XIII - Parenthèse en chambrée

2.5K 169 30
                                    

Clarke avait suivit du regard les deux femmes de sa vie jusqu'à ce qu'elles soient hors de sa portée et même après restait encore à observer silencieusement la porte blanche qui venait de claquer doucement, se demandant ce que Lexa avait déjà à lui cacher nécessitant la présence de sa mère.

C'est Raven, assise à ses côtés qui la sorti de sa rêverie en posant une main chaude et rassurante sur sa cuisse, sous le draps hospitalier.

- Hey, elle va pas te la voler lui sourit elle dans un petit rire moqueur

Clarke sourit à son tour doucement a ses paroles sans se retourner pour autant.
Sa meilleure amie avait décidément toujours le mot pour la faire rire.

Elle fit alors volte face et targua la latina d'une expression malicieuse avant de se lever subitement.
Les réactions s'enchaînèrent alors dans le petit groupe.

- Heu Clarke… éclata de rire Octavia tandis que Lincoln porta subitement une main devant ses yeux pour les cacher, Raven explosa de rire et s'écroula sur le lit sans pouvoir aligner le moindre mot tandis qu'Anya ressemblait à présent à une tomate trop mûre tant le rouge venait de lui monter des joues jusqu’aux oreilles.

Clarke pivota alors dans leur direction, confuse devant toute cette soudaine agitation, ne comprenant pas ce qui se passait surtout chez Raven qui pleurait maintenant de rire, exprimant néanmoins quelques mots, non sans mal.

- Nom de dieu….. Clarke…….. ! Riant de plus belle
- Parle Raven !
- ….. ! Tu sents pas comme un courant d'air ?! Acheva t-elle avant de se coucher, à nouveau aux prises avec son fou rire.

Clarke réalisa subitement et porta des mains, non moins inutiles présentement, à ses fesses bien sûr à l'air libre à cause des très pratiques et connues chemises d'hôpital.

Elle senti le rouge lui monter aux joues, grimaça Octavia qui se retenait d'exploser de rire à son tour et partis à reculons s'enfermer dans la salle de bain en attrapant ses vêtements de ville au passage.

Elle arriva alors dans la petite pièce trop éclairée, souffla de soulagement avant de s'approcher du miroir qui lui faisait face.
Son reflet lui fit prendre connaissance de son arcade recousue, encore bleutée, elle conserverait sans doutes une belle cicatrice. Un petit bleu longeait également sa mâchoire.

- Quel souvenir... souffla t-elle

Un dernier coup d'œil général la désespéras de la mine maladive qu'elle arborait, encore moins avantagée par le neon blanc de la pièce, le point de sang qu'elle présentait au creux du bras a cause de la perfusion était gonflé et lui faisait encore un peu mal.
L'odeur atypique des établissements hospitaliers lui vint clairement aux narines.

Elle avisa alors ses vêtements habituels que sa mère lui avait rapportés et decida de les enfiler, trop encombrée de cette chemise qui venait de lui faire un sale coup en plus de ça.
C'est en voulant rentrer dans son jean qu'elle trouva son portable dans une des poches.

« délicate attention, merci maman »

Appel manqué 1 : Galerie Niylah 🖌
Messagerie vocale : 1 message

Elle composa alors le numéro de son répondeur et la voix qu'elle entendit au bout fit battre son cœur de stress qui ne fit qu'augmenter à mesure des paroles qui sortaient du haut parleur.

- Clarke c'est Niylah. Écoute j'ai réfléchit et dans un premier temps je voudrais te proposer quelque chose. Rappelles moi rapidement. A bientôt

Au vu de l'heure, inutile de la rappeler tout de suite elle le ferais demain.

C'est la tête pleine de questions sur les tenants et aboutissants de la conversation à venir qu'elle refit apparition dans la chambre, trouvant ses amis assis à la place où elle était précédemment.
Elle constata rapidement que

- Une demi heure de passée, elles ne sont toujours pas revenues ?!
- Non, ca doit être important supposa Raven
- Tu sais qu'il y'a peu de chances que tu ne passes pas une dernière nuit ici ? Enchaîna Octavia en la regardant de haut en bas
- Elle est pressée ria Lincoln
- Je la comprends, c'est stressant comme endroit termina Anya

Clarke les avait observés sans vraiment les écouter.
Elle réalisait là, maintenant, encore une fois la chance qu'elle avait de tous les avoir auprès d'elle à cet instant mais aussi dans sa vie d'une manière générale.
Tous peu à peu avaient trouvé leur petite place et étaient devenus indispensables, chacun à leur manière avec leurs grandes qualités et leurs petits défauts, leurs petits caractères bien différents, leurs manie et façons d'être.
Clairement elle s'était formé une belle fratrie de cœur.

Elle repensa alors subitement à son entrevue avec son père.
Avait-elle rêvé ?
Etait-elle vraiment passée de l'autre côté ? Quoi qu'il en soit l'avoir eu en face d'elle lui avait fait un bien fou.

- Clarke ? Ça va ? Questionna Raven

La blonde secoua la tête à l'entente de son prénom pour se sortir de sa rêverie.

Elle adressa un sourire tendre et sincère à ses amis, baissa la tête dans une attitude d'abandon serein et alla pour se diriger a leurs côtés.

C'est ce moment que choisirent Abby et Lexa pour revenir.

Cette dernière était blême et semblait avoir pleuré, affichant un sourire timide quand Clarke lui sauta au cou.

- Lex' ?! Maman ?! Tout va bien ???

Les deux nommées échangèrent un bref regard.

- Clarke, il faut qu'on parle...avisa Lexa, mystérieuse, pour réponse à sa question.

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant