Chapitre 25

904 30 7
                                    

Cela fait quelques semaines déjà qu'on marche en pleine sécheresse. On n'a ni d'eau ni de nourriture. Je suis affamée et je tiens à peine sur mes jambes. Je suis sale, fatiguée et j'ai horriblement maigri. Seule chose de bien où je peux me rassurer : je suis pas enceinte des mecs du gouverneur. Rien qu'à y penser des frissons me traversent le corps. J'ai mal partout. Je suis épuisée. Je passe mes journées à me morfondre. Je passe mes journées seule.

Je suis en train de marcher en regardant mes pieds quand je rentre dans quelque chose ou plutôt quelqu'un. Je relève la tête et m'aperçois que j'ai foncé dans Glenn qui me regarde avec un petit sourire.

- Pardon... je marmonne. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandais-je t'un ton lasse.

En effet, tout le groupe s'était arrêté.

- Regarde par toi même me repond-il

Je m'avance et découvre des litres et des litres d'eau dans des bouteilles et des bidons. Eugène en prend une et tente de la boire avant que mon père tape dedans.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'exclame mon père

- Je contrôle l'eau ! Réplique l'homme grassouillet.

- Non ! Personne ne touche à cette eau ! On ne sait pas ce qu'il y a dedans ! On ne sait pas de qui ça vient donc personne n'y touche ! Dit mon père en gueulant et en pointant du doigt les bouteilles posées en plein milieu de la route.

Après cette petite soufflante, nous reprenons la route. Au bout d'une heure, ma vue se trouble et mes jambes faiblissent. Je m'ecroule au sol. Avant de fermer les yeux je vois Beth qui se précipite vers moi.

- On est affamés Rick ! Elle n'a rien mangé ni bu depuis au moins 2 jours c'est normal qu'elle tombe dans les pommes ! On doit trouver un abri où on pourra se reposer !

J'ouvre les yeux et je m'aperçois que je suis par terre avec la veste de Daryl sous ma tête. Je regarde autour de moi et aperçois mon père qui part énervé dans la forêt. Daryl le suit. Je me relève doucement mais reste assise. Beth viens me voir :

- Ça va mieux ? Me demande-t-elle

J'hoche la tête. Je n'arrive plus à parler. Ma gorge est sèche. Elle me tend une barre de céréale.

- Tiens, j'ai retrouvé ça au fond de mon sac. Mange ça te fera du bien. Me dit-elle

Je lui fait un petit sourire pour la remercier et commence à manger. Je la mange doucement. Ça fait tellement du bien de manger. Quand je la fini, l'eau commence à tomber du ciel qui est devenu gris. Immédiatement, on sort tous nos bouteilles pour les remplir.

C'est carrément un orage qui nous tombe dessus. Je bois ma première bouteille entière et la re-remplie. Une fois fait, je met le tout dans mon sac. Je me relève doucement. On est trempés. Je met la veste de Daryl sur moi. L'eau est gelée. Judith, et Arya pleuraient. (Arya c'est la famine de 2ans trouvée dans le bus avec sa grande soeur Anna), Carla tient le main de Noemie ( les deux cousines de Jade). C'est à ce moment là que je remarque qu'il y a pas mal d'enfants dans le groupe.

Et la ma pensée se dirige vers le petit Alex. Une larme roule sur ma joie mais je l'essuie rapidement et vais prendre Arya dans mes bras. Je la calme. Daryl et mon père revienne au même moment.

- On a trouvé une grange. On y va. Déclare mon père.

Il me voit, me fait un sourire et prend la tête du groupe avec Carl qui tient Judith. Daryl s'approche et met son bras autour de mes épaules. Je me colle à lui et on marche une dizaine de minutes. On court jusque dans la grange quand on l'aperçois. On rentre toi dedans et avec peine, on réussit à fermer les portes. Je suis completement gelée. Au bout d'une dizaine de minute, Abraham allume un feu et je viens limité me coller aux flammes. Je sèche rapidement et je vais me coucher dans un coin de la grange. L'orage qui gronde dehors me berce. Bientôt, je sens deux bras s'enroulaient autour de ma taille et je souris. Je m'endors.

Je me reveille à cause de cris. Je peine à retrouver mes esprits et ma vue. Quand je vois enfin, je peux apercevoir le groupe maintenir les portes qui tentent de s'ouvrir à cause du vent. Je m'approche en courant et entend des grognements de rodeurs. Je me presse contre la porte et met mon poids dessus. Je crois que je sers à rien mais je fais genre que j'aide un minimum.

La nuit a été très dure, c'était une catastrophe. Le tempête a fait beaucoup de dégâts. J'ai pu dormir à peine deux heures.

Je me réveille et m'aperçois que personne n'est encore levé. Je m'assis et quelque minutes plus tard je vois Maggie se lever. Elle se dirige vers moi. Elle me souris et me dit de la suivre. Je lui rend son sourire mais le lien est un peu plus fatigué. On passe devant Sasha et on la reveille doucement sans faire de bruit. Peut-être que le but de Maggie est de nous remonté le moral : à Sasha parce que son frère est mort et puis à moi parce qu'elle a vu que je n'allais plus très bien.

On passe devant les autres allongés au sol dans les réveiller. Daryl est endormi contre un mur dans un position complètement con. Je souris en le voyant comme ça. Il a la bouche ouverte et ronfle. C'est comment dire... euh... très... glamour. Voilà c'est ça : glamour ! Je ris intérieurement.

Nous sortons sans réveiller personne. On se met sur un tronc d'arbre. Des rodeurs sont empalés à des branches d'arbre. Ils grognent et essaient d'avancer. Leur chair reste collée aux branches. C'est trop dégueu. Bref... Maggie sort une boîte à musique de sa poche :

- Normalement Daryl l'a réparé, nous dit-elle.

Quand elle l'ouvre on attend toutes les trois qu'une jolie mélodie sorte de l'instrument mais un bruit de ressort retentit dans la petite boîte. On éclate de rire. Daryl l'a vraiment réparée à ce que je vois. On arrête de rire au moment où on entend un homme dr racler la gorge.

- Humm... Maggie, Sasha et Jade je présume... dit-il

Automatiquement, on pointe nos flingues sur lui.

- Comment connaissez-vous nos noms ?! S'exclame Maggie.

- Je m'appelle Aaron et je voudrais parler à votre chef, Rick, dit l'homme qui a les mains levées.

Je m'avance prudemment et lui ordonne de poser son sac au sol ce qu'il fait. Puis je me rapproche de lui et le fouille. Il a une fusée de détresse. Je lui enlève. Je le fais avancer et donne le relai à Maggie. Elle rentre dans la grange en pointant encore son flingue sur l'arrière d'Aaron.

Mon père nous interroge du regard mais je n'ai pas envie d'expliquer. Je laisse Sasha le faire. Je part m'assoir dans un coin eT écoute de temps en temps la conversation.

Je retiens des brides. L'homme aimerait qu'on rejoigne sa communauté, il est chargé de trouver des survivants. Il nous a emmener des photos. Au moment où il dit ça, je m'approche mais mon père l'assume. Je lui prends les photos des mains. Je les regarde attentivement.

- On peut aller voir, proposais-je

Mon père secoue négativement la tête.

- Nous n'irons pas ! S'exclame-t-il. Faites vos affaires on y va !

Habituellement je lui aurait tenu tête mais je n'en ai juste pas le courage. Je vais juste lui avouer quelque chose.

- Papa, j'en ai marre de vivre comme ça. C'est pas une vie ça. Même dans ce monde. On marche, on trouve un abri, on rencontre un ennemi et on fuit puis ça recommence. J'en ai marre si c'est ça vivre alors je ne veux plus vivre. Je ne veux plus me battre. Je suis épuisée et affamée alors si j'ai la moindre chance de trouver un abri stable, une communauté, je veux y aller. Je ne pense pas être la seule à en avoir marre de vivre comme ça. J'abandonne petit à petit. On perd des gens qu'on aime papa. On n'est pas en sécurité dehors. Je veux voir cette communauté et j'irai avec ou sans toi. Oui je sais c'est égoïste mais je veux une meilleure vie. Je ne veux plus être obligée à dormir que d'un seul oeil. Papa, on a des enfants ici. Je veux que Carl ai des amis, que Judith ai une enfance, que les autres aussi. Donc j'ai pris ma décision, j'y vais. Ça ne coûte rien d'y aller. Et puis ce coup-ci, je sens qu'on pourrait y vivre la-bas.

Tout le monde reste bouche bée devant mon discours. J'ai dit ce que je pensais et je me fou de ce que pense les autres. Je sors et vais prendre l'air.

______________________________

Chapitre un peu plus long de 1500 mots. J'espère qu'il vous a plu. Il ne reste plus que 10 chapitres plus ou moins long avant la fin de cette fanfiction !

La fille de Rick Grimes 《 EN RÉÉCRITURE 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant