IV - Toi, moi, nous.. Eux...

3K 176 37
                                    

Lexa se trouve debout dans une pièce éclairée de puissantes lumières blanches, quasi aveuglante.

Il y fait un peu frais, remontant son col elle observe autour d’elle.

Cette endroit est étrangement vide, sans âme même. Un mouvement léger accompagné d’un bruissement sourd attire aussitôt son attention. Plissant les yeux pour mieux distinguer d'où cela provient, tout droit au loin devant, elle aperçoit Clarke, à genoux, pleurant et semblant complètement abandonnée à elle-même.

Quelques gouttes de sang s'écoulent de se main et viennent s’écraser en petits éclats vermillons sur le sol marbré noir.

Ni une ni deux Lexa se précipite pour la rejoindre mais elle trouve dans sa course quelque chose qui la retient, quelque chose qu’elle ne vois pas, comme une force invisible et puissante.
Elle déplace ses mains dans les airs devant elle, touchant comme une barrière invisible, la frappant de ses poings de toutes ses forces en hurlant

- Non non non !!
Sans que rien ne cèdes jamais.

Alors que les larmes commencent à rouler sur ses joues, en proie à un terrible désespoir et alors que Clarke qui à pris connaissance de sa présence tends la main vers elle dans une supplication silencieuse de la rejoindre, son coeur se brise à cette vue et une voix s'élève dans son dos.
Une voix douce.
Extrêmement calme.

- Lexa… allez viens..

Celle-ci fait volte face et se retrouve face à Costia, habillée d’une robe blanche traditionnelle de mariage.

Elle a l’air sereine et sûre d'elle.

Lexa ne réagit pas, choquée.
Et puis elle recouvre ses esprits.
Ses larmes redoublent.
L’angoisse monte.
Elle se sents soudainement prise au piège.
Ses doigts glisssent contre cette vitre invisible.

Clarke est maintenant allongée au sol, et l'on ne distingue plus sa poitrine se soulever de par sa respiration. Elle à cessé de se battre.

Lexa s’acharne contre son obstacle, s’époumone.

- Non non non… NON !

Il fait plein jour, le soleil est à moitié masqué par un gros nuage gris. Quelqu’un pleure.
Hurle.
Une porte s’ouvre à la volée.

- Lexa !

A l’entente de son prénom, sorti tout droit de la réalité, elle fait un bond en sortant de son sommeil, haletante, en sueur.
Tout de suite elle fit face à Clarke qui s'était précipitée sur elle, de l’inquiétude dans les yeux.
Sans plus un mot et réalisant que ce n’était qu’un cauchemar elle se jeta sur la petite blonde et la serra de toute ses forces restantes, manquant presque de l'étouffer.

- Je suis la Lex’ je suis là. C’était qu’un cauchemar. Rassura t'elle en passant sa main dans ses cheveux.
Tu étais au milieu d’une attaque de zombies ? Tenta t-elle de plaisanter

Ce qui ne fit pas rire Lexa, perturbée et tentant de faire revenir sa respiration a la normale.

Elle allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais une voix venue de nulle part l'en empêcha.

- Clarke ? T’es là ? Tout va bien ??
- Ooooh oui j’étais au téléphone avec Raven, expliqua telle en reprenant précipitamment son téléphone glissé dans la poche arrière de son jean
- Oui oui tout va bien Ray, c’est Lex' qui à fait un vilain mauvais rêve dit elle en se dégageant de l'étreinte et posant deux doigts sous le menton de celle-ci pour la forcer à la regarder.

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant