Après tant d'émotions en si peu de jours bien souvent une remise totale et durable sur pieds peut s'avérer longue, et puis quoi de mieux que passer son temps au cœur d'un douillet cocon avec l'être aimé enfin retrouvé.
C'est ainsi que les deux amantes passèrent le reste des heures les séparant du rendez vous à la galerie de Niylah, non sans oublier pour Clarke de s'octroyer un moment pour terminer ses préparatifs.
L'heure du départ pour celle-ci approchait et pour la troisième fois elle vérifia n'avoir rien oublié devant le regard à la fois amusé et inquiet de Lexa.
- Tu fais attention à toi… chuchota t-elle, tendue
- Ne t'inquiète pas, je ne serais pas seule et puis à quand bien même j'ai su me sauver une fois je pourrais le refaire ! Tenta t-elle
Réponse pas tout à fait appropriée conclut-elle au vu du regard à présent plein de haine que Lexa présentait au souvenir encore rageant de la première rencontre entre Clarke et Niylah.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je te dépose ? S'obstina t-elle
Lexa voulait imposer sa présence ce que sa blonde trouvait absolument adorable, une façon comme une autre quelque peu subtile de balancer à la face du monde "ce petit bout de femme est à moi" ,son caractère possessif et protecteur prenant toujours le dessus.
- Pour 10 min ?! Allez ne t'inquiète pas promis je ne vais pas me perdre moqua t-elle gentiment et surtout pour détourner ses pensées.
À 20h devant la galerie, je compte sur toi pour me faire une entrée en scène digne de ce nom conclut-elle avec un clin d'œil avant de l'embrasser tendrement et partir.
Lexa soupira de désespoir, décidément dans la famille Griffin ce sont de vraies têtes de mule !
Il lui restait un peu plus d'une heure pour être totalement prête alors elle se sortit de sa rêverie et se mit en marche, s'efforçant de ne pas se laisser livrer en pâture à ses propres inquiétudes.
Clarke marchait d'un pas rapide bien que quelque peu encombrée par ses œuvres qu'elle comptais exposer, surtout la dernière de Lexa plus grande que les autres, si bien qu'elle arriva essoufflée mais sans faire de catastrophe.
Sur place elle pris quelques secondes pour reprendre son souffle quand une voix dans l'ombre la fit sursauter.
- Décidément c'est une manie de te reprendre contre le mur de l'enceinte ! Sur un ton joueur
- Niylah! sourit-elle en se retournant vers l'origine de la voix dans son dos
Toujours aussi classe ! Observa t-elle, sincère
- Je ne pensais pas que tu t'en souviendrai, tu m'étonneras toujours Clarke, répondit la jeune femme en s'approchant nonchalamment.
Tu es superbe, tu comptes faire office d'œuvre ? Taquina t-elle. Clarke ne répondant pas elle enchaina.
Tu me montres ? Demanda t-elle en désignant les toiles du menton.
- Bien sûr !
La directrice pris le temps d'observer chacune des œuvres qui étaient au nombre de quatre.La première représentant un souvenir d'enfance de Clarke, son père et sa mère, riant aux éclats.
La deuxième semblait représenter la voute étoilée surplombant un magnifique paysage verdoyant avec en fond de toile l'océan à perte de vue.
La troisième était une succession de plusieurs situations mettant en scène Raven et Octavia accompagnées de Lincoln et Anya et enfin,
La quatrième, plus grande que les autre, son dernier chef d'œuvre de Lexa.
Clarke se tendit à ce moment là, redoutant la réaction de Niylah, après tout et pour quelque raison que ce soit qu’est ce qui l’empêcherait de lui refuser l'accès ou l'exposition de celle-ci sachant bien que c'était celle qui lui tenait à cœur.
Niylah semblait absorbée par le dessin, ce n’est qu'au bout de quelques minutes qu'elle se racla la gorge et sans lever le regard pris la parole.
- Qui est ce ?
- Ma future femme. Répondit-elle sans hésitation.
- Je m'en doutait souffla t-elle.
C'est récent non ? Je veux dire cette œuvre et le fait que tu sois fiancée ? Curieuse mais pas sans raisons..
- Quelques jours.. affirma Clarke cependant de plus en plus inquiète de la tournure prise par cette conversation
- Ça se voit… laissant planer un silence
Le bonheur te va extrêmement bien Clarke ! Conclut-elle avec un sourire en lui rendant son bien.
Viens, on va aller rejoindre les autres et je voudrais te proposer quelque chose.
Soulagée Clarke suivit Niylah qui avait pris le restant de ses affaires pour lui donner un coup de main et entra par la porte donnant sur le couloir amenant directement à la salle d'exposition.Il y avait déjà une petite dizaine de jeunes, tous environ du même âge que la blonde.
Elle les salua brièvement de la tête toujours emmenée par la patronne des lieux qui se dirigeait vers le centre de la pièce et se stoppa net au pied du bloc blanc.
- Ce n'est pas un mur comme les autres tu t'en doute... commença t-elle fixant droit devant.
Moi je l'ai surnommé « le mur aux merveilles ».
J’y expose une ou plusieurs œuvres qui pour moi méritent d'être particulièrement mises en avant puisque c'est son rôle premier. Elle fit une pause.
Ta fiancée seras présente ce soir ?
- Oui, avec quelques amis.
- Alors… faisons lui la surprise ! Sourit elle en se retournant subitement sur Clarke qui elle, resta interloquée.
Va donc rejoindre les autres, avec toi vous êtes au complet et ressortez donc vous détendre un peu pour le quart d'heure qui reste, je finit d'installer et les portes seront ouvertes finit-elle
Allez Clarke du nerf ! Insistante devant l'hésitation de celle-ci.
Résignée et décidant de lui faire confiance elle reparti alors en faisant signe à ses camarades de prendre eux aussi la sortie.
A l'exact même moment, comme si elles avaient tout prévu Niylah et Lexa firent leur apparition.La première dans un grand fracas de porte qui s'ouvre, souhaitant la bienvenue aux badauds, les invitant à entrer, la deuxième dans un puissant ronflement de moto, se garant avec dextérité au bord du trottoir suivie par Lincoln ramenant avec lui en voiture tout le restant de la gente féminine.
Clarke avait aussitôt détourné le regard vers sa compagne, qui se dirigeait vers elle en retirant son casque, tout de cuir vêtue, cheveux au vent, féline.
La motarde attrapa alors sa future femme par la taille et l'attira contre elle pour l'embrasser longuement.
- Je t'ai manquée ou tu marques ton territoire là ? Glissa Clarke contre ses lèvres
- Les deux ! Tu voulais que je fasses une entrée de star non ?! Prétexta t-elle le sourire coquin
- Bon heu Clexa vous ne manquez pas de sexy et c'est très beau à voir, par contre je crois qu'on nous attends taquina Raven
- Cle..quoi !? S'exclamant les deux amantes en se séparant
- Clexa ! C'est la contraction de Clarke et Lexa ! Répéta et précisa Octavia
En effet Niylah serrait encore quelques poignées de main et semblait attendre le groupe de jeunes qui ne tarda pas à arriver à sa hauteur.
- Bonsoir ! Niylah, directrice de cette magnifique galerie d'exposition.
Clarke, je veux voir ta tête quand tu entreras avec un clin d'œil qui fit rager Lexa resserrant davantage sa main sur celle de sa fiancée en même temps que sa mâchoire se crispa.
Et très vite ils comprirent de quoi elle voulait parler.Le corps nu de Lexa leur fit immédiatement face dès leur entrée dans la salle.
C'était l'unique tableau présent à cet endroit et tout avait été fait pour qu'il soit mis en valeur, des lumières tamisées qui tapaient aux endroits stratégiques du mur et de la toile en passant par la hauteur parfaite pour que personne ne le rate.
Le rendu était d'une beauté qui coupa le souffle de Clarke et figea le reste du groupe surtout Lexa piquant en plus un fard en se voyant ainsi, mais non moins flattée par la foule se pressant devant.
- Toujours aussi bien foutue ! Glissa Anya à son oreille pour la détendre, ce qui fonctionna sans doute au vu du petit rire qui la prit, la sortant de sa torpeur.
- Niylah je…
- Clarke ! Ce n’est que mon job je te l'ai dit.
C'est toi qui à fait le plus gros du boulot et c’est un travail remarquable dit-elle en fixant Lexa.
Oh, et félicitations à toutes les deux ! Termina t-elle avec un clin d'œil et avant de repartir s'occuper de ses autres invités.
Ils circulèrent ainsi pendant une bonne partie de la soirée entre les différents pans de mur, tout le monde voulait savoir qui était la jeune femme déjà déclarée comme « nouvelle favorite des galeries Niylah ».
Le choix de cette dernière s'en trouva pour le coup évident et sans conteste.
La soirée se finit donc entre un contrat et une coupe de champagne.
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...