XI - Entre deux mondes

2.5K 170 20
                                    

La médecine dit que l’état de coma est une altération de la conscience.
C’est un fait, bien souvent le patient plongé en état végétatif entends, perçoit mais se trouve dans l'incapacité totale de réagir, comme si son cerveau s'était mis en mode économie d’énergie, suite à un traumatisme, se contentant de maintenir tout le monde en vie sans faire plus d'effort.

Mais qu'en est-il de ceux qui partent plus loin encore.. là où la médecine n’a plus de passe droit.

Clarke se trouvait dans une salle baignée de lumière, une douce chaleur flottait dans l'air ambiant, elle se sentait tellement bien, heureuse, légère, sans aucune crainte, aucune douleur.

Elle ne parvenait pas à savoir quel était cet endroit ni comment elle avait bien pu y entrer, ne trouvant aucun point d’entrée ni de sortie d’ailleurs.

Tout ce qu’elle savait c’est qu'ici plus rien n'avait d’importance, comme libérée de tout.
C’était donc ça … l’autre monde ?
La fameuse lumière ?

Elle remarqua à son poignet la montre de son père qui s'était subitement remise en marche à son grand étonnement.
Tout un tas de questions lui venaient à l’esprit lorsqu'elle fut interrompue par une voix plus que familière.

-Ma princesse…

Oh oui ça pouvait bien être lui… elle se retourna vivement, les yeux remplis d’espoir sur l’issue de sa supposition et à la vue qui s’offrit à elle, elle se mit à courir sans attendre pour se jeter sans hésitation dans les bras de l’homme qui l’avait appelée.

-PAPA !

Jake Griffin serra aussi fort que possible sa petite fille, sa princesse blonde dans ses bras.
Il y avait tellement longtemps, depuis qu'il avait quitté le monde des vivants.
Il s’éloigna un peu pour l’observer, un sourire ému aux lèvres alors que sa petite pleurait à chaudes larmes sur sa poitrine.

-Comme tu as changée ma fille..
-Papa… souffla t-elle entre deux sanglots
-Shhhhhhhh…. Je suis là maintenant...

Clarke se dégagea légèrement à son tour et observa attentivement son défunt père, il n'avait pas changé lui, gardant exactement le visage qu’elle avait gardé en tête jusqu’à ce jour, elle n'en revenait toujours pas de l'avoir là, juste devant elle.
Mais une question la tarauda soudainement.

-Papa… est ce que…

Jake lança un regard inquiet à sa fille avant de l’inviter à s'assoir à même le sol immaculé et d’en faire de même avant de lui répondre.

-Oui Clarke… tu ne fais plus partie du monde des vivants.
-….
-N est-ce pas merveilleux ma fille cette chance qu'on nous donnes là ? Sourit il
-Papa…
-Shhhhh… je sais mon bébé… Lexa hein  souria t-il fièrement

Les joues de Clarke devinrent rouges écarlates.
Elle n’était pas du genre à avoir ce type de conversation avec sa mère mais elle sentait que son père était la pour l'écouter pleinement et puis l’endroit était propice à la confidence, rien ne pressait.

-Je l’aime… dit-elle en plantant ses yeux dans ceux de son père aussi bleus que les siens, qui acquiesça en silence l’invitant à continuer.

J’ai mis tellement de temps à m'en rendre compte papa, puis il y'a eu Costia… c’est à cause d'elle que je suis ici je crois, c’est horrible la dernière chose dont je me souviens c’est son regard plein de haine sur moi... un malaise grandissait au creux de son ventre à ce souvenir.

C’est grâce à Raven et Octavia que je me suis lancée.. elles ont toujours été là et elles savaient depuis le début.
J’ai commencé à espérer un avenir avec elle, davantage quand elle a parlé ouvertement de nous devant tout le monde… tu sais Lexa ne parles jamais de ce qu'elle ressent en temps normal, c’est tout juste si elle arrive à dire à ses proches qu’elle les aime.
Et pourtant dieu sait qu’elle en a, de l’amour, à donner.
Je le sais parce que je l’ai senti...à chaque fois que j’étais dans ses bras, son corps contre le mien, je pouvais sentir la puissance de ses sentiments comme s’ils débordait par-dessus sa peau. Elle reprit son souffle, le regard à présent perdu dans ses souvenirs.

Et maintenant elle est toute seule… Je veux dire, elle n’à plus personne à aimer comme ça, comme moi. Tant de sacrifices, tant d'efforts pour que ça finisses comme ça … un sourire amer se dessinant sur son visage angélique.

Jake continuait de la regarder, l'air serein et détendu restant silencieux alors que sa fille continua.

Puis maman… le regard de l’homme s’assombrit légèrement en face d’elle.

Je l’ai fait tellement souffrir...oh qu’est ce qu’elle va devenir maintenant !?  Sanglota légèrement Clarke alors que Mr Griffin la prenait dans ses bras.

Puis Raven.. Et Octavia.. Lincoln… Anya…  je sais qu’ils seront là les uns pour les autres c’est sûr mais est ce que ça va aller... Elle releva le menton sur le visage de son père, attentif à ses moindres paroles.
Il lui adressa un sourire sincère et elle percuta soudainement.

Pardon papa ! Bien sûr je suis heureuse de- 

Mais elle fut coupée par une main se posant doucement sur sa bouche, lui intimant de se taire.

-Shhhhh.. ma princesse, je sais en retirant sa main.

Tout à l’heure je te disais que nous avions de la chance.
Je ne parlais pas de se retrouver, mais de simplement pouvoir échanger quelques mots.

Jake se redressa, pris son air le plus sérieux en plaçant ses deux mains sur chacune des épaules de Clarke, la fixant.

Écoute moi.
Je suis très heureux de t’avoir vue ma fille, d'avoir pu parler avec toi.
Mais ce n’est pas l’heure.
Tu as encore tellement de choses à vivre, pense à ta maman, penses à tes amis et surtout penses à Lexa.
Moi je suis là et je serais toujours auprès de vous tous, je ne peux rien faire de plus.
Je suis sérieux Clarke, tu dois repartir et chérir les tiens.
Ne te fais plus de soucis pour moi tout va bien je te le promets.

Clarke se contenta d'acquiescer silencieusement.
Elle sentit un courant d’air prendre place dans son dos, comme un vide qui était en train de s’ouvrir.

-Prends soin de toi, des tiens et de ta mère pour moi.
Puissions nous nous retrouver. Finit-il en embrassant tendrement le front de sa fille.

Cette dernière se sentit basculer doucement vers l’arrière comme indéfectiblement attirée par une force invisible, un violent courant électrique secoua tout son être.

Un éclair blanc.
Le noir.
Une chambre d'hôpital.
Une mère endormie sur une chaise près de sa fille.
Un hurlement.

-LEXA !
-Clarke ?!
-Maman !

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant