XXI - Je suis désolée Clarke...

2.3K 152 199
                                    

Une sirène de pompier déchira le silence de cette matinée estivale. Clarke se réveilla brutalement, essoufflée, en sueur dans sa chambre, qui n'était pas celle qu'elle pensait trouver.

« Mais qu'est-ce que je fais dans ma chambre chez maman ?! »

Sentant un quelconque danger elle se leva précipitamment, un peu trop, ce qui lui valut un léger malaise lui faisant perdre l'équilibre.
Toujours haletante elle se rattrapa à son lit et pris le temps d'attendre que le tournis cesse.
Une fois remise elle sorti de la pièce en ouvrant la porte à la volée et se retrouva dans ce couloir qu'elle connaissait que trop bien.

Sa marche rapide faisait accélérer encore son cœur déjà bien au bord de la rupture, évitant soigneusement le meuble dont elle avait encore le douloureux souvenir elle s’élança dans les escaliers au moment où des voix lui parvinrent d'en bas.

«  Maman..Raven.. »

En effet les deux femmes étaient présentes, Abby particulièrement agitée devant Raven attablée qui la regardait faire.
Quelque chose n'allait pas du tout.
Madame Griffin qui semblait préparer quelques affaires fut la première à voir sa fille débarquer.

- Clarke ?! Qu'est ce qui t'arrives ?! L'air inquiète alors que Raven s'était retournée et fixait sa meilleure amie avec la même expression
- Maman qu'est ce qui se passes, qu'est ce que je fais ici ?! Où est Lexa ?!
- Quoi mais ?! Mais qu'est ce que tu racontes ?! Attends Clarke je n'ai pas le temps pour tes sautes d'humeur il y'a une urgence à l'hôpital je dois y aller ! À ce soir

Et elle s'en alla sans un regard pour sa fille, aussi vite que possible pressée par son urgence médecin.

Dans ce laps de temps Raven s'était levée de sa chaise et tenait Clarke par le coude, la tirant doucement pour l'inviter à se calmer et à s'asseoir.

- Allez viens chat assied-toi  souffla t-elle doucement à une Clarke soudainement stressée et complètement désemparée.
Devenait elle folle ?!

Toutes deux face à face se fixaient, se jaugeaient, totalement dans l'incompréhension.
Clarke semblait à présent absente, regardant Raven sans vraiment le faire, comme perdue dans on ne sait quel dimension.
Ses entrailles lui faisait mal, elle avait envie de vomir, instinctivement elle porta ses mains à son ventre.

- Mon bébé… murmura t-elle
- Quoi ?! S'exclama Raven
Attends Clarke... bon sang mais qu'est ce qui t'arrive ?!
- Qu'est ce que tu fais la Ray'...? Pourquoi tu n'es pas venue me chercher ? L'air soupçonneux
- J'allais le faire, quand je suis arrivée ta mère était en panique, je voulais juste attendre qu'elle parte, attends de quoi m'accuses tu au juste ?!
- Anya n'est pas avec toi ?
- An.. ?! Quoi ?! Mon chat… dit-elle en posant sa main sur celle de la blonde à présent posée devant elle
- C'est la sirène des pompiers qui m'a réveillée..
- Oui un camion est passé, un gros accident si j'ai bien compris, d'où le départ imprévu de ta mère. Elle laissa passer quelques secondes de silence
Clarke.. qui est Anya ?

Clarke sembla réaliser quelque chose et se mit à trembler de tout son être, une crise de larmes vint la secouer avec violence.

« Je crois que je deviens folle ! Impossible ! Cela avait l'air tellement vrai ! »

Elle se mit à hurler sans raisons, taper ses poings contre la table, se serrant les tempes avec comme si elle retenait les deux morceaux de son crâne prêt à se fendre.

Raven était maintenant en proie à la panique. 
Voir son amie dans cet état n'était pas supportable, elle était complètement hystérique.
Alors d'un bond elle se leva, l’attrapa comme elle pu et l’amena plus près du sol en la tenant le plus fermement possible pour qu'elle ne se fasses pas de mal même involontairement.
Les cris de Clarke lui explosaient dans les tympans, elle en avait les oreilles qui sifflaient mais cela lui importait peu, elle devait être là pour son amie d'enfance.

