XX - Surprise innatendue pour le plus beau jour de notre vie

2.4K 177 67
                                    

[Partie 2]

La foule se pressa dehors, les mariées et leurs proches furent accaparés un moment par le photographe qui avait déjà commencé à immortaliser leur union depuis le début.

Quelques bêtises de Raven et Octavia qui avaient bien entendu perdu de leur sérieux allaient sans nul doute pimenter la collection de souvenirs.

Clarke et Lexa, elles n'avaient de cesse de s'enlacer tendrement, s'embrasser, rire ensemble sous l'œil expertisé de l'appareil photo, pendant près d'une heure.

Le cortège avançait maintenant en direction du lieu de réception, obligés de suivre la marche de la voiture maritale car personne ne savait où elle se donnait, les filles ayant gardé jalousement le secret.
C'est sous les nombreux coups de klaxon que le paysage urbain défilait, en réalité ils n'allaient pas bien loin et bien rapidement firent halte non loin d'un petit parc communal.
Celui où les jeunes gens avaient passé l'après midi ensemble lors de leur toute première rencontre.

Tous passèrent rapidement devant, les concernés se lançant des regards complices aux souvenirs qu'ils y avait laissé.
Puis la route repris pour leur véritable destination, cette pause n'ayant été faite que pour perturber un peu leurs invités.
La forêt défilait devant les vitres, une demi heure supplémentaire suffit et soudainement la file de voiture pris un chemin bien fait mais non goudronné pour finir sur un lieu incroyablement arboré.

La saison estivale leur faisait profiter des arbres verdoyants se mêlant les uns aux autres, les fourrés épais qui encadraient une rivière d'eau claire dans un lit particulièrement caillouteux. 
On pouvait entendre dans ce petit recoin de nature les oiseaux chanter au rythme des gargouillis de l'eau filante.
Une bonne partie arrivés il fut temps d'entrer dans petite salle située à peine plus loin.

L'intérieur était décoré avec goût mais de manière très sobre, une baie vitrée au fond de la salle assurait une lumière suffisante tout en offrant aux yeux de tous un panorama sur les montagnes qui se dressaient à quelques kilomètres.

Accueillir les derniers invités fut une affaire d'une heure tout au plus, de même que la soirée étant bien avancée le repas se finit dans les éclats de voix, de rire, de félicitations en tout genre.
C'est ce moment là que Raven choisis pour monter sur une estrade présente au fond de la pièce juste à côté de la table d'honneur dont elle faisait partie.
Elle put ainsi avoir l'attention de tout le monde au même titre que la position lui donnait vue sur l'ensemble de la salle.
Beaucoup connaissaient Raven pour ses frasques, mais cette fois sans aucun doute se trompaient-ils.
Ou pas.

Elle installa un micro en avant de la scène et fit les branchements nécessaires avant de faire un signe de la main à Lincoln de la rejoindre.
C’est elle la première qui pris la parole, une fois le calme de la foule trouvé.

-Bonsoir à tous,

Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de Clarke et Lexa..mais ça vous le savez déjà !
Enfin normalement… qui est ici juste parce qu'il à vu de la lumière ? Plaisanta t-elle en scrutant l’assemblée

C'est un jour particulier pour chacun d'entre nous, mais surtout pour elles, puisque c'est le début d'une longue vie d'amour, de joie, de folie, de disputes et d'assiettes cassées.
Non, non Lexa ne me regarde pas comme ça je plaisante ! Fit-elle mine de supplier sous le rire de la foule. Il n’y avait pas de doute elle savait y faire.

Je suis vraiment fière et très émue d'être ici avec vous et surtout toi, Clarke, et j'espère que je ne vais pas pleurer car mon mascara m'a coûté un bras, même si j’en mets jamais !
Vous êtes rayonnantes de beauté et vous transpirez… l'amour bien entendu !!
C'est magnifique.

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant