Chapitre 9

3.2K 196 147
                                    

PDV Kakashi

Lorsqu'Iruka est sorti du bureau je n'ai pas pu m'empêcher de sauter partout, de danser et de crier. J'étais aux anges, sur un petit nuage. Il avait enfin accepté son attirance pour moi, et maintenant on allait pouvoir explorer cette relation, savoir si elle pouvait durer avec le temps. 

Je suis sorti du bâtiment du Hokage en sueur, à cause de ma danse improvisée qui m'avait vidé de mes forces, et je voyais bien qu'Iruka avait remarqué quelque chose vu sa tête. Naruto nous invita tous les deux chez lui. Ca me fit bien rire quand, à peine dix minutes auparavant, Iruka m'avait dit qu'on se reverrait mais que je ne saurais pas quand. Apparemment ça aura été plus tôt que prévu.

Mon bel Iruka prit la marche derrière Naruto, laissant le jeune Ninja un peu en avant pour pouvoir me parler en toute discrétion. Je fus surpris lorsqu'il se tourna vers moi et me fit signe d'approcher, je sentais mon rythme cardiaque s'affoler en le sentant si près. Il se pencha à mon oreille et chuchota :

-Naruto n'avait pas l'air bien quand je suis arrivé devant lui... Je crois que quelque chose ne va pas.

J'étais déçu, vraiment déçu. Il ne venait pas pour ME parler, il s'inquiétait juste pour notre petit protégé. Je ne pus lui montrer ma déception, c'était égoïste et Iruka était bien trop bienveillant pour comprendre mon comportement. Je fis donc, comme toutes personnes normales, je lui demanda :

-Tu es sûr ?

-Oui ! s'exclama t-il. Je vais mener ma petite enquête et je te tiens au courant.

Il partit rejoindre Naruto, me laissant seul derrière. Seul avec mes pensées et ma mauvaise humeur. Il était passé si vite à autre chose, alors que moi j'étais encore centré sur notre baiser.

Je les observais discuter, et même si j'étais déçu qu'Iruka soit passé à autre chose en si peu de temps, je ne peux nier que cet instant fut magnifique. Je n'avais jamais remarqué à quel point Naruto et Iruka s'entendaient bien, ils se chamaillaient, riaient et discutaient de tout et de rien. J'avais moi aussi une relation particulière avec mes élèves mais ce n'était rien comparé à celle qu'entretenait Iruka avec eux. 

Il était vraiment comme un père pour Naruto, comme on a pu le voir au mariage de celui-ci. J'étais vraiment touché de voir qu'Iruka était si présent pour le petit Uzumaki. 

Je ne vit pas le temps passé, on arriva chez Naruto et Hinata au bout d'une dizaine de minutes de marche. Iruka rentra en premier, suivit par le renard et moi. J'étais heureux de voir ce qui se présentait devant moi :

Sasuke assit à table, buvant un thé avec Sakura qui lui souriait béatement et une Hinata qui était aux petits soins. Naruto qui se précipita à côté de sa femme pour pouvoir parler à son meilleur ami. Iruka qui souriait, l'air heureux de voir son ancien élève et moi qui sentait la fierté m'envahir.

-Bonjour Kakashi et Iruka sensei, nous dit le jeune Uchiwa en se levant pour nous accueillir.

Je ne sais pas si c'était la joie ou la surprise de voir Sasuke sourire, mais je le lui rendit. Iruka lui serra la main en disant :

-On est tous très heureux de te revoir Sasuke. Ton voyage s'est bien passé ?

Le jeune brun lui affirma que tout c'était très bien déroulé et qu'il était heureux de rentrer à Konoha. Vint mon tour, je lui ébouriffa les cheveux en souriant et Sasuke en perdit son sourire. Tout le monde ria devant la scène, devant l'Uchiwa qui reprenait son expression blasé à cause de moi.

Je finis par le lâcher et lui dire que j'étais vraiment content de le revoir. Il en profita pour lever sa main et m'ébouriffer à mon tour sous le regard interloqué de tout le monde. Ils ne savaient pas s'ils pouvaient rire ou si c'était une bonne façon pour m'énerver.

Seulement je pris son geste à la rigolade, enleva mon bandeau et laissa mes cheveux se libérer et découvrir qu'ils étaient mal coiffés.

En tournant mon regard vers le petit groupe, je croisa celui d'Iruka, il avait un grand sourire et du rouge sur les joues. J'étais heureux de lui faire cet effet uniquement en détachant mes cheveux. Il brisa le contact visuel en se mettant dos à moi pour observer la table qu'Hinata avait dressée.

-Vous voulez une tasse de thé sensei ? demanda la jeune femme en souriant.

Iruka acquiesça, puis elle me demanda la même chose et je ne pris pas longtemps pour répondre :

-Non merci Hinata, tu es très gentille mais ça ira.

Sasuke et Sakura s'asseyèrent côte à côte, en face de Naruto et Hinata, tandis qu'Iruka et moi avions le droit à être placé en bout de table. On était donc face à face et, plus j'essayais de capter son regard, plus il m'évitait en rougissant. Je commençais à avoir peur, j'avais la douloureuse impression qu'il regrettait ce qu'il c'était passé entre nous.

-Alors Sasuke, où est-ce que tu vas vivre pour le moment ? demanda Iruka en faisant un petit sourire.

L'Uchiwa releva subitement la tête, l'air gêné. Sa réaction me surpris, je ne savais pas pourquoi cette question était si troublante pour lui.

-Je lui ais proposé de venir chez moi, le temps qu'il trouve un meilleur logement, affirma Sakura avec un grand sourire.

Je ne pus m'empêcher de pouffer, savoir que mes deux élèves allaient vivre ensemble alors que Sasuke avait longtemps eut du mal à la supporter, c'était hilarant.

Hinata sourit à Sakura, sachant certainement ce qu'avais la ninja médecin derrière la tête. Iruka hocha la tête lentement, pas étonné par cette histoire. Le seul dont la réaction me troubla fut Naruto, celui-ci serrait la mâchoire en fronçant les sourcils.

-Vous comptiez nous en parler quand ? demanda t-il d'un ton froid.

Sakura, Hinata et Iruka le fixèrent d'un air choqué, moi je restais impassible mais je me demandais si le renard avait toujours des sentiments pour la rose ou s'il était déçu que ses meilleurs amis ne lui aient rien dit.

-Je voulais t'en parler mais...commença Sasuke en baissant les yeux.

-Qu'est-ce qu'il te prend Naruto ? s'inquièta Iruka.

Le jeune Uzumaki hocha la tête de gauche à droite, l'air peiné.

-Désolé, c'est juste que j'étais déçu de ne pas être au courant, affirma t-il en rivant son regard dans celui de Sasuke.

Cette scène me fit douter, j'avais la fâcheuse impression que quelque chose d'étrange était arrivée. Je fus d'autant plus troublé que je n'étais pas le seul à le penser. Iruka me fixait d'un air troublé et il mima de ses lèvres :

-Je te l'avais dit. 》

Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant