Bien particulière qu'est l'ambiance des hôpitaux.
Ces murs blancs immaculés, ces néons qui font le teint blafard et encore plus maladif, les sols trop propres et l'odeur caractéristique qui traîne dans l'air.
Une grande bulle aseptisée, comme entièrement passée à la javel où parfois se mêlent des relents macabres de sang, d'urine, de transpiration, de peur… de mort.Bien heureusement cela se limite à certaines sections, d'autres couloirs existent, là où l'on accueille ceux qui sont sans danger immédiat, des cellules volontairement plus accueillantes pour mettre en confiance justement.
C'est dans ces couloirs là qu'Abby faisait les cents pas, se rongeant les ongles d'inquiétude pour sa fille.
En tant que médecin hospitalier il est certain qu'elle aimait cet endroit, et elle savait ses collègues compétents mais tout de même… n'est-on jamais à l'abri d'une quelconque mauvaise nouvelle même imprévue, même sans signe annonciateur.
Est-ce que ce n'est pas dans ces moments de relâchement que le malheur bondit comme un tigre hors de l'ombre.Son métier l'avait forcée à penser ainsi, même avec tout l'optimisme du monde la vie de ses propres patients lui échappait parfois alors quoi penser du fait qu'il s'agissait là de sa propre chair allongée sur un lit, certes dormant paisiblement.
- Hey maman poule ! Tu vas finir par réussir à creuser une tranchée à force ! Ria une voix dans son dos lui faisant faire volte face
- Très drôle Ray’ ! Grimaca t-elle un léger sourire se formant néanmoins sur son visage et en se saisissant du gobelet fumant que la jeune femme lui tendait.
- Toujours rien ? En désignant du menton la porte close de la chambre.
- Pas un mouvement…Grand mal leur prit quand un cri strident, de douleur traversa les murs de ladite chambre.
Une porte s'ouvrit à la volée finissant de faire sursauter et réveiller les personnes présentes dans le couloir.- Abby !
Elle n'écouta même pas la suite, lâcha son gobelet dans une poubelle à proximité et se précipita.
Clarke venait de se réveiller en sursaut, une douleur fulgurante à l'abdomen, elle avait l'impression que ses entrailles et tout son bas ventre étaient en train de prendre feu en même temps qu'ils se déchiraient.
- Que quelqu'un déclenche la sonnette ! Cria Abby
Moins de cinq minutes suffirent à voir débarquer un membre du personnel soignant qui fit quelques examens rapides pendant que Clarke hurlait toujours de douleur.
- Ok on l'emmène ! Je ne peux pas emmener tout le monde par contre ! Dit elle en partant sans se retourner, aussi vite que possible.
Clarke était complètement déconnectée, par la douleur, mais aussi parce que soudainement tout lui paraissait irréaliste, allongée elle voyait le plafond défiler sous ses yeux, la douleur s'était calmée mais toujours présente, les soignants autour d'elle dans leur tenues impeccables, et Lexa.
LEXA ?!Elle courrait à côté du brancard, semblant aussi bien heureuse que totalement paniquée.
Soudain elle percuta…« un rêve… un foutu mauvais rêve ! » souffla t-elle pour elle-même, elle pleura, mais de joie et de soulagement cette fois ci alors que sa compagne tint sa main plus fermement en lui adressant un sourire se voulant rassurant.
À peine le temps de réaliser qu'elle se voyait entrer et installée dans une pièce aussi immaculée que la précédente.
- Bon j'espère que vous êtes prêtes Mesdames parce que c'est le moment !
Son ventre lui semblait prêt à exploser de même que son cœur qui battait la chamade, tremblante de toute son âme elle resserra son étreinte sur la main de Lexa qui était toujours à ses côtés, souriante.
« dire qu'un instant j'ai cru ne jamais revoir ce si beau sourire… «
- À la prochaine contraction vous pou-
- AAAAAH…. !!!!
- Maintenant !!!! Encouragea la sage femme
- Je suis là mon ange souffla Lexa en posant sa main libre sur son front
- Allez! Ensemble ! Vous allez y arriver !Clarke peinait déjà à respirer, la douleur était insupportable, sa poigne laissait les marques de ses ongles sur la peau de Lexa, des gouttes de sueur perlaient à son front ou venaient se perdre dans son cou, au bout du troisième effort elle était épuisée et se laissa tomber lourdement sur l'oreiller.
- C'est la dernière ligne droite Mesdames, elle arrive !
- Mais… je… je suis… épuisée haleta la jeune femme à bout de souffle
- Mon ange écoute moi, regarde moi, tu es la meilleure, tu vas y arriver ! Accrroche toi, encore un peu de courage !Clarke plongea alors dans l'immensité verte des yeux pétillants de sa compagne, comme toujours le bleu se mêlait au vert, elle se perdit dans cet infini où elle voyait tout l'amour et la tendresse du monde.
Elle resta ainsi et sur une nouvelle douleur rassembla tout son propre courage restant, se releva sur les coudes, rapprochant son visage de celui de sa belle et s'exécuta.Une dernière fois.
Avant de s'écrouler à nouveau sans lacher ce regard qu'elle aimait tant.Un cri aigu et puissant fendit l'air et les fit se tourner brutalement vers la source du bruit salvateur.
-Félicitations! Elle est en pleine forme ! Souria l'infirmière en posant le petit être sur le torse nu de Clarke.
Les deux nouvelles maman éclatèrent en larmes de joie devant ce petit bout de vie, calmement posé, déjà entouré de tout l'amour de ses deux mamans.
- Félicitation Maman. Je suis fière de toi murmura Lexa entre deux larmes en embrassant tendrement sa compagne
Et bienvenue à toi ma puce déposant un tendre baiser sur la joue de sa petite fille
- Félicitation à toi aussi maman en lui rendant un nouveau baiser,
Bienvenue dans la famille Madi.
VOUS LISEZ
Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2
FanfictionNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...