PDV Jade
Nos visages se rapprochent dangereusement. Je met fin à la distance en posant mes lèvres doucement sur les siennes. Nos langues vinrent se rencontrer. Et commencent une danse endiablée. À bout de souffle, nous nous séparons. Je me lève et sort de la cellule où j'étais. J'ai encore le goût de ses lèvres sur les miennes. Je viens de réagir. Il ne faut surtout pas que je m'attache à lui, je ne veux pas. Mais je crois que je l'aime. J'en suis même sûre mais c'est tout simplement impossible d'aimer quelqu'un dans ce monde. Je descends les escaliers pour arriver dans une salle à manger où tout le monde est assis. Maggie me saute dessus. C'est vrai qu'avant la prison, à la ferme, je m'entendais vraiment très bien avec elle. Je la serre dans mes bras. C'est au tour de Glenn de me serrer dans ses bras. Tous ceux que je connais me font une accolade. Une fille que je ne connais pas me regarde mal. Je la fixe en lui renvoyant le même regard. Daryl revient et s'assoit à côté de la fille. Mon père me présente cette fille qui s'appelle Morgane. Daryl est proche d'elle. Elle a mis sa main sur celle de Daryl. Et il ne fait rien. Je fait mine de rien malgré ma jalousie qui commence à naître et m'assois à côté de mes cousines et mon frère. Je vois un bébé dans les bras de Noémie. Je regarde autour de moi et je ne vois pas ma mère. Je regarde mon père avec une lueur d'espoir, qui s'estompe aussitot quznd il secoue la tête. Ma mère est morte. Je regarde mon père avec les larmes aux yeux. Il baisse la tête. Même si on ne s'entendait pas, c'était quand même ma mère et j'aurai aimé m'entendre avec elle. Je pleure et je monte dans la cellule où j'étais tout à l'heure. Je m'endors.
Quand je me reveille, j'ai une couverture sur moi. Je me leve et descends les escaliers. Quand j'arrive en bas tout ce que je vois c'est Morgane embrasser Daryl en souriant. Je monte en quatrième vitesse et me pose sur mon lit encore toute tremblante. Mes larmes coulent seules. Ce sont des larmes de tristesse, de colère et d'autres émotions comme la haine envers cette pute. Après peut- être une heure de reflexion et de tourmentation, je décide de prendre mon arc et toutes mes armes ainsi que mon sac et de partir loin. Je descends de nouveau et sort. C'est vraiment égoïste ce que je fais.
Je me dirige vers la gigantesque porte métallique. Une femme métisse m'ouvre avant de refermer rapidement derrière moi. Les larmes dévalent mes joues. Je pleure pour un mec ! Ça ne m'est arriver qu'une fois dans la vie et je m'étais totalement renfermer. Je parlais plus à personne, j'étais déprimée. J'ai ouvert mon coeur à Daryl, je lui ai fait confiance ! Il m'a trahi. Il m'a fait du mal. En meme temps c'est peut-être mieux comme ça. C'est pas moi hier qui disais que je ne pouvais pas me permettre d'aimer quelqu'un ? Alors c'est mieux comme ça. Je pars loin de tout ça je m'enfonce dans la forêt. Ça peut paraître égoïste mais je ne peux pas vivre dans le même endroit que lui.
Je ferait un mot et je le mettrai sur le grillage cette nuit. Je les retrouverais un jour.
Je trouve un abri, une vieille cabane de chasse. Je rentre dedans et allume le talkie-walkie que mon père m'a confié quand je me suis réveillée. Au cas où nous serions séparés a nouveau. Je l'allume et me met sur le bon canal pour les écouter parler. Cela fait à peu près 1 heure que je suis partie. Je regarde l'heure à ma montre. Il est 11h34 je prends une barre de céréales et la mange. Je sort un papier et commence à rédiger ma lettre. Je les écoute parler dans le talkie-walkie. Ils sont à ma recherche. Ils sont dans les bois. Daryl y est aussi j'entends sa voix rauque. Je verse des larmes et me concentre sur mon écriture.
" Je suis désolée de partir comme ça surtout après les retrouvailles. Ça peut paraître égoïste de ma part et ça l'est. Mais je ne veux pas rester après ce qu'il c'est passer. C'est trop dur de vivre ici avec des personnes. Prenez soin de vous. Protégez vous. N'avouez pas mon existence à Judith je ne veux pas qu'elle souffre. Je ne reviendrais probablement jamais. Je suis vraiment désolée. Je ne pense pas survivre longtemps. J'espère pouvoir mettre un terme à toute ma souffrance. À ma survie. Je ne sais pas encore mais je pense fortement opter pour cette solution. Cela peut me simplier la vie et ça peut paraître lâche mais je n'aurai plus à souffrir ou a voir les miens mourir. Sinon, je vous reverrai sûrement mais je ne reviendrais pas. Je ne veux tout simplement pas revenir pour deux raisons. La première je viens de vous l'expliquer et la deuxième je vais vous l'expliquer. J'ai ouvert mon coeur une fois de trop et quelqu'un a joué avec comme une poupée. Je ne veux plus vivre ce sentiment d'abandon.
VOUS LISEZ
La fille de Rick Grimes 《 EN RÉÉCRITURE 》
FanficJe m'appelle Jade Grimes. Je suis une lycéenne de 17ans. J'ai un petit frère : Carl, mon père s'appelle Rick et ma mère Lori. Ma vie ? Comment dire ? Elle est pourrie. Mais bon, vous allez vite vous en apercevoir. Jusqu'au jour où cette chose est...