La sonnerie de son téléphone posé tout près de son oreille lui explosa les tympans en même temps que la lumière vive de l’écran lui fit ouvrir les yeux.
Lexa sursauta au même moment que ses amis rentrés chez elle pour se reposer un peu durant la nuit où les visites aux patients étaient interdites aux membres non officiels de la famille.
Elle consulta son appareil et le nom qui apparut lui glaça le sang.
Appel en cours : Abby ☄
Tremblante de tout son être elle décrocha à la va vite et répondit d’une voix haletante de stress.
- Abby qu’est ce qui se passes ?!
- Lexa ! Venez ! Vite !Son angoisse pris un degré de plus alors que ses camarades attendaient fébrilement de savoir.
Elle raccrocha précipitamment.- Il s’est passé quelque chose il faut qu’on aille à l’hôpital !
Craignant le pire c’est en moins de temps qu’il ne faut pour le dire que le groupe se trouva habillé et en route pour l'établissement hospitalier.
Les minutes qui s'égrenaient leur paraissait des heures et des heures.
Lincoln combattait intérieurement avec lui-même pour garder son calme au volant alors que Lexa sentait son cœur battre à exploser tandis qu'Octavia, Raven et Anya à l’arrière tremblaient les unes contre les autres en se tenant la main alors que cette dernière avait déposé sa main libre sur l’épaule de la jeune motarde pour la soutenir.
L’heure tardive leur assura une route totalement déserte et ils arrivèrent bientôt, se garant sur une place au hasard, tandis que Lexa était déjà dehors, descendue alors que le véhicule était encore en marche.
Elle cavala les marches menant à l’accueil, passa rapidement toujours en courant ignorant les injonctions des soignants, les larmes lui montant aux yeux suivie de près par les autres.
C'est au bout de quelques couloirs se ressemblant tous les uns les autres qu'Abby apparut enfin dans son champs de vision.
Elle remarqua même de loin son attitude nerveuse, et plus elle s'approchait tandis que Mme Griffin s'était tournée dans sa direction, plus elle pouvait noter ses yeux rouges et bouffis de larmes, tellement pâle que ses cernes ressortaient noires des mauvaises nuits passées, on aurait dit qu’elle venait de voir un fantôme.
Lexa n'en pouvait plus, sa détresse l’empêchait de respirer malgré sa condition physique, lui donnant envie de vomir, ses boyaux se tordaient encore alors qu’elle arriva à destination, s’arrêtant tout juste presque à percuter Abby dans son élan.
Cette dernière ne la laissa même pas reprendre son souffle avant de la prendre instinctivement dans ses bras tandis que le restant de la troupe les rejoignait, essoufflé, épuisés, fébriles.
Elle tendit un bras pour les inviter à venir partager ce moment de tendresse auquel aucun d’entre eux ne comprenait plus rien, leur semblant que la situation leur échappait totalement.
C’est une fois tout ce beau monde réuni autour d’elle qu’elle posa son front contre celui de Lexa juste devant, durant ces derniers jours elle avait pris connaissance de la relation naissante entre elle et sa fille, et par ailleurs appris à connaître la jolie brune dans laquelle elle avait perçu l’âme d'une personne qu’elle appréciait énormément.
Toute deux s'était beaucoup rapprochées dans leur douleur commune.
Dans un souffle néanmoins perceptible par tous elle annonça alors la nouvelle.- Elle s’est réveillée, elle est avec les médecins là.
Le temps se figea.
Lexa releva la tête pour planter ses yeux verts dans l’iris brun de ceux d'Abby, dans une confirmation silencieuse qu’elle avait bien compris.C’est en voyant les larmes de joie de la maman que toute la pression accumulée se relâcha.
La motarde éclata littéralement en sanglot accompagnée de Raven et Octavia, suivies à leur tour de Lincoln et Anya bien moins démonstratifs mais tout aussi sincères.
Tous se serrèrent davantage les uns contre les autres, partageant ce moment de bonheur, de grâce, de délivrance tous ensemble.Un médecin apparut à leur côtés, l'air serein, souriant devant la scène qui se déroulait devant ses yeux.
Abby remarquant sa présence porta son attention sur lui alors qu'il lui signifia dans un sourire et un geste de la main que tout était bon, qu’il en avait fini.
Elle le remercia du regard et tandis qu’il repartait sauver des vies elle porta à présent son regard sur Lexa fixée sur la porte entrouverte, passa un bras protecteur sur ses épaules et l'entraîna avec elle dans la pièce.
Clarke avait entendu tout le remue ménage dans le couloir et il va sans dire que l’impatience avait pris possession de son être tant et si bien qu’elle répondait plus que rapidement et distraitement aux questions du médecin, se laissant faire nerveusement pour les prises de constantes et autres paramètres dont elle n'avait strictement rien à faire, elle se sentait parfaitement bien, juste comme après une très longue sieste … de trois jours et quelques heures certes.
Quand Lexa apparu dans son champ de vision son cœur rata un battement.
Elle était extrêmement amaigrie, les joues et les yeux creusés par le manque de sommeil, plus que jamais elle la sentait fragile et pourtant tellement belle pour elle.
Sans attendre, simultanément la blonde tendit les bras dans sa direction alors que la brune sauta dedans, pleurant de joie dans son cou, se relevant pour plonger son regard dans l’océan qui lui faisait face, déplaçant maladroitement ses mains sur le beau visage de sa blonde comme pour être sûre qu’elle ne rêvait pas.
Clarke pleurait à son tour de soulagement alors qu’elle aggripa la nuque de sa compagne et vint à sceller leur lèvres dans un baiser tant attendu, puissant.
Quelques secondes qui suffirent à deux autres poids qui venaient de s’échouer sur elle, finissant de faire basculer Lexa sur le lit au côté de Clarke tandis que les dénommées Raven et Octavia se battaient presque à prendre le plus de place possible.
Ce câlin collectif fut achevé par maman Griffin, Anya et Lincoln qui avaient observé avec attendrissement la scène jusque là et venait de les rejoindre.
Le bonheur venait de reprendre sa place dans l’amour, les tendres baisers amicaux, les embrassades les uns pour les autres, leur cœur battant d’émotion, leur sourire ayant repris place sur leur visage, faisant voler en éclats fatigue et inquiétudes diverses, comme une énergie nouvellement retrouvée.
Le calme à peu près revenu, Lexa lovée contre Clarke choisi ce moment pour faire quelque chose qui lui torturai l’esprit depuis quelques jours déjà.
Elle fit signe à Abby de la suivre en se relevant à contre cœur, se séparant déjà de sa belle mais c’était vital, il fallait qu’elle sache.
Elle glissa un tendre baiser aux lèvres de sa blonde, s’excusa, lui promettant de revenir vite et sorti suivie de près par Abby, interrogative.Elle resta quelques secondes à fixer le vide, tordant ses doigts les uns dans les autres, en proie à un tout autre stress mais non moins important, son attitude inquièta Abby qui brisa le silence.
- Lexa… que se passes t-il tout va bien ?
- Mme Griffin..
- Lexa ! Je croyais que moi c’était Abby… qu’est ce qui te prends...
- Non non... C’est important... il le faut.Elle posa alors un regard se voulant plein d’assurance mais en réalité mort de trouille sur Abby, pris une profonde inspiration, une deuxième... son cœur battait à tout rompre faisant vibrer ses côtes.
Elle était presque sûre que si un cardiologue passait par là sans doute prendrait il peur ou pire la croirait en danger imminent, craignant que son coeur ne finisses par lâcher.- Mme Griffin, j’aimerais recueillir votre autorisation de demander votre fille en mariage.
Abby interloquée par la surprise ouvrit la bouche sans répondre et sans plus bouger.
Jamais elle n’aurait pensé entendre cela un jour.
Et voilà que la vie lui présentait l’occasion, sortant de la bouche d’une jeune femme qu’elle appréciait beaucoup certes mais qu’elle connaissait à peine..
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...