Flashback trois jours plus tôt
- Mais qu’est ce que t’as fait… murmura Lincoln, observant la scène qui se déroulait devant lui, les larmes montant à ses yeux.
Costia toujours retenue par le col de sa veste ne bougeait plus, effarée de son propre geste et surtout des conséquences qui venaient de se produire juste avant, juste devant elle. Tout s'est passé tellement vite...
Le ballet incessant des secours, les éclats de voix, les sirènes qui crachaient dans la rue, la pression des poings de Lincoln sur ses épaules.. elle ne semblait rien voir de tout ça, scotchée par la réaction de Lexa qui s'était précipitée auprès de la jeune femme à terre, baignant dans son propre sang, immobile, inconsciente, respirant à peine.
Lexa qui pleurait et hurlait de désespoir, retenue avec peine par Anya et Octavia.
Elle avait du sang sur les mains et sur le visage mêlé aux abondante larmes qui inondaient ses joues.
Son corps secoué de tremblements, semblant aux abords de la folie.
Proche de l’hystérie.Le cœur de Costia se brisa à cette vue.. littéralement.
Ou réellement qui sait.Profitant de l'agitation autour d’elle et d’une seconde d'inattention des forces en place, à l'entente d'une sirène de police elle se dégagea violemment de la prise du jeune homme en face d’elle, sorti en trombe de cet appartement non sans jeter un dernier regard à la femme qu’elle aimait dont elle ne supportait plus la vision. Lui disant silencieusement au revoir.
Cette fois encore elle était allée bien trop loin. Elle ne pourrait plus jamais la regarder en face.Et c’est en courant qu'elle déboula dans la rue, les larmes aux yeux, filant à perdre haleine sans regarder où.
Vraiment.La vision brouillée et les oreilles encore sifflantes elle ne remarqua pas la voiture.
Le chauffeur n'eut même pas le temps de ralentir, freiner ou même klaxonner pour avertir.
Elle venait sans le vouloir de se jeter sous ses roues.Le choc fut net et fatal.
A nouveau du sang mais sur l'asphalte brûlant cette fois.
D’autres sirènes encore.
Des hommes, des femmes, des enfants spectateurs de la scène.
D’une triste scène où l’amour venait de faire ravage.
Une vie volée.
Fin du livre.Fin de flashback
Suite à l'inhumation de Costia dont Lexa avait dû s'occuper en se présentant comme son ancienne compagne et seule famille proche, le petit groupe arrivé sur le parvis de l’hôpital pris quelques minutes pour se reposer de ces dernières émotions.
Puis toujours en silence entrèrent dans les lieux, parcoururent le dédale de couloirs, connaissant déjà le chemin, ils arrivèrent devant une porte portant le numéro 456.
Lexa enclencha la poignée et entra suivie de près par ses amis.- Lexa ?
- Abby, comment elle va ?
- Toujours pareil tu sais… on ne s’échappe pas d’un coma comme ça…Elle regarda avec peine les mines fatiguée de ces jeunes adultes, elle-même ne devait pas être dans meilleur état, puis elle reporta son attention sur sa fille allongée sur ce lit depuis maintenant trois jours, son arcade toujours bleue et gonflée étaient cependant en bonne voie de guérison. Elle mena sa main à son front, dégageant une mèche qui traînait. Son bébé était là sans plus l'être vraiment.
La seule chose qui posait question aux médecin c’était le choc qu'avait provoqué sa chute en arrière, il n’y avait eu aucune blessure ouverte ce qui n’était pas forcément bon signe surtout au vu du fait que depuis elle semblait rechigner à revenir parmis les vivants.
Tous s'accrochaient au fait que néanmoins son organisme prenait encore en charge ses propres fonctions vitales. Et tous venaient tout les jours la voir, lui parler, restant parfois des heures dans le silence à attendre simplement, craquant fréquemment dans les bras les uns des autres. Lexa avait perdu son sourire. Raven et Octavia leur bonne humeur permanente. Anya et Lincoln tentaient de maintenir tout le monde mais étaient profondément affectés eux aussi.
- Tu m’as dit que tu serais toujours là… souffla Lexa.
Elle le répétait sans cesse, comme une longue litanie.
Se souvenant avec la même douleur de ce jour où tout as basculé.
Ce jour où son monde s’est écroulé.Elle n'en voulait même pas à Costia, de toute façon c’était maintenant inutile, elle avait fait des démarches sincères pour son corps, c’était quand même une femme qu'elle avait aimée pendant des années.
Beaucoup de choses avaient rapidement changées en elle, beaucoup de décisions qu’elles avait prises tant tout ces événements l'avaient touchées.
Dont une en particulier.
La vie n'est guère plus solide qu'un fil de soie.Il n’y avait qu'une seule condition, que Clarke se réveille.
Alors tout les jours tantôt dans la colère, le désespoir ou encore la supplication elle l’appelait à revenir auprès d’elle, auprès des siens, de tout ces gens qui l'aimaient.Mais l'électrocardiogramme restait inébranlablement faible, trop faible pour un corps censé être pleinement vivant.
Princesse ne semblait pas avoir envie de se battre...
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...