- Elle est bourrée tu crois ? Dit Raven en se penchant sur Anya, un doigt posé sur les lèvres, observatrice, comme si elle analysait un animal étrange.
- Ça m’en a tout l’air constata simplement Anya avant de se retourner à l'entente de pas précipités dans son dos
Ah Linc’ ! Octavia ! Vous êtes presque pas en retard ! Ironisa t elle
- Qu’est ce qui se passes ici ? Questionna Octavia, essoufflée et sans prêter attention à la réflexion d'Anya
- Elle est bourrée ? Renchérit Lincoln
- Ça a l’air ! Répondirent en chœur Raven et Anya avec un sourire compliceEn effet cela faisait bien quinze minutes que Costia était en train d’insulter de tout les noms possibles et imaginables, l’agent de sécurité se tenant devant la porte, refusant de la laisser entrer alors qu’il avait lui-même dû la faire sortir.
Flashback – 30min avant
- Costia ?! Mais qu’est ce que tu fais là ??? S'exclama Lexa qui venait de la bousculer sans savoir que c’était sa petite amie
- Je sors Lex’, je te l’avais dit et je t’avais même priée de venir mais à ce que je vois tu dois veiller sur tes petits chiots ! En montrant du doigt Clarke, Raven et Anya.
- Répète un peu ! Explosa Anya en se mettant en marche mais retenue par le bras par sa compagne
- Pas bonne idée ça ! Allez vient dehors ! Dit elle en l'emmenant, jetant un regard à Clarke lui intimant de la suivre, ce quelle fit, laissant Lexa régler son problème de couple
- Tu n’as pas à parler d'elles comme ça, le respect Costia tu connais ?!
- Pardon ?! T’es sérieuse Lex’ c’est toi qui me parles de respect… la voix pleine de sous entendus
- Arrêtes ça… tenta Lexa calmementLa réponse fut vive, douloureuse et laissa une marque rouge sur la joue de Lexa, qui ne réagit même pas, sous le choc, portant néanmoins une main à sa mâchoire endolorie et à présent brûlante.
Costia pourtant si calme par habitude, à l’inverse de sa compagne d’un naturel plus impulsif et bagarreur.
Les rôles semblaient s’être inversés, comme si elles se trouvaient soudainement dans un univers parallèle.Elle n'eut pas le temps de se poser davantage de questions qu'un grand gorille vint attraper Costia par le col et l’emmena plus loin avec lui.
Quelques secondes après qu’ils aient tout deux passé la porte, Clarke entra presque en courant pour la rejoindre.
Lexa n’avait pas bougé d’un iota, encore sous le choc de son altercation, sans même faire attention à son amie revenue, fixée sur la sortie, sans vraiment la voir. Ce n’est qu’au son de sa voix qu’elle sorti de son mutisme.
- Lexa ? Interpella t-elle doucement, la voix basse
L'appellée repris soudainement conscience de là où elle était et de ce qu’il venait de se passer, là en l’espace de quelques dizaine de minutes.
Elle plongea son regard dans celui de sa collègue.
Le monde s’arrêta de tourner.Fin de flashback
Les quatre compères firent alors leur entrée, après explications données aux deux retardataires et avoir jugé que cette situation ne les regardais pas, qu’il serait inutile d’insister auprès de l’agent en faveur de Costia au vu de la hargne qu’il semblait avoir contre elle.
De plus si Octavia et Raven ne la connaissait pas particulièrement, Anya et Lincoln s’en était beaucoup éloignés suite à sa lettre de rupture mais surtout la mise à la porte de leur amie Lexa 1 an plus tôt.
Même si par la suite elle était revenue dans la vie de cette dernière ils n’avaient pas passé l’éponge alors n'éprouvait pas même le besoin de prendre sa défense.
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...