Voilà maintenant trois jours qui se sont écoulés depuis le dernier incident dans la vie de notre groupe.
Rien n'est jamais facile quand de terribles épreuves se présentent et voilà qu'ils venaient d'en faire doublement les frais.
Trois jours que le rendez vous était pris.
Tout juste le temps de réunir un peu de famille, quelques amis, quelques personnes qui avaient à leur tour relayé l'information et s'étaient présentés.
D'autres n'étaient la qu'en soutien pour un dernier hommage.Il fait pourtant un soleil de plomb et la chaleur est écrasante, au moins autant que les cœurs sont lourds en cette morne journée.
Le silence est pesant, plein d'horribles certitudes, mais aussi pleins de questions.Des larmes plus fortes que les autres ici et là tranchent avec le calme de ce moment.
La mort à encore frappé.Devant la foule Lexa se tient dignement vêtue entièrement de noir, chacune de ses mains glissées dans celles de Lincoln d'un côté et Anya de l'autre.
Tout trois ont l'air d'un mur.
Pas une émotion vive et évidente sur leur visage si ce n'est de la tension et de la peine.
Derrière eux se tiennent Octavia et Raven, main dans la main, respectueusement silencieuses et calmes.
Rien n'a de sens.
Personne ne semble vraiment réaliser.Pourtant tout est bien réel.
Le drame à bien eut lieu sans que rien n'ait pu conjurer le sort.
Comme si le destin s'acharnait à éloigner cette jeune victime du groupe, de la belle Lexa surtout.La vie n'est qu'un mince fil qui peut se briser à tout moment.
Quand il est l'heure de partir il reste certain que le plus dur est à faire pour ceux qui restent.
Mais comment se battre contre quelque chose d'aussi imprévu que la venue de la faucheuse ?
Il suffit parfois simplement d'une bête action.Et le rideau s'abat.
Fin du spectacle.
Retraite des acteurs.
Combat terminé.C'est dur l'amour aussi.
Ça prends les tripes.
Ça casses le moral parfois.
Ça brise le cœur.
Au même titre qu'il peut porter tellement haut que la chute n'en est que plus rude.
Bien sûr on ne pense pas à mal quand on aime, et ce ne sont pas toutes les histoires qui se terminent de cette manière mais parfois c'est ce qui se passe.
L'amour prends feu et brûle tout sur son passage.
L'amour passionnel, qui consume et emmène avec lui quelques vies.
C'est ce qu'ils ont vécu, il y'a trois jours de cela.Et tous y pensent sincèrement, Lincoln jetant quelques regards à Octavia, lui assurant sa présence.
Anya en faisant de même avec Raven. Tout deux aimaient à se perdre et se plaisaient égoïstement dans leur bulle de sentiment sans le moindre danger autour.
Tout deux réalisaient combien il est beau de s'aimer, combien ils avaient eu raison d'attendre un peu car le destin leur réservait une telle belle surprise.Le prêtre arriva sur place, sortant tout le monde de sa stupeur.
Il présentait un certain âge, rompu sans doute au procédé il s'avancait d'un pas assuré et pourtant lent, amenant une attente devenue insupportable pour Lexa qui se tendit alors qu'une femme éclata soudainement en sanglot.Les voix s'élevèrent subitement de toute part, les pleurs redoublèrent alors que notre groupe tentait l'impossible pour rester impassible et digne.
L'homme d'église sorti alors de sous son bras son livre religieux et en parcourru à haute voix quelques passages, ses doigts qui glissaient sur le papier fin, le cuir du livre sacré au creux d'une main ferme.
Il fut rapide et concis.
C'était les consignes qu'il avait reçues de la famille. Du moins ce qu'il en restait et qui s'était présentée comme telle.Vint le moment des discours, où il invita quiconque le souhaitait à se présenter.
Lexa fut la première.- J'aurais souhaité que nous soyons réunis tous ensemble dans de bien autres et plus joyeuses circonstances. Elle avala sa salive et jeta un bref regard sur le cercueil déposé devant elle.
Mais malheureusement je n'en ai pas décidé ainsi et vous non plus.
Nous sommes ce jour confrontés à la peine.
La douleur d'une perte qui restera en notre mémoire.
Mais je pense qu'il y'a toujours un lendemain.
La connaissant très bien je sais que c'est ce qu'elle aurait voulut.
Que l'on continue à sourire, à rire, faire la fête comme elle aimait le faire, prendre soin les uns des autres, s'aimer.
Aimer tout simplement.
Comme nous avons pu nous aimer toutes les deux .
Et puis surtout vivre. Elle marqua une pause pour reprendre son souffle.
Un nouvel ange à rejoint le ciel. Puisses t-il protéger ceux qui en ont besoin parmis vous.
Merci à tous pour votre présence en ces lieux, votre soutien et soyez assurés du mien.
Ne m'en voulez pas de ne pas m'attarder, je ne vous cacherai pas que la culpabilité est présente et je l'entends presque m'engueuler pour ça d'ailleurs un mince sourire se dessinant sur ses lèvres.
Parce qu'elle ne voudrais pas que quiconque se sente coupable. Termina t-elle.Elle s'avança alors et déposa une rose blanche sur le bois vernis.
Repris place auprès de ses amis.Personne d'autre n'avait le courage ni la force de prononcer d'autres paroles, celles de Lexa étaient suffisantes elle avait tout dit, du moins l'essentiel concernant les personnes présentes.
Le cercueil fut descendu en terre, accompagné de larmes, de cris de désespoir.
Et puis une fois au fond ce fut la parade de départ, chacun passant devant déposer quantité de fleurs, objets précieux, souvenirs, photos ou simplement une poignée de terre comme la tradition le voulait.Les poignées de mains s'enchaînèrent, les condoléances.
Tout était bien dur à porter sur les épaules de Lexa elle soupira de soulagement après le dernier compatissant et rejoignit la voiture de Lincoln accompagnée de ses autres amis dans un silence mortuaire.
Aucun n'avait cœur à rire.Leurs journées étaient bien trop difficiles en ce moment et cet événement venait de les achever bien que terminé.
Ils avaient fait ce qu'ils avaient à faire alors prirent la route dans une direction qu'ils connaissaient par cœur.
Flashback 3 jours plus tôt...
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...