Sentant les muscles de celle-ci se détendre, sa crise se terminant, à bout de souffle et sans doute d'énergie après bien dix min à se débattre comme un beau diable,elle commença à la bercer doucement, en silence.

- Shhhhhhh… calme toi… calme toi, ça va aller d'accord… peu convaincue tout de même

Clarke reniflait bruyamment en venant se blottir dans le cou de sa meilleure amie, mue par le besoin d'une présence habituelle et affectueuse.
Elles restèrent un moment ainsi, jusqu'à ce que leur muscles à chacune commencent à être douloureux sur le sol froid.
Raven releva le menton de son amie pour voir son visage qui était bouffis par les larmes, plus pâle qu'à l'accoutumée.

- Viens je vais te ramener dans ta chambre  dit-elle doucement en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Elle se relevèrent péniblement, massant leurs muscles endoloris, Clarke pris instinctivement et rapidement la main de son amie et elles firent le trajet en sens inverse.

Sa chambre était baignée par le soleil à cause des volets à moitié fermés. Elle s'asseya nonchalamment sur son lit, l'air épuisée et déprimée, se saisit de son téléphone sous son oreiller mais n'y trouva rien.
Elle senti alors le petit poids de Raven dans son dos puis son torse tout contre, elle se laissa complètement aller.

- Alors est ce que tu vas me raconter ?
- Je ne sais pas quoi te dire Ray'… confuse
- C'était un rêve Chat, alors raconte moi..

Et elle lui fit le récit entier de ses souvenirs. Sa rencontre avec Lexa qui n'était encore qu'une inconnue, leur rencontre agitée avec Bellamy et Octavia, leur séjour à TonDc où Clarke avait dû travailler pour aider sa mère, la rencontre entre Lexa, Lincoln, Anya, Raven, Octavia et elle-même.
Le couple Lincoln-Octavia et celui que la latina formait avec la globe trotteuse, ce qui fit rire amèrement Raven.

Son propre rapprochement avec Lexa, le déménagement des trois amis ici à Polis, sa vie au quotidien avec la motarde, sa copine Costia.

Puis l'évidence de ses sentiments.
Ses premiers pas.
Sa première fois avec elle suivie de l'annonce de leur couple.
Le souvenir du coup de folie de Costia, même n'étant qu'un rêve lui arracha un frisson d'effroi.
Son séjour à l’hôpital, la demande en mariage de Lexa, leur déménagement pour plus grand avec comme projet de construire leur famille.
Leur union.
L'annonce de sa grossesse.

Raven avait écouté en silence et sans broncher.
Néanmoins plus le récit avançait et plus elle se demandait à quel point ce rêve avait pu paraître réel pour plonger son amie dans une telle folie.

Elle s'extirpa de sa position pour se mettre face à la blonde qui triturait ses doigts, perdue, confuse.

- Je suis désolée Clarke… ce n'était qu'un rêve. Conclut-elle tristement.

Clarke lui lança un regard plein de signification, lui demandant notamment,silencieusement, si c'était une blague de mauvais goût.

L'inquiétude et la tristesse ne quittant pas le visage de celle quelle considérait comme sa sœur l'acheva moralement, psychologiquement.

Elle se laissa tomber sur le dos, des larmes roulant sur ses joues tandis qu'elle senti le corps athlétique de Raven se poser contre son flanc.

Elle se tourna alors sur le côté, nicha son visage dans son cou, respirant cette odeur qu'elle connaissait si bien.
Elle avait la nette impression qu'une partie de son âme s'était déchirée et la douleur était extrême mais elle l'encaissait sans rien dire.

- Dors mon chat, je suis là, je veille sur toi.
Demain ca iras mieux.

Oui, sans doute.
Ou demain la folie viendra définitivement frapper à sa porte et l'emportera.

N'est-ce pas ce que l'on risque quand on perds d'un seul coup son âme soeur, sa vie de rêve, un enfant à naître...quand on l'a tellement voulu que cela à pris place dans votre esprit, insidieusement.

Où se trouve la frontière entre le rêve et la folie pure?

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant