XIV - Alors Maman Griffin... ?

2.4K 170 87
                                    

Flashback

Abby restait silencieuse face à l'inquiétude augmentant progressivement chez Lexa, observant avec attention ses moindres mouvements, même nerveux, analysant encore quelques secondes la demande qui venait de lui être faite et quelle avait toujours du mal a réaliser.
C'est au bout de quelques minutes qu'elle pris la parole.

- Viens, on va marcher un peu, dit-elle doucement en portant une main a l'épaule de Lexa et tendant la deuxième devant elle pour l'inviter à passer la première.

Lexa ne comprenait plus, elle jeta un regard inquiet en direction de la porte, perçu le rire de Raven au travers.
Quelle innocence derrière ces murs alors que de son côté Abby semblait vouloir l'en éloigner.

L'angoisse forma une boule conséquente dans sa gorge alors qu'elle engagea le premier pas, résignée, malgré tout Abby savait faire preuve d'une certaine autorité.

Elles arpentèrent les couloirs, en silence jusqu'à arriver devant les portes automatiques d'entrée/sortie.

Lexa s'arrêta net et hésitante fixa son regard sur Abby qui lui fit signe de la tête de sortir en mettant les mains dans ses poches.
Là quelque chose était en train de se passer.

La peur au ventre elle senti l'air frais venir caresser son visage, et entendit à nouveau les portes s'ouvrir dans son dos laissant apparaître Mme Griffin qui vint s'assoir sur les marches et tapota à cote d'elle d'une main pour que la jeune femme la rejoigne.
Elle sorti un paquet de cigarette de sa poche et le lui tendit.

- Je ne fumes pas et je l'ai trouvé dans la veste de Clarke quand je le lui ait ramenée. Je ne savais pas alors je comptais le garder pour lui demander des explications mais je pense que vu la situation tu dois en avoir bien besoin.

Lexa remercia intérieurement Abby de sa prévoyance même imprévue.

Effectivement le besoin et l'envie étaient bel et bien là, si bien qu'elle aurait pu terminer le paquet entamé tant le stress était en train de la ronger.
Elle frissonna en allumant sa première cigarette, inspira une première bouffée et la relâcha en fermant les yeux, sentant tout de même le regard de maman Griffin sur elle.

En effet celle-ci ne la lâchait pas, gardant une expression la plus neutre possible, elle refaisait les traits encore enfantins du visage de la jeune femme, admettant sans mal que sa fille avait vraiment bon goût.

Finalement elle se détourna et porta son regard au ciel étoilé.
Cette fois les rôles s'étaient inversés et elle senti les émeraudes posés sur elle.

- Tu attends une réponse n'est-ce pas ? Taquina t-elle
- Oui... répondit faiblement et timidement Lexa en baissant la tête
- Lexa... regardes moi s'il te plait

Capitulant, la jeune femme releva le menton et plongea son regard dans celui de la femme qui lui faisait face.

Elle avait du mal à s'y tenir, de part le respect qu'elle vouait à la mère de son amante, la dévisager ainsi relevait de l'effort surhumain mais après tout c'est elle qui le lui avait demandé.

- Je veux que tu m'écoutes jusqu'au bout Lexa.
J'ai des choses importantes à te dire qu'il faut absolument que tu saches.
Je te promets néanmoins que tu auras ta réponse et que tu reverras ma fille.

Lexa s'agita nerveusement, sentant son pouls accélérer dangereusement, étonnée de n'être toujours pas tombée dans les pommes comme n'importe qui l'aurait fait avec toutes ces émotions en une seule nuit.

Saches que je suis vraiment très heureuse de te connaitre Lexa.
Tu me semble bien être quelqu'un de formidable dans la vie de tout les jours, je vous observe tous tu sais, Clarke incluse, quand vous êtes réunis on dirait que vous êtes vraiment de la même famille, que vous avez été élevés ensemble et ce malgré vos grandes différences.
Et c'est très appréciable Lexa, parce que pour le peu dont tu m'as parlé j'ai bien compris que la vie familiale n'a jamais été très favorable de ton côté et tu aurais du coup pu mal tourner comme beaucoup.
Mais je perçoit bien en toi une personne honnête, sincère, franche et droite.
Et puis surtout tu es géniale avec ma fille.
Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas hésité une seule seconde à quitter mon cocon pour aller vivre à tes côtés même si ce n'était qu'une histoire d'amitié. Elle fit une pause et sonda le regard de Lexa qui semblait avoir cessé de respirer puis repris.

J'ai été sincère avec toi pendant ces trois jours où nous nous sommes connues et avons passé quasiment h24 ensemble, tout comme je te voyais sincère dans la douleur que tu exprimais même silencieusement.
Lexa, ton geste me touche énormément tu sais. Elle vit alors la jeune se tendre subitement.
Le moment approchait.

Je ne vais rien te demander de plus parce que ce que j'ai pu entrevoir m'a suffit, et je sais que je ne me trompe pas. Lexa semblait maintenant sur le point de défaillir tant elle était blanche et avait les larmes aux yeux.

Bien sur que j'accepte Lexa.
Bienvenue dans la famille acheva t-elle en souriant.

Le corps de celle-ci se relâcha subitement, tant et si bien qu'elle éclata brutalement et bruyamment en sanglot de joie et de libération, vraiment elle avait eu peur, alors qu'Abby qui laissa couler une larme d'émotion sur sa joue la pris tendrement dans ses bras comme on consolerait un enfant.

Cette jeune femme allait faire officiellement parti de sa famille, et elle en était fière, car oui pour elle la réponse que donnerait sa fille était évidente.

Elle se détacha de quelques centimètre devant Lexa toujours aux prises avec ses émotions, posa son front contre le sien dans une excuse silencieuse de l'avoir tant angoissée.

Tout aussi calmement elle laissa ses mains glisser sur les bras musclés de la motarde jusqu'à ses coudes et s'en saisit pour l'aider à se relever.

Elle repartirent en sens inverse et arrivées devant la porte Abby se stoppa un instant.

- Tu sais déjà quand et comment tu vas lui dire ? Sourit-elle

Lexa porta une main à sa nuque et baissa le regard, gênée.

A vrai dire oui elle pensait faire sa demande là maintenant de suite, comme les personnes les plus importantes de sa vie étaient toutes dans la même pièce mais alors pour ce qui est de l'art et la manière... elle n'était pas du genre a suivre quelconque protocole ou art de faire les choses, elle voulait y aller au feeling, comme son cœur lui dicterait à ce moment là.

- Je vois rit doucement Abby à la vue de la petite moue de la jeune femme.

Allez Mlle Lexa Woods-Griffin, votre destin vous attends dans cette chambre! lança t-elle théâtrale, appuyé d'un clin d'œil avant de poser la main sur la poignée et entrer, suivie de près par la brune et aussitôt accueillies par sa fille qui se jeta littéralement sur elles, inquiète.

Fin Flashback

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant