XV - Ta vie dans la mienne

2.4K 181 49
                                    

Clarke jeta un regard plein d'inquiétude successivement entre sa mère et Lexa.

Le ton qu'avait employé la jeune femme était étrange, sans être réellement menaçant mais pas pour autant rassurant.

Elle se mit à trembler en voyant Lexa se diriger vers son lit et attraper sa veste en cuir noir qu'elle avait déposée il y'a une heure de ça et l'enfiler avec grâce.

Cette dernière resta ainsi une minute ou deux plongée dans la contemplation du paysage nocturne qui se dessinait à la fenêtre quelques mètres devant elle.

Tout le monde attendait de voir ce qu’il était en train de se passer.

Instinctivement Octavia s'était blottie dans les bras de Lincoln comme craignant l'arrivée d'une catastrophe alors que Raven jeta une main derrière elle pour trouver celle d’Anya et l'attirer contre son dos. Abby quant à elle s'était discrètement reculée, plaquant son dos contre le mur, les bras croisés sur la poitrine.

On aurait dit qu'une scène venait de se mettre en place, avec une actrice principale blonde, morte d'inquiétude au milieu et sa partenaire quelques mètres plus loin laissant planer la tension qui montait en intensité à mesure que les minutes s’écoulaient.

La jeune femme brune attrapa les pans de sa veste entre ses mains et tira doucement dessus comme pour la remettre en place avant de prendre une grande inspiration et expirer d'un seul coup l'air emmagasiné pour se donner le courage de se lancer.
Elle venait de se donner son propre top départ.

C'est ainsi qu'elle se tourna lentement, le regard baissé et commença à s'avancer vers son amante, se stoppa un peu en avant, releva la tête.

- Je dois te dire quelque chose Clarke.

La tension se fit tellement palpable qu’il aurait semblé à n'importe qui pouvoir la toucher de ses propres mains.
Les corps se tendirent à ses mots, la jeune artiste affichait une expression de supplication inquiète.

« ne me fais pas ça Lexa.. »

Celle-ci avança encore de quelques pas supplémentaires, se trouvant à présent à moins d'un mètre de sa belle.
Elle se laissa faire prisonnière de l'océan bleu azur qu'elle rencontra alors qu'une contemplation silencieuse s'engagea entre elles.

Sans crier gare alors et sans jamais la lâcher du regard, se noyant dans l'immensité, elle posa un genou à terre, puis le deuxième, redressant légèrement le buste pour ne pas se faire mal et trouver une position confortable.

Son cœur battait comme un tambour au milieu d'une fête indienne, dansant avec celui de Clarke qui en faisait de même si ce n’est encore davantage.
Tout le monde autour disparut alors de leur champ de vision, même les respirations ne leur semblaient plus perceptibles, elles n'était plus que toutes les deux, seules au monde, dans leur bulle.

- Il y'a maintenant un peu plus d'un an de ça, pour la toute première fois et de manière totalement inattendue, tu as débarqué dans ma vie.
À un moment où je ne croyais plus en rien, où j'étais résignée tu as amené ton sourire et ton regard pétillant.

Quel honneur j'ai ressenti quand c'est sur moi que tu l'as posé ! Je me souviens m'être sentie gonflée par l'adrénaline mais surtout la fierté !

Quelque chose à alors commencé à changer en moi, mon sourire, ma façon de voir les choses et ma vie, même ma façon de me tenir !
J'ai su à cet instant même que c'était Toi.
Toi et seulement toi Clarke.

Le plus beau mot que j'ai eu à prononcer c’est ton prénom d’ailleurs.

La vie ne nous a pas tellement fait de cadeaux et mon dieu que nous nous sommes tournées autour plus d'une fois, se posant des questions inutiles alors que pour nos amis l'évidence était déjà là depuis le début.

Puis est enfin venu ce jour de délivrance, encore tout frais.
Chacun de tes sourires, chacun de nos baisers, chacun de nos contacts me rendent toujours plus accro à ce qui vit entre nous, me rends toujours plus folle de toi.

Entre mon cœur et ma langue il y'avait des montagnes infranchissables, des barricades insurmontables, des frontières scellées.
Jai dû raser des forêts entières pour me frayer un chemin et aujourd'hui toutes les barrières de silence se brisent, volent en milles éclats.

Ce jour enfin, devant nos amis, notre famille, qu’ils m'en soient les précieux témoins, les mots sortent de ma bouche pour te dire combien je t’aime.
Je brûle d'amour pour toi Clarke, pour nous et je veux me laisser consumer ainsi pour toute notre vie.

Si tu acceptes de lier ta vie à la mienne.

Rapidement Lexa porta la main à la poche intérieure de sa veste et sortit au creux de sa paume un petit écrin noir, gardé secrètement à ce même endroit depuis le jour de cet incident qui lui avait fait sauter le pas sur cette envie. Parce que c'était Clarke.

Ses mains tremblaient terriblement mais elle n’avait pas terminé alors elle pris la petite boite entre ses deux mains, l'ouvrit délicatement, laissant apparaître un anneau en or blanc serti d'un diamant reflétant en son cœur de petits éclats de bleu.
Elle se replongea dans les yeux maintenant humides de sa belle.

- Clarke Griffin, voudrais tu me faire l'honneur de devenir ma femme ?

Le silence retomba sur l'assemblée, Octavia et Lincoln les larmes aux yeux s'étaient rapprochés de Raven et Anya plus blotties que jamais, tous toujours plus soudés, Abby laissa couler des larmes d'émotion accompagnée de la jeune mécano qui pleurait presque autant que sa meilleure amie en proie à une joie indescriptible, perdant toute contenance et toute capacité de parler.

Elle se laissa tomber à genou devant Lexa qui ne la lâchait pas du regard, inquiète et se jeta simplement sur ses lèvres dans un baiser passionné et tremblant.
Finissant par poser son front contre celui de sa brune, elle glissa suffisamment fort pour tous en soient témoins.

- Oui je le veux !

C'est Lexa qui pris ses lèvres cette fois ci, laissant exploser son bonheur, mettant tout son amour dans ce baiser brûlant.

À bout de souffle elle se dégagea légèrement et pris la main de Clarke dans la sienne, sorti le bijou de son écrin protecteur avant de lui glisser au doigt.

Guidées par le même instinct et cette connexion unique entre elles, elles se déclarèrent alors d'une même voix :

- J'ose t'appartenir.

Sous les applaudissements émus de leurs proches.

Toute une vie avec toi - [CLEXA] Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant