouer contre son arcade qui explosa au passage, la surprise achevant de la faire verser vers l'arrière elle tomba lourdement sur le sol, sa tête rebondissant sinistrement alors que l'inconscience prenait possession de tout son être.

Les cris de Lexa qui suivirent furent si terrible et déchirants qu'ils alertèrent tout les voisins.

Les pompiers reçurent le coup de fil de Raven en pleurs.

Lincoln tenait encore Costia par le col, observant la scène avec les larmes aux yeux.

Anya aidée d'Octavia tentait de retenir Lexa qui ne voulait plus quitter le corps de Clarke immobile, gênant le travail des secours.

Des larmes.
Des sirènes.
Un corps que l'on emmène sous des draps maculés de sang.
Beaucoup de sang.

Un monde venait de subitement s'écrouler.

À peine commencée qu'une histoire prenait déjà le risque de se terminer.

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant