Chapitre 1

5.2K 260 288
                                    

PDV Kakashi

C'était la première fois que je le comprenais, ce sentiment dans mon ventre, cette boule qui vous broie les intestins et qui vous rend totalement incapable. C'était durant le mariage de Naruto et Hinata, lorsqu'ils passèrent aux vœux, que je me suis rendu compte que j'étais vraiment seul.

Je n'avais jamais chercher à comprendre pourquoi, jusqu'à ce jour là. Voir mon élève, Naruto qui plus est, se marier et être accompagné par une aussi jolie jeune fille que peut l'être Hinata. Ca m'a fait réfléchir sur le sujet, j'étais Hokage à présent et c'était d'autant plus difficile. Ce n'était pas avec mes nouvelles responsabilités que j'allais avoir le temps de trouver chaussure à mon pied.

Ce soir là, durant le diner du mariage, je commençais à chercher quelqu'un avec qui j'aurais pu me marier. Ce n'était qu'un jeu au départ, un amusement qui n'avait rien de malsain. Mon regard passait de visage en visage, j'étais méticuleux, devenant de plus en plus sérieux. Mais ce petit exercice me plomba le moral, j'avais décidément aucune chance, avec personne.

《Kakashi sensei ! s'exclama une voix que je connaissais que trop bien.

Je me retourna pour voir le visage du jeune Naruto avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.

-Naruto ?! Tu n'es pas avec Hinata ? demandais-je en fronçant les sourcils.

-Non, c'est elle qui m'a dit de venir vous voir sensei ! Elle m'a dit que vous sembliez ailleurs. Mais elle se fait beaucoup de soucis pour rien alors...

-Dis-lui que je vais bien, je suis seulement un peu fatigué à cause du travail, mentis-je pour me débarrasser de ce gamin qui n'en loupe pas une.

Le ninja me fusilla du regard, semblant réfléchir. C'était une grimace que je connaissais que trop bien, ce petit gars n'avait aucun don pour décrypter les émotions des autres, d'autant plus que je ne suis pas le genre à étaler mes sentiments.

-Qu'est-ce que tu attends Naruto ? Pourquoi tu me fixes comme ça ? demandais-je en soupirant.

-Vous mentez, je vois bien que quelque chose vous tracasse !

Je ne pus répondre, pour une fois mon élève avait bien su lire en moi. Mais cet interrogatoire fut de courte durée, le jeune Kiba arriva vers nous avec deux verres de saké.

-Naruto, tu en veux ? dit-il en tendant un verre au ninja. Et vous sensei ? me questionna t-il en me rivant le gobelet en bois sous le nez.

Je le remercia d'un mouvement de tête, puis, tout en faisant attention à ce que personne ne me vois, je bus le contenu du récipient en une seule gorgée. Les deux garçons avaient déjà rejoint le reste de la bande, alors que moi je restais dans mon coin. La question que je m'étais posé un peu plus tôt continuait de grouiller dans mon esprit.

Je ne vis pas le temps passer, ni le nombre de verres. La musique, les rires, les conversations animées. Le mariage se passa dans la bonne humeur et j'étais l'un de ces invités qui reste assis et qui enchaine saké sur saké en riant pour rien. J'avais trop bu. C'était une certitude.

-Tout va bien ? demanda une voix dont les tonalités me semblaient légèrement familière.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool, de la musique ou de mon masque qui me donnait étrangement chaud, mais je ne reconnus pas immédiatement mon interlocuteur.

-J...Je suis pas... J'ai pas bu... articulais-je en essayant de garder ma contenance.

L'homme qui était baissé en face de moi avait un grand sourire, il semblait amusé par mon état. Bien évidemment, amoché comme j'étais, je lui rendit son sourire en riant. J'avais enfin reconnu le petit malin, c'était Iruka Umino. A ce moment précis, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une envie soudaine de vomir.

Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant